Messages recommandés

Salut.

 

est-il possible de couplé une mg croissance et une mg floraison lors de mon stade vegetatif?

 

C'est possible mais ça n'a à ma connaissance aucun intéret. :lol:

 

En floraison cependant,

 

il me semble que compléter le spectre d'une ampoule floraison avec une ampoule croissance

 

peut aider à raccourcir les entre noeuds au cours du stretch.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

pour une plus grande exposition car j'ai 9 plants et avec une seule ampoule cela fait juste

 

ça peut se faire..

 

mais c'est vrai qu'il serait plus pertinent d'acheter une ampoule de plus grande puissance.

 

Si tu le fais, change tes pots de place de temps à autres pour varier le spectre.

 

( c'est ce que moi je ferais après ... )

 

P.S : quelle est la puissance de ta lampe et la surface au sol de ton placard ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je demandais ça juste pour savoir si la mg flo en 18/6 n'allait pas perturber le cycle vegetatif ou avoir des consequence

 

Non ! Tant que tu leurs donne 18h de lumière, elles resteront en végétatif :lol:

Le seul "truc", c'est que cette ampoule n'a pas le spectre adapté à la croissance, même si beaucoup ont déjà fait poussé sous une ampoule floraison sans problèmes...

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

Je ne sais pas si cela se fait de continuer sur un topic que j'avais lancé.

Desolé si ca ne se fait pas.

Mon ampoule mg croissance de 150w 8 tubes ne fonctionne plus que sur 4 tubes,serait-il mieux que je la remplace par une 125w croissance que j'ai en stock .

Ou vous penser que la 150w crache quand meme plus sans tout ces tubes.

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi,

 

C'est sur qu'une ampoule floraison est moins adpaté qu'une croissance mais cela fait un complement et un peu plus de bleu mais surtout plus de rouge, alors qu'en vegetatif la plante en utilise tres peut. Donc en effet tu ne verras pas ton redement boubler alors que tu aura doublé ta facture d'EDF, mais il est sur que pus tu as de plumiere plus ca pousse :lol:

Donc oui tu peux mettre les deux biensur cela te permettra par exemple de passer de 50cm*50cm=1/4M2 a 60cm*60cm soit 10% en plus en gros mais c'est toujours ça de pris :davb:

Cordialement JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites