Feuilles seches et violettes et tête qui ne gonfle pas


Messages recommandés

Salutations,

 

Ca fait un bail que j'ai pas posté mais la j'ai un probleme que j'arrive pas a résoudre...

 

J'ai 4 plantes en intérieur sous 250w hps, dont 3 de la même variétés(indica) et une sativa. Je suis a 1mois et demi de croissance et 1mois 15j de flo, les 3 indicas vont bien aucun souci en vue (léger jaunissement, mais je m'inquiete pas) par contre la sativa elle est vraiment étrange. Je m'explique, elle s'est tjs bien développer jusqu'a maintenant, mais la a 15j de la fin elle la tête principale ne pousse plus il n'y a casiment rien dessus, et les feuilles sont très 'crantés', sèches et violettes sur les bords!!

 

aaah oui j'utilise de l'engrais de flo avec un ph de l'eau correct meme si c'est pas tjs au Ml près! et aussi j'ai eu un probleme ces derniers tps, j'etais pas present et la lampe ne s'est pas allumé de la journée. D'ailleurs c'est environ depuis cette periode d'absence que la plante s'est dégradé! QUI PEUX M'AIDER? QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE?

Si vous avez besoin de photos pour plus de précisions faites le savoir et alors j'en metterais!

 

 

(la seule solution que j'ai trouvé c'est de la sortir du placard et la mettre au grenier pr qu'elle reprenne de l'humidité et qu'elle retige, je l'ai pas fais j'att des conseils) merki!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

remplie déja la rubrique diagnostic

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

et les réponses avisées arriveront :-P

 

ps= des tofs c'est bon aussi

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merci vous deux pour vos rep..

Euh mfdoom je cherche pas à faire un fiche d'informations complete de mes pieds et leur environnement, je pense cela inutile. Pour gagner du tps je peux vous dire que tout est (à peu près à la normale) comme j'ai toujours fais, donc le probleme ne viens surement pas de ces informations, je pense plutot a une variétés bizarre qui a cause de la journée passé dans le noir n'a pas apprecié ou une variété d'exterieur... j'en sais rien un truc comme ça

 

Si vous voulez je peux ajouter un detail que je trouve necessaire de préciser, mon engrais c'est GHE flora bloom je l'ai utulisé que pour la flo.. euh .. voila ! p-e variété et engrais ne vont pas ensemble, fin je sais pas.

Je suis paumé ..! et ça m'ennuie un peu cette histoire..!

Dites ce que vous en pensez meme si l'idée tiens pas la route xD

 

Pas d'apn a portée de main j'en mets une des que qq'un à trouver et demande des photos pr etre sur de son idée, la je cours le chercher !

 

Re précision du souci de la plante => tête principale qui ne gonfle absolument pas, feuilles seches, rigides, cassantes et violettes sur les crans aux bord de chaque feuille

 

Un truc a préciser.. avant la journée entiere dans le noire cette plante ne poussais pas non plus comme les autres j'avais deja des problemes avec... elle se deshydraté super vite, genre je l'arroser pas pendant 3jours toutes les feuilles deperissaient et tomber vers le bas masi vraiment TOUTES ceux qui donnait une plante au allures tres faible, mais apres un bon coup d'eau et une petite heure d'attente

HOP ! la plante redevenait toute belle ! donc voili voulou

.. et voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche pas à faire un fiche d'informations complete de mes pieds et leur environnement, je pense cela inutile

ne retrouvant plus ma boule de cristal je pense que justement ce ne serait pas inutile. parce que la comment veut tu qu'on t'aide, on ne connait rien de tes parametres. un minimum d'effort de ta part serait le bienvenue.

feuilles seches, rigides, cassantes. euh trop pres de la lampe evapotranspiration excessive, surengraissage... temps qu'on m'en sait pas plus sur ta culture, je pourrais en sortir d'autres comme ça, mais sa ne resoudra jamais ton problème.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais pourtant remplir le fameux formulaire car là, j'ai pas le courage de lire un pavé comme ça :

 

Bah merci vous deux pour vos rep..

Euh mfdoom je cherche pas à faire un fiche d'informations complete de mes pieds et leur environnement' date=' je pense cela inutile. Pour gagner du tps je peux vous dire que tout est (à peu près à la normale) comme j'ai toujours fais, donc le probleme ne viens surement pas de ces informations, je pense plutot a une variétés bizarre qui a cause de la journée passé dans le noir n'a pas apprecié ou une variété d'exterieur... j'en sais rien un truc comme ça

 

Si vous voulez je peux ajouter un detail que je trouve necessaire de préciser, mon engrais c'est GHE flora bloom je l'ai utulisé que pour la flo.. euh .. voila ! p-e variété et engrais ne vont pas ensemble, fin je sais pas.

Je suis paumé ..! et ça m'ennuie un peu cette histoire..!

Dites ce que vous en pensez meme si l'idée tiens pas la route xD

 

Pas d'apn a portée de main j'en mets une des que qq'un à trouver et demande des photos pr etre sur de son idée, la je cours le chercher !

 

Re précision du souci de la plante => tête principale qui ne gonfle absolument pas, feuilles seches, rigides, cassantes et violettes sur les crans aux bord de chaque feuille

 

Un truc a préciser.. avant la journée entiere dans le noire cette plante ne poussais pas non plus comme les autres j'avais deja des problemes avec... elle se deshydraté super vite, genre je l'arroser pas pendant 3jours toutes les feuilles deperissaient et tomber vers le bas masi vraiment TOUTES ceux qui donnait une plante au allures tres faible, mais apres un bon coup d'eau et une petite heure d'attente

HOP ! la plante redevenait toute belle ! donc voili voulou

.. et voila ! [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité minijah41

euhhhh

 

manque des renseignement total

mais bon sa serre a rien comme tu dit

 

nous sent tout sa on ces rien on et et pas avec toi dans ton placard mec

 

enfin a mon avi personne va t'aider avec un topic comme celui la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.