Bon plan ventilateurs pc...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et en pleine construction de mon premier placo.

 

J'ai un bon plan pour du matos et notamment pour des ventilos de pc.

 

Ventilo 12 cm environ 20m3/h -> 1,90 euros:

 

**********************

 

Ventilo 9,2 cm (turbine) environ 95m3/h moins de 25db -> 6,90 euros

 

*******************

 

Je n'ai pas d'action dans cette société mais je suis client depuis longtemps et j'en suis très content.

 

 

A NOTER: Les décibels ne s'ajoutent pas (dans le cas ou on mets plusieurs ventilos)

 

edit mfdoom = pas d'adresse mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

'fectivement c'est interressant, par contre pour le ventilateurà capteur thermique il n'est pas précisé la température d'enclenchement, une idée ??? (bien qu'à mon avis ça doit être trop haut pour nous interresser)

 

Merci en tout cas

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un bon plan pour le prix, pour ses performances mais galere le 12V il te faut alors une alimentation en plus soit un transfo puissant soit directement une vieille alimentation de PC.

A utiliser comme intracteur ou extracteur de placard mais pas sur des gaines car surement pas assez de pression pour supporter les differentes charges du au coudes des gaines ou autres deperdission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Perso vu que je taff en informatique en tant que technicien j'ai tout le matos que je veux ... Du style , pour mon placo j'ai pris un chargeur nokia 12v , connecter à une plaque électronique pour y mettre 4ventilos, avec variateur de voltage pour chaque ventilo entre 5-12v c'est nickel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faite attention a tous en prenant soit en transfo ou un chageur de tel de bien verifier l'amperage maxi qu'il puisse delivrer et de regarder la conso de votre ventilo.

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas je donne un exemple;

J'ai un transfo qui fournie du 3v à 12v et ce soit un maximum de 500mA (500milliamperes). Admettons que j'ai un ventilo qui normalement tour en 12v et qui est marque 20watt c'est qu'il consomme alors 12v * 20 watt = soit 240 milliamperes la OK pas de probleme. Autres exemple j'ai un ventilo marque 12v 60watt en 12v mon transfo devrait fournir donc 12*60=720mA OULAAA ATTENTION risque de surchauffe voir meme de griller ou pire de prendre feux en fondant en revanche si je le fait tourner à 6v cela donne 6*60=360mA la pas de probleme.

Voila je ne suis pas electricien mais je penses que c'est suffisament clair pour que tous comprennent le danger de brancher n'importe quel ventilo sur n'importe quel transfo.

Tres cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un placard de L90*P55*H175 avec une lampe éco (150W croissance et 250 W floraison).

 

J'ai simplement un ventilo de 12cm en extraction et un de 9 cm en intraction. Je n'ai jamais dépassé 25 °C.

 

Ils sont branchés sur une alim de pentium 2 (elles ont des interrupteurs) et non pas sur un chargeur comme expliqué plus bas pour des raisons d'ampérage. Surtout que je compte rajouter des ventilos à l'intérieur. Donc je conseille une alim de PC.

 

Je dors derrière mon placard a 20 cm et le seul bruit qui me dérange c'est le bruit de la prise programmable (mécanique) qui fait plus de bruit que les ventilos + alim finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

justforthesnow tu oublis que dans les alim ya un ventilo alors qu'avec un chargeur nan...t'aurais droit a 3 ventil en comparaison de consommation avec le chargeur ;)

 

bestdream si ya des ventilos 48v alors je pense qu'il doit bien y avoir les alims qui vont avec.

 

edit: ya aussi des variateurs (j'ai payé 5 euros) qui abaisse la tension :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux que ça intéresse et qui passent de temps en temps dans le 12ème à Paris, il y a en bas de la rue Montgallet (sur la gauche, en remontant depuis l’avenue Daumesnil) un magasin qui propose des ventilateurs 12cm UFO. Leur intérêt réside dans le fait qu’ils sont pourvus d’un potentiomètre (variateur) qui permet d’ajuster facilement le débit d’air en tournant la molette.

 

a3afe0.jpg

 

Vendus 4,00 EUR l’un et 6,00 EUR les deux.

 

Si vous ne souhaitez pas transformer votre placard en mobilier d’intérieur tuning (ou accessoirement si vous ne voulez pas vous exposer à un risque de flashage des plantes), il suffit de couper le petit fil qui alimente les LEDs placées sur la coque extérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos

bah Bestdream...vu que guigz92 est un voisin.

 

c'est la meme adresse que lui lol :bigspliff:

 

mon vario pc je l'ai acheté tout en haut de la rue mongallet a gauche juste avant le feux rouge et j'l'ai payé 5e et pour le vario 220v j'ai prix un variateur pour lumiere (qui s'encastre) qui ma couté j'crois 5 aussi...c'est pas hyper précis mais moi sa me suffit amplement!

 

j'espere t'avoir aidé :supair:

 

tchssooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.