Feuilles du haut toutes brullées


Messages recommandés

Variété : locale

Age: 1 moi

Partie atteinte : Feuilles du haut

Date d'apparition du problème : depuis une semaine à tout cassé

Evolution : en cours

Surface et hauteur de l'espace : Homebox 80x80x160

Lampe utilisée : HPS grolux 400W

Distance lampe/ plante : Environ 40 cm

cooltubée : oui

cycle lumineux: 18h/24

Température : nuit: environ 20-21 ; jour : 26-27 au niveau de l'aspex...

Hygrométrie : Environ 35% (en jour, en nuit ca augmente un peu, normal quoi! ^^ ) mon brumi vient de me lacher, faut que j'aille chercher des membranes...

Extraction utilisée: RVK 435m3/h en continue lorsque la lampe et utilisée

Substrat utilisée: Lightmix

Taille des pots : 15x15 avec des billes d'argile

engrais utilisée : bio grow 2ml / litre depuis deux semaines

Fréquence d'arrosage : deux fois par semaine

 

 

les photos vont arriver, le temps que mes piles se rechargent! normalement dans la soirée ou au pire du pire demain mais ca va arriver... Sinon c'est bizarre, elles sont toutes brulées sur le haut mais ca peut pas etre la chaleur car la température n'excedent pas les 28degré.. alors j'hésite entre peut etre un surengressage...?? mais des photos vont venir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je peu pas trop te dire mais je sais qu une fois g enlever le verre qui ce trouve devant mon ampoule avec une mh de 250 watt et mes plante on cramer sur le dessu depuis g toujour laisser le verre remonte peu etre lampe et ventil bien ton boxe j espere ne pas d induir en erreur pour moi ca marche bien avis au autre usager bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!!

 

bizarre bizarre.......

 

a part un cramage dut a la lampe je voit pas mais en meme temps si ta lampe est a 40 cm et que tu a 28 aux apexs........là honnetemnt je voit pas du tout........

 

j'exclue biensur le surengraissage car 1 mois dans du light mix et vu tes doses de biogrow ........de plus le surengraissage commence par les vieilles feuilles........donc exclu.......

 

vraiment je suis desolé de pouvoir t'aider mais avec des photos certains t'aiderons c'est sur.......

 

a plus tard,si j'ai une lueure entre deux bedos je repasse......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

te repondre comme ça ne serait pas serieux même si on peut avoir de serieux doute sur le pourquoi ^^

 

Attendons tes photos afin de confirmer l'idée que ça ne peut venir que de ta lampe ...

 

 

++

 

Edit : as tu tamponné tes billes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

121108001bf8.th.jpg

 

121108002uo7.th.jpg

 

121108003ju2.th.jpg

 

121108004xy9.th.jpg

 

 

121108005lm0.th.jpg

 

121108007yi4.th.jpg

 

121108008ue1.th.jpg

 

Bon, je vais regarder comment mettre mieux les photos, pour vous évitez de cliquer (comme ca change d'un forum à un autre... excusez moi d'avance... si c'est un peu long.. surotut que coté informatique, je suis une grosse quiche!)

 

édit> et bien.. j'ai eu beau essayé... vous allez me hair... j'arrive pas à afficher mes photos... pfff, vraiment je suis nul... boulet de la semaine, ce rang me va pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

bon comment te dire ca.........heuuu!!!!!!!!!

 

je crois que tu as une grosse bebette genre un crocodil qui se nourrit dans ton placo!!!!!!!!

 

tes feuilles du bas son certes cramees pour certaines peut etre voir du coté de l'engraissage......

 

mais pour le haut!!!une grosse bestiole voir plusieurs se font un festin.........

 

attendons l'avis des pro..........

 

edit:plus je regarde tes photos plus je me dit que dans ton placo c'est dangereux.....ta un pitbull qui dort dans le placo ou koi???????de plus il doit etre vegetarien.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué? sans déconner??? putain, mais c'est koi ce bordel... je vais donc voir ce qu'y s'y trame et fouiller chaquee plant précisement... moi qui suit végétarien, je m'en vais te le jeter par la fenetre si je met la main dessus!!!!

