★ un ballast peut-il s'enflammer du fait de trop chauffer ????????


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

 

voilà je me posais une question vraiment con et peut-etre digne du plus gros parano de la terre mais je voulais savoir si un ballast pouvais s'enflammer s'il chauffe de trop ???

 

car je ne peux meme pas poser la main dessus

 

moi je place un ventilateur de gaine à 10cm ce qui le reffroidi bien mais je ne supporte plus le bruit...

on dirais que quelqu'un passe l'aspiro dans la pièce d'à coté...

 

 

je balise un peu car avant j'avais des serpents et un court-circuit du systeme electrique à fait cramer la baraque...

 

 

si quelqu'un pouvais m'eclairer, je lui serais d'une extreme reconnaissance...

 

 

 

 

cannabizoo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

Déjas si ton ballast fait un telle bruit c'est qu'il a un problème !! ton ventilo pour le refroidir ne sert pas a grand chose et non tu ne risque pas de bruler quoi que se soit car moi il es fixer sur mon placard en bois et sa risque rien !! par contre je te conseil d'aller tester ton ballast chez un grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a dsl je n'avais pas compris !! et ton ventilo de gaine sert pour l'extra ? car perso je n utilise pas de ventilo de gaine et tt se passe bien , ou alors si tu veut vraiment mettre ce ventilo acheté des gaine insonoriser sa coute pas bien chère et ces asse efficace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Le ballast faut qu'il soit de préférence bien fixer, au sec et à l'air (pas de boite ou autre). Et prend soin des fils que tu connecte (si une partie d'un fil est entaillé par exemple c'est comme si tu utilisé un fil de diametre inferieur à la normale => et la ca chauffe et peut peut etre s'emflammer)

 

Après je suis pas électricien mais c'est les conseils que j'ai pu lire de-ci de-là.

 

PS: Pas cool l'incendie ;-)

 

Edit: On peut remercier wanaka pour entretenir la psychose :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de sujets semblables :-)

Tape " ballast chauffe" etc, je ne retrouve plus celui auquel je pensais, mais par exemple tu as

Ca :-)

etc

 

En cas de doute, assure toi qu'il soit dans un environnement ignifuge, surtout. Perso je fais confiance aux pros du forum, mais le moindre doute ( mieux vaut douter pour rien ) en électricité = DANGER.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

C'est vrai si tu as un doute demande. (en même temps c'est ce que tu fais ^^)

 

M'enfin c'est normal que le ballast chauffe. Une télé ca chauffe, un console de jeux, un ordinateur (et ca c'est pas du 400W). N'importe quel appareil électroménager chauffe 12/18 heures par jour en plus c'est logique.

 

De plus il me semble qu'il y a un sécurité thermique justement (apparement pas top chez les ETI mais elle est la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.