1er tentative de culture indoor


Messages recommandés

Bonjours a tous les canaweedeurs de ce site

Je suis sur ma 1er culture indoor, après avoir lu les informations très précieuses de ce site

J’ai décidé de me lancer dans une culture indoor

 

Pour cela j’ai investi dans :

- un kit cool tube 250w superplant HPS

- une dark Streets 120x60x160cm

- un filtre a charbon de 200m3/h

- Un extracteur de gaine 150m3/h

- Une station météo

- Un ventilateur a colonne.

 

Je voilai quelque photo pour illustré mon installation :

 

ce39f.jpg

 

 

47c47.jpg

 

Donc voila ma petit préparation : j’aurai voulu vous demander tous d’abort si il ne manque rien à ma préparation appart les pots le terreau et les divers engrais ? si il est mieu de métre sont filtre a charbon a l'interieur ou a l'extérieur de la boxe?[src]

Et si tous mon systéme est bien disposer comme il faut .

Merci beaucoup car vos reponse me seront precieuse pour reussir mon 1er JCD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je ne comprends pas ton système d'extraction, où va l'air qui sort de ton filtre? J'ai comme l'impression qu'il y à un bug là non?

 

Ton extra est un peu petite, et tu n'as pas d'intra? Je te conseil de mettre le 150m3 en intra et de prendre une extra dans les 250m3/h.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense qu'il faut que je met le filtre a l'exterieur de la box ?? nan

j'ai pris l'hygrométrie et la température dans ma boxe

 

- lumiére allumé : T: 26.5°C

HYGRO : 61%

 

- lumiére éteinte : - T 18°C

- hygro 57%

VOILA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne comprends pas ton système, ce que je vois, c'est que le filtre recrache l'air direct dans ton placo?! Ce qui est FAUX car non seulement ton filtre ne sert à rien mais en plus l'air ne se renouvelle pas... Autrement dit ton install est inutile, à moins que j'ai mal compris.

 

Idéalement le filtre se place au début de l'install. Ca te ferais FILTRE --> COOL TUBE --> GAINE --> EXTRA --> SORTIE.

 

Tu vois ce que je veux dire?

 

Mais l'important c'est que ton extra crache l'air hors du placard, afin d'évacuer l'air chaud de la lampe. Mets ensuite une intra en bas pour faire entrer de l'air frais et c'est ok.

 

Sinon pour la température combien de temps as-tu laissé allumé avant de mesurer? Et pour l'hygro, tu verra que cela changeras quand ton placo sera habité, les plantes amène de l'humidité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour tes reponse.

en féte la ce qu'il faut que je fasse c'est que je fasse sortir ma gaine due la boxe et ensuite je met mon filtre a charbon pour les odeur des pieds . nan ??

tu me dit de métre une intre actif, une intra passive ne sufit pas ?

Je voulait te demander je vais faire pousser des graine de big bud, tu serait me conseiller sur les engrais et terreua que je peut utiliser?

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que l'air sorte, et le filtre sert juste à enlever les odeurs.

 

Pour l'intra si tu as une hps 250w et une extra 150m3 ça risque de chauffer pas mal avec une intra passive, mais tu peux essayer et modifier après au besoin.

 

Sinon pour les terreaux et engrais, il y à autant d'avis que de cultivateurs! Perso je te conseil de voir comment se passe la culture en coco, ça vaut la peine! Ensuite les engrais dépendent du substrat que tu utiliseras, il ne seras pas le même pour coco, hydro ou terre (bien que certains vont pour plusieurs substrats.) POur voir un programme d'engraissage en coco, va voir mon jdc, j'y ai mis le mien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ben pour l'instant ,je vais métre le filtre a charbon a l'exterieru de la box.

la lumiér j'ai testé aprés 40 min alummé

esque 26.5°C c'est beaucoup en periode de lumiére?

je pense que pour l'engrias je vais utiliser le coco.

je vais acheter du coco nova A+B, ou a tu acheter ton engrais ?

Esque tu peu m'espliquer un peu comment ce systéme fonctionnent!

merci bcp de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que la température dépasse 27°. A partir de là la plante va fermer ces stomates (l'équivalent des pores de notre peau) afin de ne pas se dessécher.

 

Pour ce qui est de la culture sur coco, il s'agit d'un substrat très aéré, c'est différent de la terre, et en fait plus proche de l'hydroculture que de la culture sur terre. ça permet un bon rendement. Mais attention le controle du ph est indispensable et il faut arroser plus à la fois qu'en terre, afin de rincer la coco à chaque fois. Regardes les topics et jdc sur le sujet.

 

J'ai acheté ma coco et les engrais adaptés (j'ai la gamme Canna) en grow-shop, mais tu les trouve aussi sur le net.

 

L'inconvénient est le prix de départ, ce seras un peu plus cher que sur terre car tu auras besoin d'un testeur ph électronique et d'un peu plus de produits que sur terre. Je te conseille de prendre des enzymes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.