Culture terre sous envirolite 125w + 90w ampoules éco


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Ce premier post est assez dense à cause du fait que je l'ai ouvert rétroactivement et qu'il y a tros jours d'attente avant de pouvoir poster...

Je me présente, je m'appelle Patric et je me suis mis à la culture parce que LA SEULE fois où j'ai chopé dans la rue, c'était de la merde.
A force de regarder les épisodes de Weeds j'ai "décidé" qu'il n'y a pas de raisons...

PETITE NOTE
Initialement j'avais mis dans un seul post tout mon jdc jusqu'au 10 novembre. Par soucis de lisibilité j'ai reposté date par date, créant par ce faire un petit mic-mac avec les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-25 octobre-

J'ai donc trouvé des boutures grâce à un bon tuyau (où j'habite, quand on connait, on trouve dans certains magasins).

 

Arrivé au magasin, je n'avais AUCUNE idée de quoi prendre. Sur 10 variétés pas une ne m'a évoqué quoi qe soit.

Faut dire que j'y connais que dalle et à part Skunk, Purple, Sativa j'avais jamais rien entendu d'autres.

 

Bref, je demande au vendeur un variété qui soit pas compliquée à faire pousser.

Il me dit: ça dépend de chacun. Zuf :-P

Donc je lui demande une variété qui pousse plutôt bas.

Il me propose de la NLX et Bubble Gum, et comme il n'en avait plus qu'une de chaque, aussi de la MK, même si elle pousse plus haut.

 

Je suis donc parti avec mes trois petites chéries: surnommées Lucie, Marie et Jeanne :lol:

J'ai découvert après sur le net que NLX=Northern Light x quelque chose et MK=Master Kush.

 

La première source de lumière a été devant une fenêtre (soleil) + un néon 18W + divers lampes incandescentes (la plus puissante avait max 60W)£(on fait avec ce qu'on a...)

Le tout installé sous un trétaut à grand renfort de feuilles d'alu, histoire de capter le plus possible de lumière du jour (il a fait un temps pourri...).

Planté dans ce que j'avais sous la main: un pot moyen et deux relativement petits, le tout dans du terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

moi j'aurais peut etre dit surarrosage.

On voit que c'est d'abord le bout de la feuille qui a jauni.

T'arrose peut etre trop et en plus avec tes billes sur la terre...

tu devrais sans doute les retirer;)

bonne continuation!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible...

J'arrose 2 fois par jours depuis quelque temps parce que

le soir mon terreau est sec.

 

Mon terreau est peut-être trop "léger" (trop de sable): l'eau ressort hyper vite. Je mets environ 1dl par plante par arrosage, mais ça suffit à ce qu'il y ait de l'excédant qui coule direct.

 

Par contre, ma NLX avait au contraire les feuilles tombantes l'autre jour. Un petit coup de flotte et s'est reparti!

 

Donc je ne sais pas trop... La NLX et la Bubble ont l'air de se porter bien, même si la NLX a aussi l'air d'avoir cette tendance au jaunissemnt (si je n'avais pas cherché spécifiquement ce symptôme, je n'aurais même rien remarqué).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'adore le placo 4 bouts de carton un peu de scotch et c'est party

 

Je me cale ds un coin et j'observe ca

 

 

 

-25 octobre-

J'ai donc trouvé des boutures grâce à un bon tuyau (où j'habite' date=' quand on connait, on trouve dans certains magasins).

 

Arrivé au magasin, je n'avais AUCUNE idée de quoi prendre. Sur 10 variétés pas une ne m'a évoqué quoi qe soit.

Faut dire que j'y connais que dalle et à part Skunk, Purple, Sativa j'avais jamais rien entendu d'autres.

 

Bref, je demande au vendeur un variété qui soit pas compliquée [/quote']

 

J'aimerai bien avoir un magasin comme ca aussi :lol:

tu as trouver ca ou :)

 

Bon ben a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pas de placard... :lol:

 

J'avais comme but de faire budget mini. Déjà qu'il a fallu investir dans l'éclairage (et que j'ai du ré-investir pour cause de mauvais emballage).

