(1 er jdc) experimantation super skunk, terre, indoor, sans angrais et lumiere naturelle.


Invité

Messages recommandés

Voilà, je poste mon premier journal de culture, qui m'aidera surement pas la suite, ainsi qu'à d'autres.

Vue que nous sommes en plein Automne et que par conséquent se n'est pas la saison pour cultiver Outdoor, ne disposant que d'une seule graine que j'ai trouvé devinez où, et n'ayant pas les moyens de me procurer un système d'éclairage voué à la culture indoor, je voulais lui donner sa chance et par la même occasion me convaincre de quelque chose :

 

Faire pousser en intérieur en terre, sans engrais et à la lumière du soleil.

 

Cela me parait je vous l'avoue très peu convaincant, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien

 

Bon en bref :

 

Substrat : terreau (edit : merci arko :-P)

mode de culture : Indoor Terre

dimensions de l'espace : la taille du salon, soit à peut prés 50 m²

éclairage : naturel, devant la porte fenêtre du salon (3m/2m)

variétés : Super skunk

engrais : aucun

conditions climatiques : température ambiante (~20°C), taux d'humidité inconnue.

 

5/11/08 au soir : Déclenchement de la germination.

 

Matériel utilisé :

- un fond de gobelet découpé.

- du coton hydrophile.

- de l'eau du robinet.

 

7/11/08 (23H) : la graine a germé, celui-ci mesure environ 2-3 mm, je décide donc de la mettre en terre.

 

Matériel utilisé :

- pot en terre (14.5 cm de diamètre)

- du terreau

- de l'eau du robinet pour un premier arrosage

 

9/11/08 (23H) : Il commence à pointer le bout de son nez (5mm de sortis)

 

10/11/08 (19H) : sa taille a au moins triplée, on voit bien les deux premières feuilles (rondelettes) qui ne sont pas encore ouvertes. (arrosage : un fond de bouteille de 25Cl)

 

11/11/08 (10H) : il a encore bien grandis et je trouve sa bizarre car je ne l'ai toujours pas mis à la lumière (pas eu le temps lundi matin) je l'ai gardé dans ma chambre dans le noir les volets fermés. Je pense qu'il a continué à monter en quête de lumière. (arrosage: un verre d'eau (ceux de la cantine))

 

12/11/08 (19H) : Depuis mardi, les deux premières feuilles se sont ouvertes, et deux autres petites feuilles ont fait leur apparition.

Il monte maintenant à près de 9Cm, se que je trouve énorme et disproportionné à la vue de la taille des feuilles.

 

aperçue de la chose :

 

mini_081208090801968095.jpg

 

Voilà, donnez moi votre avis (je m'attend au pire)

Sinon, est-ce que cette taille est normale et ne gênera-t-elle pas par la suite des problèmes (cassure...)

 

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon post, et je ferais une suite au prochain changement intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne veux pas te decourager mais je pense que ta plante ne va rien te donner car pas assez de temps de lumiere (elle te le montre deja en tigeant) et cela ne va pas allé en s'améliorant car le temps de lumiere diminue tous les jours en ce moment.

si tu veux faire quelque chose tu dois vraiment apporter une autre source de lumiere en complement(au minimum).

voila bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Substrat : aucun

 

Wouaw ! c'est inédit !

 

Ton substrat' date=' c'est la terre...

 

 

et je ferais une suite au prochain changement intéressant.

 

Il n'y aura que deux chapitres alors car le prochain changement intéressant sera la mort de la plante...

 

 

Désolé mais comme tu le dis, dans les conditions que tu proposes, c'est voué à l'échec.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais qu'est-ce que je pourrais utiliser comme source de lumière en plus, car je n'ai qu'une ampoule économique de 18W.

Et combien de temps en plus ?

Pour l'instant, elle est exposée du matin jusqu'au soir (levé du soleil 9H à peu près jusqu'à 17H on va dire) soit 8H, je me rend compte en effet que c'est peu.

