Question sur la coupe des apex


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes & tous !

 

Etant novice, je souhaite pour ma prochaine session rentabiliser ma culture en coupant l'apex sur certaines plantouilles.

 

La question est de savoir s'il y a des variétés qui se prêtent mieux que d'autres à ce genre de technique (plus les Sativas ou Indicas?) ?

 

Existe-t-il des variétés avec lesquelles on ne peut pas pratiquer cette technique ou est-ce adapté à chaque plante, quelque soit son patrimoine génétique?

 

Cette question peut paraitre stupide, m'enfin bon ça me taraude l'esprit depuis déjà un certain temps !

 

J'attends vos réponses, par avance je vous remercie !!

 

;-););-):-P;-):-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

je sais que la coupe de l'apex est à éviter avec la Chronic de chez serious seeds.

 

je ne connais pas d'autre variétés ou la coupe est proscrite, celà dit, le bénéfice d'une coupe n'est selon moi pas certain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Une coupe c'est multiplier par deux la récolte pour 4 5 jours de croissance en plus. C'est plus que rentable.

 

Et ca fonctionne avec toutes les variétés (As tu un post sur à ce sujet sur la chronic?)

 

Edit: le pincage c'est mieux que la taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les mecs je vous remercie !

 

Le problème c'est que vous avez 2 avis complètement différents !

 

Que penser?

 

C'est vrai que j'ai entendu parler de ce problème avec la Chronic!

 

Est-ce vrai ou est-ce une "légende urbaine"? ;):-P

 

J'attends donc l'avis d'un expert!

 

En tout cas, merci pour vos réponses!

 

:-P;-);-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Mort de rire

 

J'attends donc l'avis d'un expert!

 

Dis qu'on est des brêle! xD

 

La taille

 

2ème paragraphe d'un des premiers guides lu par un cannaweedeur.

 

Donc en coupant la tête principal, cela favorise le développement des branches secondaires, ce qui fait qu'au lieu d'avoir une tête on en obtient deux voir plus. Cette technique peut théoriquement être répétée a l'infini (mémé si c'est long lol) pour obtenir 4 têtes puis 8 puis 16 etc... Le résultat est que la récolte se développe avec une couche volumineuse de têtes à récolter plutôt qu'avec quelques sommets simples donc augmentation du rendement.

 

Expert ou pas je sais lire. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut man !

 

Ne le prend pas mal, c'est juste que vous aviez tout les 2 un avis complètement opposé !

 

Je connais le lien que tu me donnes concernant la coupe des apexs, je pensais aussi que cela était tou bénef pour une culture, quelque soit la variété !

 

Cependant, j'avais aussi entendu dire que certaines variétés comme la Chronic ne se prête pas bien à cette technique de coupe de l'apex.

 

Maintenant, je pense qu'il s'agit d'une légende urbaine ou alors ayant lu ça sur ce forum (il me semble), il s'agit peut-être aussi d'une mauvaise technique de coupe employé par l'auteur de ce commentaire !

 

Ciao man & merci pour ta réponse !

 

:-):-P;);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je le prend pas mal :-) <= je souris

 

Tu sais pas trop te servir de la recherche toi :-)

 

Chronic + taille = le post en première position

 

CHRONIC SERIOUS SEED

 

Voila,je voudrais ajouter une nouvelle variété de weed dans mon placard : LA CHRONIC pour son rapport qualité/rendement que tout le monde connait.... Cependant sur le site de serious seed ils précisent je site :"cette plante répond mal au fait de tailler sa sommité principale" ca veut dire quoi exactement

 

=> Pas de réponse particulière.

 

Il est probable qu'elle mette plus de temps qu'une autre pour modifier les mouvements hormonaux après la taille. m'enfin ca reste un pied de canna avec la même physio que les autre. Donc c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Salut à toutes & tous !

Etant novice' date=' je souhaite pour ma prochaine session rentabiliser ma culture en coupant l'apex sur certaines plantouilles.

[/quote']

Deja couper l'apex et rentabiliser sa culture ca pas trop ensemble ;-)

 

C'est facultatif...

Une coupe c'est multiplier par deux la récolte pour 4 5 jours de croissance en plus. C'est plus que rentable.

Ah bon ? :-P;-) ;-)' date=' non vraiment pas ;)

 

J'ai été longtemps partisan du supercropping (donc palisser la plante pendant 7 jours pour que les branches secondaires se devlloppent bien puis coupe d'apex et laisser encore un peu la plante en croissance) [b']MAIS[/b] c'est une solution de facilité ,tu lui fais un pire stress qui ralentit la croissance de la plante et c'est vraiment pas le must quand tu dois optimiser au maximum ton temps de croissance et avoir une plante ralenti ,pour le peu de temps que les plantes vivent ,ca sert a rien de leur faire un choc comme ca

 

Maintenant ,je palisse comme un barbare ,je colle les plantes a l'horizontale dans un coin d'un pot et je pince quand il faut surtout pendant le stretch et la balance hormonale est changée ,tous les sommets ont une dominance apicale en proportion +/- egale et ma 1ère branche (celle que tout le monde enlève ;-) ) est souvent plus grosse que l'apex (et ca se confirme encore a cette session)bref avec un bon palissage ,des pincages a gogo ,il y a moyen d'exploiter au maximum le potentiel de la plante et d'arriver au même résultat qu'un supercropping (donc avec taille ) ,j'ai pas coupé l'apex d'une plante a cette session et pourtant ,j'ai 7 variétés différentes et la canopée est tout a fait convenable ;-)

 

Sinon je reconnais que c'est un bon moyen de "calmer" des bonnes grosses sativas et d'avoir une canopée uniforme plus facilement (mais il y a le stress^^)

Il est probable qu'elle mette plus de temps qu'une autre pour modifier les mouvements hormonaux après la taille. m'enfin ca reste un pied de canna avec la même physio que les autre. Donc c'est pareil.