 

En même temps ce système permet d'office une bonne ventilation. Par contre ça ne garde pas l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-28 octobre-

J'ai investi dans une fluocompacte Envirolite 125W, 6700K + réflecteur .

Sur la boîte c'était marqué que c'était une 2700K que je voulais logiquement utiliser pour Cro+Flo.

Pas de bol...

J'ai aussi profité pour acheter de l'engrais liquide 8-2-6.

 

Le soir même, il pleuvait comme vache qui pisse et j'ai profité pour recueillir de l'eau de pluie dans des bouteilles en PET que j'ai fait chauffer au bain marie pour tuer un max de germes, puis laissé 3 jours sur le balcon pour stériliser par les UVs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1er novembre-

J'ai investi (oulala quelle folie) dans 6 pots carré 3.6L (je crois que c'est ça) et un grand bac en plastique pour mettre dessous + des billes d'argile (je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal).

 

Ce jour-là, j'ai donc rempoté mes chéries en apportant également du sable trouvé sur un chantier au mélange.

3 cm de billes d'argile dans le fondd, puis mélange terreau - sable, puis encore quelques billes pour recouvrir le tout.

Et j'ai aussi mis un système d'arrosage automatique (un tuyau relié à un cylindre en terre cuite qu'on laisse tremper dans de l'eau). A priori, ça marche pas super super (la terre est sèche en fin de journée, malgré que le niveau d'eau dans la bouteille ait baissé). Mais bon, ça doit pouvoir permettre de partir 2-3 jours en WE au pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6 novembre-

Pour assurer un bon éclairage, ajout de 6 lampes éco "de base" 15W en rangée.

J'espère que ça ira pour la Flo, comme c'est du 2700K, ça peut le faire, non?

Y'a 90W et 4800 lumens (en plus de ce que crache l'Envirolite).

 

8baec8.jpg

 

Passage aussi au ventilo qui souffle de l'air par en dessous, qui ressort ensuite par le haut.

Simple, mais ça garde la température à un peu plus de 30° (peut mieux faire, mais ça devrait aller).

 

126e40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca depend de la taille de ton espace...Je te conseil fortement de palisser en fonction de ton envirolite, et aussi de ta rangé d'eco pour que le max de branche prennent la lumiere...

 

Sache que la taille de ta plante sera multiplier entre 2 et 4x (bon vu que c'est sous eco ce sera plutot 1,5 ou 2x), donc tu vas devoir gerer le palissage!

 

Si tu peux baisser ta temperature, fais le, en dessous de 28° c'est le mieux

 

Enleve tes billes d'argile au dessus du pot, ca sert a rien...C'est mieux de laisser la terre respirer et secher tranquillou!

 

Je te conseil FORTEMENT de prendre de l'engrais pour ta floraison, avec une carence en azote, elles vont pas aller loin tes plantes...Le stretch de debut de floraison et la floraison en elle meme est tres tres gourmand en nutriments et en eau...

 

Perso j'utilise la gamme bio bizz et la plus part des gens en sont content

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes conseils.

 

Je vais acheter de l'engrais Flo et dès que je l'aurai je passe en Flo (1 ou 2 jours quoi ;) ).

 

Je vais aussi tenter de baisser la température avec un ventilo PC en extracteur.

 

Et trouver un bricolage pour fixer les éco plus en dessus des feuilles (au lieu de les avoir à côté). Vu que ce sera la lumière "principale" (ayant une couleur de 2700k), il faut que la pénétration soit maximale(?).

 

Je vais peut-être mettre l'Envirolite à la verticale du coup et suspendre les écos(?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patrick :-),

Bon je crois que Moi409 a tout dit !

Je trouve que tu te débrouilles bien pour les moyens que tu as mis. Respect.

Pour ton passage en flo, si tu ne peux pas agrandir ton espace de culture, je te conseille de le faire sous peu. Et de palisser le plus possible pour favoriser la surface horizontale de tes plantes (et non verticale).

Je vais suivre ton jdc :-)

 

Bonne continuation et merci de ton passage !

 

Cannabiquement, Kelso ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.