Tu pense que d'ajouter 5H en plus arrangerait quelque chose ? (soit 13H de lumière en tout)

Quand je rentre de cours en fait.

 

edit:

 

Il n'y aura que deux chapitres alors car le prochain changement intéressant sera la mort de la plante...

Désolé mais comme tu le dis, dans les conditions que tu proposes, c'est voué à l'échec.

 

Pourquoi t'es si pessimiste, à la base une plante n'a pas besoin d'un quelconque additif (engrais ou autre) on utilise ceux-ci pour améliorer le rendement se qui ne m'intéresse pas puisque je fais sa juste par plaisir de donner une chance à cette graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout à fait d'accord avec toi, ça ne coûte rien d'essayer de la faire germer cette petite graine mais je tenais à te prévenir...

 

J'ai essayé à mes débuts ^^.

 

Ta plante va tiger, elle va passer en flo et vivra une flo difficile! Elle va carencer à coup sûr.

 

Si tu veux faire de l'inté, fais-le avec un minimum de moyens et de connaissances, sinon fais de l'exté de Mars à Octobre...

 

Désolé, tu n'es pas le premier à poser cette question et la réponse est toujours non!

 

Si tu as une centaine d'€ à investir, tu pourras commencer à essayer oser penser faire de l'inté ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkol -> Je te remercie de ta franchise, je comprend ta réaction (même si je sentais ton ton un peu agressif)

Évidemment j'imagine très bien les difficultés de la plante à s'épanouir pleinement.

Cependant je tente quand même le coup, c'est en faisant des erreur qu'on apprend et je m'attend à être déçue (c'est le but de la manoeuvre).

J'aime bien voir les choses par moi même et en tirer mes propres conclusions. Ce JDC était aussi un moyen de me familiariser à ce genre de compte rendu ainsi qu'à fournir un moyen à d'autres novices comme moi de voir se que cela va donner, car ici je n'ai vue que des récoltes "plutôt réussis" pour les moins bonne alors que des échecs bêtes à cause de "pulsions" trop hâtives d'adolecent comme je suis non.

 

Je pense que tout le monde ici verra de quoi je parle

 

encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon ben inspire toi des jdc écos qui, je crois sont les moins coûteux.

 

Car je te l'ai dit et te le répète, un plant de weed ne peut pousser et s'épanouir normalement dans un salon avec pour seul entretien celui d'une banale plante verte.

 

Malgré mon ton, t'inquiète, je suis pas agressif pour deux sous ^^.

 

Et je pense qu'utiliser une lampe d'appoint pour pallier à la courte durée du jour risque de "stresser" la plante, ça veut pas dire grand-chose mais elle ne pourra pas être en bonne santé ni avoir une belle forme.

 

Ou alors tu achète juste quelques néons et tu laisses ta plante en végé et tu la tailles et tu la sort quelques heures quand tu veux mais là encore il faudra un certain entretien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glandouf,

 

Je me rallie à l'avis général. Laisses tomber ce projet, il n'est pas viable. Puisque ça ne te dérange pas de mettre ta plante dans un salon, fait donc péter une bonne lampe avec un réflecteur et un ventilo. Pas besoin d'autre matos, avec juste ça dans une grande pièce, sûr que tu feras quelque chose de correct. Et choisis aussi une variété qui ne sent pas...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse, et je suis de votre avis.

 

J'ai enfoncé la plante un peu plus profondément pour éviter qu'elle ne casse, je ne pense pas qu'elle supporte vraiment, mais on verra bien par la suite.

 

Sinon, je compte (depuis déjà un moment) faire pousser out à la prochaine saison. Le problème étant que j'habite dans L'ouest (pays de loire) et qu'il fait plutôt froid en fin d'hiver et en début d'automne, j'ai donc peur que mes plantes ne meurent en début de croissance ou en milieu de floraison.

