Feuilles qui jaunissent ou se recourbent


Messages recommandés

slt tout le monde.

tout d'abord je suis a c+15 sous envirolite 125w dans une box 80*80*180 et j'arrose tout les 2 3 jour a ph 6 6.5, dans du all mix, depuis quelques jour j'ai certaines de mes plantes qui ont le bout des feuilles qui jauni et desseche. j'ai pensé a un sur arrosage mais sa m'étonneré car je n'arrose pas beaucoup et le terreau est sec quand j'arrose. de plus j'ai une plantes assez grosse avec ses feuilles recourbé vers le haut(je pense que sa lui fait du poids) elle commencait a plier un peu et 30 sec après l'arrosage elle était 2 fois plus couché sur le coté, donc j'ai mis un tuteur de fortune.

je pense que c'est peut etre due aux variation de t° (15 16 en periode de nuit et 21 a 26 le jour), de plus j'ai un ventilo qui tourne en permanence a coté des plantes. je suis un novice donc vos conseils me seront precieux. merci d'avance

c749ea.jpg

3b9e33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le allmix n'est pas conseillé pour démarrer les plantes, trop riche en engrais. Rempote les vite dans un terreau plus light

 

PS: tu n'a pas rempli le formulaire obligatoire;-)mais bon tu as quand même détaillé ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

alors pour moi aussi ce serait une question d'engraissage , tu dois attendre la 4 eme semaine de croissance pr commencer a engraisser , donc oubli l'engrais pr le moment et concentre toi sur les autres conditions comme l'humidité , l'espace lampe-plante , je te conseille l'eau de pluie , le ventilo c'est ok , etc...

mais essai toujours ca et dis nous la suite :)

 

a+++ et bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

Peut_être que ton ventilo souffle directement sur ta plante ne la laissant plus respirer(les stomates restent fermées)

La terre semble bien séche donc pas à priori de sur-arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis un gros manque d'humidité ( surévaporation au niveau des feuilles) ton ventillo ne devrais pas souffler directement sur la plante.

 

edit: La plus petite semble souffrir elle surtout du surengraissage probable ou d'un ancien surarrosage.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je les ai pas encore engraissé donc selon vous il se peut que le terreau soit trop riche? je vais les rempoter en mélangeant de la terre avec le all mix car leur pot devien trop petit. en hygro je suis a 50/55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu n'as pas suivis le conseil de Ricco,laisse-moi te le rappeler:

 

 

le allmix n'est pas conseillé pour démarrer les plantes' date=' trop riche en engrais. Rempote les vite dans un terreau plus light

 

PS: tu n'a pas rempli le formulaire obligatoire;-)mais bon tu as quand même détaillé ta culture

 

[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.