 

Non non :-P

 

La Chronic est connu pour une faire une énorme tête centrale si tu la coupes ben il te reste que des buds normales mais rien d'extraordinaire

 

exemple de chronic:

 

a2c13c.jpg

 

Bonne soirée

 

Ps: Sinon sa question n'avait rien a voir avec la recherche alors arrettez de dire ca a tout va !!!!!!!!!!

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loco !

 

Et un grand merci pour ta réponse !!!! :-P;-)

 

Et tu as raison quand tu dis qu'il faut arrêter cette réponse facile et systématique de la fonction de recherche !

 

J'avais vraiment l'impression d'avoir posé une question super stupide alors que non !!

 

Ciao man

 

;-););-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Par contre ,je ne t'ai fait part que de mon experience

 

Je te convie a te faire un test ou 2 et de tirer TES conclusions

 

" Car une erreur est souvent un apprentissage quand on la fait par soi même "

 

 

Mais moi je suis vraiment content du palissage + pincage a gogo pour egaliser une canopée (chez moi ca va de la Supersilverhaze a la mazar ,imagine ;) )

 

 

Même le pincage peut entrainer des effets comme le supercroping

 

exemple avec justement cette mazar(le tronc est droit ,ca devrait normalement faire un one-bud) :

les têtes sont toutes a la même hauteur,merci le pincage de bourrin :-P

a9327b.jpg

Compact a l'extème

209174.jpg

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

J'ai jamais dis que j'etais adepte de la taille. Et mes propos sur la chronic ne sont pas des affirmations alors le => ;) on peux peut etre s'en passer :-)

 

Puisque que t'es au courant sur la chronic. Completer son topic unique avec ce que tu as dit c'est bien aussi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mister Locoporo ! :-D

 

Je vais suivre tes conseils et expérimenter cette technique sur quelques plantouilles dans ma prochaine session !

 

Big up pour cette réponse très complète !

 

Ciao man & à très bientôt !!

 

;-););-):-P;-):-P;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou-Galak,

 

J'ai pas d'expérience de coupe de l'apex, mais je peux te dire que sans coupe, en palissant et pinçant bien, tu obtiens de très bons résultats:

 

2 NLX et 2 Big Bud à Flo+58 après 40 jours de croissance, qui donneront 120g secs avec une 250W HPS:

b3d63.jpg

 

En fait je pense comme LocoPoro: la taille de l'apex permet d'amplifier le développement des branches secondaires, mais des pinçages réguliers et un palissage strict en font autant tout en préservant l'apex. Je te mets au défit d'identifier avec certitude les apex principaux de mes plantes...

 

En revanche, c'est une pratique + contraignante.

 

 

Je ne réponds pas à ta question, c'est juste un élément...

 

@+

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit XVI, notre sainteté !! :-P:lol:

 

Je ne savais pas que vous fumiez de la Ganja au Vatican ! :lol:;-)

 

Merci pour ces précisions, c'est fort sympathique !!

 

La photo est absolument magnifique, très beau travail !

 

Je constate que votre technique a très bien porté ses fruits, vous devez vous éclatez, j'aurais ptêtre du passer mes ordres ! ;-)

 

Il est en effet impossible de distinguer la branche principale des autres !! ;-)

 

Aurevoir mon père & bonne continuation !!

 

;-):-(;-);-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Pour ma part j'ai pratiqué les 3 techniques, j'ai coupé l'apex, j'ai palisse et j'ai pincé a donf.

Pour ma part le fait de couper l'apex n'etait pas dans le but d'augmenter la production mais pour 2 raisons; faire des bouttures et reduire la hauteur. Il faut avant de couper l'apex atteindre au minimum 8 niveaux et couper alors a moitier. Car chercher a produire un maximum de tete sur un minimum de plant n'est pas la meilleurs solution a un moment donner la plante ne pourra faire plus que son maximum.

L'avantage de couper l'apex est de ne laisser alors que 6 à 8 tete maxi et la elle seront superbe y a qu'a voir mon 1er JDC.

Il est vraie que couper produit un stress aussi violent que le pincage donc de ce cote c'est quif quif bouricot.

Je n'ai pas vu la difference d'ailleurs entre ces deux technique du moment que l'on laisse un temps suffisant apres en croissance.

Et pour le palissage c'est bien pour ceux qui n'ont pas de pieds mere ou de bouttures a dispo cela permet de maximiser l'espace c'est tout.

Mais rien ne vaut le fait de faire soit meme ses essaie et experiences ;)

Cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

slt tous le monde!!!

petite question qui peut etre un peut stupide lol mais voudrai savoir il et mieux de coupé l apex ou le pinçais en croissance ou en flo???

car actuellementje suis en flo et je voudrai coupé l apex!!!(si je le fait sachant que je suis a flo+11jours!!!(les branche vont elle ce developpé comme si je taillé en croissance?)ou il et préferable de taillé en croissance et ne pas touché la plante en flo???

lachez vos commantaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.