Je vais récupérer des boutures d'une autre plante et peut-être acheter des graines de Snow-White pour diversifier.

Pensez vous que cette dernière acceptera le climat de la région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous, je repasse faire une petite mise à jour sur mon "pseudo JDC" (puisque vous l'entendez ainsi ^^) Pour donner quelques nouvelles quand même :-)

 

Alors voila, sa fait un mois que j'ai commencé à donner vie à ma plante, et elle se porte plutôt bien.

 

J'ai eu une petite complication quand même :

Mon chat a eu une sorte de pulsion bizarre et a sursauté à côté du pot qui était en hauteur, celui-ci est donc tombé et évidemment la plante la tête en bas la terre par dessus.

 

Résultat : double fracture et donc amputée de la racine.

 

J'ai quand même tenté le coup (cela fait 3-4 semaines) de replanter et à ma grande surprise le pied a repris et il a même refait de nouvelles feuilles depuis comme quoi les avis négatifs que l'on peut avoir sur le forum (en majorité il faut l'avouer) ne sont pas forcément vrais, et oui, cette plante peut repartir sans racine en début de croissance/fin de germination sans aucun problèmes (mis à par que sa stagne un peu quelques temps)

 

Sinon j'arrose à peut près 1 à 2 fois par semaine à l'aide d'un shooter (1 shooter par arrosage, la plante est encore petite) et j'ai aussi mis un petit peu d'engrais (1 gramme) pour légume de potager en grains, juste histoire de nourrir un peu.

 

Et pour finir, les photos :

 

mini_081208090039377198.jpg

 

mini_081208090152933384.jpg

 

mini_081208090228278963.jpg

Comme vous pourrez le remarquer, je ne suis pas un As en photo XD

 

Bon eh bien voila, merci à ceux qui lisent et qui prennent le temp de poster des messages :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mek, jme retrouve karément dans ton principe, moi tu vois on m'a donné une 50ène de graines à un pote donc je me suis dit, en attendant le printemps je vais essayer chez moi. Mon principe de base, c'est de dépensser un minimum parceque je suis pas un acro et les mek qui me disent "tu peux quand même juste acheter une lampe HPS a 100€, tu n'as qu'a manger des patates pendant 6 mois" me font hurler de rire, si les mans ils croivent que je vais me priver de fromton pour de la wee-wee. Comme toi, je fais cela pour la découverte de la plante, de son mode de fonctionnement et aussi, si cela marche pour la fumette!

J'ais commencé comme toi a faire méthode fenêtre pendant 2 semaine, la nuit je la plaçait devant une lampe à filament: Résultat, ma plante ressemblè à la tienne, longue tige et quatre petite feuilles:

 

375b8d.jpg

 

Puis j'ais fait mon premier investissement: Une lampe éco 20W avec douille spécial : 7€. Avec cela, j'ai achetter du terreau spécial rempotage algoflash (il y a déja de l'engrais dedant)et un sous pot: 7€.

 

Voila, ma facture s'arrête là, j'ai mis 14€ dans mes plantes, et voici le résultat en 1 mois:

 

aabe27.jpg

 

Donc pour conclure, si tu veux tester la technique fenêtre, vas-y, je suis curieux de voire le résultat (car sa pousse quand même ton truc!) si non, fait comme moi si tu ne veux pas dépensser de tune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

il serait possible de savoir le nombre de plantes situées sous la lampe?

 

la tailles des pots, des plantes, le cycle de lumière,...;enfin tout ce que tu trouves ici en matière de JDC.

 

surtout pour se rendre compte de l'utilité ou non de ton investissement.

 

apluche et bon "grow"

 

et ne "croive" pas que nous sommes des anti-window-grow...:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo.

 

il serait possible de savoir le nombre de plantes situées sous la lampe?

 

la tailles des pots' date=' des plantes, le cycle de lumière,...;enfin tout ce que tu trouves ici en matière de JDC.

