Ghe serie flora nova+grow


Messages recommandés

salutation à tous

j'en suis à ma deuxieme tentative en hydro , et bien décidé à faire un truc bien ! Sauf que j'ai acheté le pack Flora nova et g des petits soucis : c'est vraiment le bordel ! en 2 jours je passe d'un EC de 1.6 à 2.8 et le PH passe de 5.5 à 7.5 voir 8 ! quelqu'un pourrai me dire s'il a déjà eu se problème , et surtout s'il a une solution ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en 2 jours je passe d'un EC de 1.6 à 2.8 et le PH passe de 5.5 à 7.5 voir 8 !

 

As tu tamponné ton substrat avant de lancer ta culture?

Cela expliquerait ton souci de Ph,

 

et pour l'ec, sans doute que tes plantes ont plus besoin d'eau que d'engrais, d'ou la concentration en augmentation...

Ce qui voudrait dire qu'au stade ou sont tes plantes, elles ont trop d'engrais...à voir...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

D'autre part la flora nova' date=' c'est pas adapté au canna, mais aux plantes à fructification continue qui ont d'ailleurs besoins d'EC bien plus plus élevé que le canna.

[/quote']

Je crois que tu te trompes Joke !!!

 

C'est Flora mato qui est normalement additionné a la Floraserie pour les plantes a fructification continue (poivrons,tomates ,ect...)

 

Flora Nova c'est une bouteille pour la croissance et l'autre pour la floraison

 

D'ailleurs mon growshoper m'a montré un truc assez particulier ,c'est que c'est extrèment concentré ,500 ml pèse dans les 1 KG ,c'est assez bluffant !!!!!!

 

A mon avis t'as du avoir la main un peu lourde sur l'engrais ,sous-dose les dosages...

 

et comme dit DM ,t'as pas du tamponner tes billes.

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de repondre aussi rapidement !

effectivement je n'ai pas tamponner mes billes "Mea culpa " mais je leur ai fait un bon gros rinçage pensant que ça suffirai ... apparament non !

Pour l'engraissage je suis le dosage prescrit et l'EC de ma solution se met a 1.6 , ça veut dire que je doit le mettre à 1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend a quel stade t'es dans la culture...

 

a la croissance ouai 1 , mais c'est une approximation car chaque varieté a ses besoin en engrais...donc faut tester...mais vaut mieux partir sur un EC pas asser elever et tu rajoutes de l'engrais au fur a mesure , ca evitera de cramer tes plantes...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ralala...c'est dingue le nombre de personnes qui se lancent tête baissée dans l'hydro, je ne comprends pas.

 

Le tamponnage, c'est la base de la culture hydro...

 

Je te conseille de lire les topics prioritaires de la section hydroponie, ça fera pas de mal, entre autre pour la gestion de l'ec suivant son évolution.

 

L'ec moyen admissible en croissance est de 1,2 (j'ai bien dit moyen), à toi de l'ajuster suivant l'évolution de ta soupe.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je ne suis pas le seul à ne pas faire de tamponage de bille ! et ce n'est pas pour ça que ça ne donne pas de bon résultats chez ceux qui ne le font pas ! Je suis déjà aller lire ces topics mais choper des info cohérentes sur ces "brouillons " n'est peut etre pas non plus la meilleure solution , enfin on vera bien

merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour info je ne suis pas le seul à ne pas faire de tamponage de bille ! et ce n'est pas pour ça que ça ne donne pas de bon résultats chez ceux qui ne le font pas

 

Bah faut pas venir te plaindre alors...

 

 

 

Je suis déjà aller lire ces topics mais choper des info cohérentes sur ces "brouillons "

 

Merci pour ceux qui les ont écrits...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.