Installer une prise a la place d un interrupteur


Messages recommandés

salut les bricocannaweedeurs

voila avec l arrivée de mon second bébé va falloir changer mon placard de place

j ai un petit débarras de 2,5m2 ideal pour mettre ma 600watts et tous le reste mais voila j ai pas de prise a l interieur j ai simplement un interrupteur ma question est donc:

puis je installer une prise a la place d un interrupteur?

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux...

en fait l'interupteur c'est une fase qu'on a coupé en 2 et on a mis un interupteur au milieu...

 

donc faut que tu trouves quel est le fil qui va direct a ton tableau electrique...en general c'est pas dur c'est celui qui part vers le bas , et celui qui part vers le haut c'est l'autre morceau de la phase qui va a ton ampoule...( celui la tu t'en tape )

 

ensuite tu dois avoir un cable qui passe dans ton interupteur ( sans etre coupé ) c'est le neutre...bah celui la tu le coupe...

 

et donc ta prise sera ta phase qui part vers le bas , et le neutre qui part vers le bas...

 

tu dois avoir donc fil rouge ou marron ou noir ( phase ) et fil bleu ( neutre )

 

voila au pire des cas prend une photo et je t'aiderai si tu galéres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

vous pensez pas qu'il serait nécessaire de voir avant d'installer une 600w, si le cablage est adapté.

ça peut peut être éviter un carnage, non?

 

je dis ça parce qu' il y a quand même beaucoup de monde qui vient sur cannaweed et faudrait pas donner des mauvaises idées!

 

bon courage et tension!!!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ATTENTION !

 

Les sections des câbles utilisés ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'un inter et d'une prise !

 

Pour les plafonniers, c'est 1.5, et les prises, c'est 2.5...

 

De plus, tu n'auras pas de "terre" dans l'interrupteur ;)

 

Je déconseillerai !

 

@plus :-P !

 

EDIT : DEVANCE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je t'ai pas mis en garde...

 

tu peux peut etre tiré un cable dans les gaines existante pour te recupere dans une prise en dessous...

 

et aussi le disjoncteur qui est de plus petit ampérage...16 pour les prises 10 pour les ampoules domestique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.