 

surtout pour se rendre compte de l'utilité ou non de ton investissement.

 

apluche et bon "grow"

 

et ne "croive" pas que nous sommes des anti-window-grow...:plusun:[/quote']

 

Slt, et bien va voir mon nouveau JDC (tu pourras surement y trouver plein d'autre fautes d'ortographe gravisimme:

 

Mon JDC

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Radin,

 

Je te remercie du conseil, je vais suivre de prêt ton JDC et voir se que cela donne, mais après tout pourquoi pas, sa m'a l'aire prometteur ton affaire :-)

 

Edit (le 23/12/08) :

 

Je profite du message pour faire une mini mise à jour.

Donc voici l'état de ma plante en ce moment :

 

mini_081223020213180242.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, elle a encore grandit (normal) cependant quelques feuilles ont "cramées" au bout et sur les bords, je ne sais pas se que c'est, mais bon je ne m'inquiète pas, sa doit pas être bien méchant.

 

Et je voulais aussi vous demander si sur cette même photo c'était bien un petit pistil qui annoncerait une plante femelle que l'on aperçoit (entouré en rouge en bas) au deuxième étage.

 

Enfin voila, je suis assez optimiste à présent, car ma plante aura survécue aux jours les plus courts, et à maintenant ils redeviennent plus long sa va lui faire du bien :-)

 

EDIT : se que je croyais être des pistils n'étaient en fait que des futures feuilles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ :

 

Voila, alors ma petite est toujours vivante, j'en suis au 7 ème étage (en cour).

 

Si sinon j'ai découvert des petites bêtes blanches ce matin en arrosant, elles étaient dans la coupelle à flotter sur le surplus d'eau, je sais pas se que c'est, mais sa m'a pas l'aire bien méchant.

 

Sinon, je compte rempoter bientôt, cette semaine ou la semaine prochaine dans un pot plus gros et dans du nouveau terreau (je ne sais pas encore lequel, mais je pense à du Algoflash horticole avec perlite) et je rajouterais des billes d'argile au fond et au dessus aussi.

 

Je posterais une photo dans quelques temps, j'ai pas pris le temps d'en faire.

 

Ciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour

 

 

Salut à tous,

 

Voila, je refais une petite mise à jour pour poster les photos promises, mais aussi pour montrer l'avancement de ma plante qui a doublé de taille en 2 semaines.

 

J'ai donc changé de pot comme vous pourrez le voir (je ne connais pas le volume, mais il est assez gros) le terreau utilisé est du "secret vert" horticole spécial bouturage et repiquage avec de la perlite et de la tourbe dedans.

J'ai aussi mis des billes d'argile au fond (~5cm) et au dessus.

 

Enfin je voulais demander si je pouvais tailler maintenant (juste la cime) et comment m'y prendre dans mon cas (je pense couper juste en dessous du dernier étage, mais je préfère demander)

 

Pour l'instant le seul truc intéressant ( non ? ^^) à communiquer est le fait que j'ai coupé le bout des feuilles qui avaient un peu jaunies (les petites du bas en fait) c'est tout.

 

Bon et enfin le plus intéressant...

 

 

 

 

 

 

:roll:

 

 

 

 

 

 

 

Les photos :-D

 

 

C+68

 

mini_090117063553695527.jpg

 

mini_090117063522636687.jpg

 

mini_090117063636415276.jpg

 

mini_090117063728317882.jpg

 

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de lire se que je poste, et un merci encore plus grand à ceux qui laissent des commentaires. :-)

 

Edit : bon finalement comme personne n'a répondu, j'ai pris l'initiative de palisser et de pincer l'apex (que j'ai d'ailleurs pincé un peu trop bourrin, puisqu'il pend)

Sa me fais un peu mal au coeur de voir cette petite tête pendre mollement et noircir au niveau du pincement, mais je pense que sa doit être normal.

 

Des question, des suggestion ? n'hésitez pas :-D ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.