Probleme thermostat extracteur


Messages recommandés

Bonjour

j'ai branché ce matin meme un thermostat de chaudiere sur un extracteur, il possede 3 position une jour, une nuit et une arret.

mon probleme est que le thermostat est fait pour s'activé en dessuos une temperature et la remonter a une temperature donné hors besoin de l'inverse, c'est a dire monter a par exemple 28°c arrivé a 28°c que mon extracteur s'active pour regulé la temperature la descendre au environ de 25°c par exemple!

Faut il changer de thermostat ( car j'ai cru comprendre qu'un simple thermostat mecanique a une position climatisation )

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai 2 thermostats digitaux bas de gamme et sur le circuit imprimé principal il y a une sorte de puce avec 3 touts petits sélecteurs blancs dessus.

Chaque sélecteur a une position 0-1 et selon la façon dont tu combines leur position, tu gères la fonction chauffage ou climatisation.

As-tu ce genre de puce sur ton thermostat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je possede en fait des thermostat mecanique, j'ai encore tester different branchement aujourdhui et impossible de faire fonctionné soit il tourne comme un thermostat de chauffage classique soit il tourne en continue ( des photo du thermostat pourrait t'aidé ou non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour que ça fonctionne il faut que ton thermostat soit réversible ( chauffage / clim ).

Je te conseille les thermostats digitaux programmable comme ça tu peux choisir d'arrêter ton extra à 18° la nuit et 20° le jour.

On trouve des premiers prix à 20 € chez L***y M****n l'enchanteur :-)

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.