 

et un surengraissage? ce serait pas possible ou un coup de chaud? (parceque pour le coup de chaud, je peut mettre mon rvk 225m3/h en intra comme ca ca bougera tout le temps et peut etre mettre mon extra Dospel 425m3:H 24h/24?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend te precipite pas , mon avis et ma vision sont un peut troublés se soir donc s'il le faut je me suis fait un film avec tes plante genre jess et les conquerant de la lumiere.........

 

attend je vais rejetté un oeil plus serieux......

 

edit: a ouai soit jsuis vraiment fraca, soit y'a des vaches dans ton placo c'est pas possible........

 

si tu le choppe (le mouton ou le veau responsable de cela) tu nous le montre hein!!!

aller j'arrete de deconner, serieux je pense que tu te fait attaquer severe là......

 

attend les autres......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bun en attendant d'autres avis, je vais vérifier mes plantounes après manger, je repasserais après manger rapidos car mon amie a besoin du pc après... d'ici là, si t'as pas mangé kyky bon ap'! :-P et bon appétit aux autres cannaweeders et weedeuses! évidemment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore, mais je remarque sur le haut des cimes, des nécroses, enfin je m'explique : les feuilles se developpent mais de manière très petite et toute recroquevillé... comme sur les feuilles prises sur les photos.. mais en plus petit...

mais la chasse commence... avant qu'on m'apelle pour la soupe! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui petite précision, la phénomène n'est présent que sur le haut de mes plantounes, allez, on m'appelle pour le souper! si d'autres personnes ont des avis, je suis aussi preneur! kyky> ma chasse continue mais sur deux plants "atteints" je vois rien... (ah oui seconde précision> ce phénomène est présent sur les plants que j'ai pincé, pas sur ceux que j'ai pincé trop fort et du coup l'aspex est coupé...) allez bon ap' :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas sur que ce soit le travail d'une bestiole.

 

Sans conviction, je suis allé voir le guide "carences" et suis tombé sur la déficience en Cu, as-tu vu les symptomes ? Ils ressemblent aux tiens même s'il est dit que c'est une déficience rare ...

J'attends les avis de ceux qui ont déjà eu une telle déficience, ça m'intéresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ca ressemble à une mal formation de la feuille, faudrait savoir si le probleme est apparu en meme temps que la feuille, ou s'il s'est développé ultérieurement.

 

Après, je ne vois pas trop, car tes paramètres ne semblent pas etre en cause.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha effectivement apres reflection!!!!

 

j'ai sur quelques plantes quelques feuilles jeunes qui poussent toutes recroquevillées......genre mongole quoi.......enroulées ou toute chelou........

 

alors si ton probleme est comme mes feuilles chelou mongole sa m'interesserais de savoir de quoi sa vient.....

 

enfin certaines des tiennes on dirait des coup de croc.......lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bun après avoir regarder le guide carence, je ne pense pas que ce soit le cas, car les feuilles qui poussent donne l'impression d'etre jaune deja (enfin sur le guide, mais chez moi elle sont vertes...

 

Bun kyky, moi c'est pareil, j'ai le meme problème on dirait.. génétique peut etre??

ah oui sinon, les feuilles se déchirent comme des coups de rasoir par endroit pas sur la longueur mais sur la largeur... mais je capte pas car mes paramètres sont bons...

 

sinon les problèmes sont apparu après la formation des feuilles sauf pour les nouvelles feuilles qui poussent à moitiés en grappe, toutes petites et recroquevillées... mais par contre pas de traces de molosse à grosse machoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh sinon, j'ai pas tamponné mes billes d'argile, juste rincé à l'eau et ce sont les memes que lors de madernière culture, donc peut etre y a t'il encore des résidus d'engrais...

Sinon, je devrais peut etre rempoté dans des pots de 11 litres? asphyxie racinaire peut etre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne a d'autres avis car a priori, aucune trace d'un gros mamifère qui me rongerait mes plantounes?

 

surengraissage?

asphixie racinaire?

tamponnage des billes d'argile? (mais je suis en terre..je sais que ca joue mais la majeur partie des racines se trouves dans la terre...)

ou coup de chaud ke je n'ai pas réussi à déceler?

 

Merci d'avance

 

Edit RICCO: ne profite pas de ton rang pour flooder sans arrêt;-)

si tu continues à le faire je serais obligé de clore le topic

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.