culture en espace TRES petit


Messages recommandés

voila mon GROS probleme :

Je desire planter dans un mini-placard : 50cmde hauteur, 15cm de profondeur et 90 cm de largeur... :-?

Est-ce possible ? Quelle culture RAPIDEE utiliser ? (il me faut 500grammes dans 2 mois)

:-o :-o Et avec un petit budget :-o :-o

 

Merci de m'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça te fait vraiment un espace très réduit.

Je te le dit tout de suite, oublis direct les 500G, d'autant plus en deux mois.

Avec 50cm de hauteur et 15cm de profondeur tu peux pas faire grand chose, peut être un mini scrog.

 

Deux mois c'est le temps qu'il faut pour la floraison, rajoute au moin 3 semaine de croissance si t'es sous MH, 4 à 5 sous néons.

 

Disons rapidement que tu peux esperer 10 à 15G max en 2 mois et demis vu que tu seras très limité par ton espace de culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que ces chaud dans un espace aussi réduit d'autant plus que les lampes HPS et M H doivent être placées à une certaine distance des plantes. J'ai une idée qui peut parettre un peu irréaliste, mais je pense que c'est faisable : l'idée serait de faire de tes 90 cm de longueur, la hauteur. La solution la plus simple serait de basculer ton placard mais si tu ne peux pas, tu peux mettre ta lampe sur un des côtés, éclairant le coté opposé, et les pots plaquées à l'horizontale contrece même côté opposé, pour ça il faut que tu trouves un système tout simple pour que la terre ne tombe pas, et tu pourrais ainsi faire pousser tes plans à l'horizontale en direction de la lampe vue qu'ils sont attirés par la lumière. Biensieur la gravité les attirrait vers le bas c'est pourquoi il faudrait que tu les soutiennent à l'aide de fils par exemple. cette solution te permettre donc de faire comme si tu avais un espace de 50 cm de longueur, 15 cm de largeur, et 90 cm de hauteur.

 

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds tout les cas les plants vont se diriger vers la lumiere, tu peux meme faire pousser la tete vers le bas tant que ta une lampe au sol si ca tchante je pense donc pour le systeme je dirait op, maintenant ta plus ka faire un systeme hydro avec les racines qui trainent ds un bubbler peut etre que tu sera gagnant aussi bien en perfs qu'en espace, a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... néon c mieux pour mon portefeuille en + ! ;-)

Je prezn koi comme néon ? combien de W ? Quelle sorte ?

Sinon, en terre ou bubbler ? car l'hydro c cho pour l'horizontal !

Merci

 

 

Au fait, pour les francais, venez voire ca, le poste que j'ai mi sur les lettres, merci :lol: : https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8635&post_id=70417&order=1&viewmode=flat&pid=70003&forum=1#70417

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon vu que ton placard fait que 15cm de profonduer c'est impossible que tu rentre une HPS,une MH ou méme une MG car le réflecteur fait 50cm donc ça rentre pas dans 15cm,ta seule solution c'est les néons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistermachon

Pour les néons cela depend de combien de plans tu veut cultiver mais deja faut partir avec une base de minimum 2 CW ou 2 DL ET 1 WW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oman a écrit :

voila mon GROS probleme :

Je desire planter dans un mini-placard : 50cmde hauteur, 15cm de profondeur et 90 cm de largeur... :-?

Est-ce possible ? Quelle culture RAPIDEE utiliser ? (il me faut 500grammes dans 2 mois)

:-o :-o Et avec un petit budget :-o :-o

 

Merci de m'aider :-)

 

Salut man...

 

500 GR. en 2 mois ??? tu peux oublier déjà maintenant ! Tu peux le faire mais dans un placos bien plus grand... Avec ton espace 20gr c'est déjà bien.

 

Regarde sur le site : petite culture pas cher

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Bon, j'ai une deuxieme solution : une cave (mais clandestinement, car elle est inutilisé mais appartient a qqun je penses).

Là, je pe me faire un placard tres grand, MAIS JE N'AI PAS L'ELECTRICITE !!! lol. Je pensais aux batteries de voitures, caravanes, etc... mais il parait que ce n'est pas possible. Qqun a une bonne idée ?

Je précise qu'il y a une prise mais a l'autre bout et ca sera grillé.

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , moi j'oublierais ca , je voit pas trop comment partir une installation à l'intérieur sans avoir l'électricité , as tu pensé à faire ca à l'extérieur ?

 

Moi j'ai réussit a faire une récolte sur le toit de mon bloc appartement , c'étais parfais je restait au 3 ieme étage (dernier étage) je pouvait monter facilement en montant sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cave c'est possible, masi fait attention, si tu as un gardien, car il verifie souvent les caves.

Tu a bien de al lumiere dans les couloirs des caves ?

Si tu en a tu prend la plus proche, et tu monte en derivation une prise electrique qui va directement dans t'a cave , en essayant de camoufler les files.

Essaye de faire un placart qui ne laisse pas passer trop la lumiere pour ne pas alerter les habitants de l'immeuble.

Voila , tient moi au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.