Futur jdc indoor, besoin de conseil.


Messages recommandés

Hello tout le monde :)

Après deux cultures out, l'hiver arrive et l'envie de faire de indoor devient de plus en plus grande!

 

Voila la liste de mon futur matériel:

. Le placo: h115cm, L55cm, l55cm,Photo

. Lampe: Kit duo croissance + Floraison 125w

. Pots + soucoupes

. Ventilateur

. Engrais

. Réflecteur: home made

. Terreau + billes d'argiles

. Programmateur électrique

. Thermomètre + hygromètre

 

4pieds sont prévus...

Au niveau budget c'est un peu light.

 

J'aimerai donc savoir si mon projet pourrai être réalisable et si certain ont des conseils, des rajouts, des modifications, n'hésitez pas,se serait avec plaisir.

Merci d'avance les cannaweed's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Yess,tout ça m'a l'air de tenir la route niveau matos.

 

Un petit conseil au passage,pour maximiser la concentration de lumens,recouvre les paroi de ton placo avec une couverture de survie.

Ca coûte 3 euro et c'est super rentable.

 

ps:je te conseille d'ouvrir un JDC pour être guidé pas à pas.

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton01

Salut ben pour moi tout et possible sincerement peu etre mettre 2 pied en gros pot serais mieu que 4 moi jai un de mes boxes cest un 80 ya que 4 plantes. Enfin comme tu veux que ten mette 2 ou 4 ca reviendra o meme.

 

Si ten mets 2 elle von prendre de lespace et devenir asser grosse.

 

Que si ten mets 4 elle von pas grandir autan mais taura 4 plantes.

 

Enfin je voit ca comme ca a toi de voir. Mais pour moi ca revien o meme.

 

 

Et slim a raison recouvrir le placard +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

si certain ont des conseils, des rajouts, des modifications, n'hésitez pas,se serait avec plaisir.

 

Un petit ventilateur de pc comme extraction et un trou comme intra. serait, à mon gout, le bienvenue.

 

:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit ventilateur de pc comme extraction et un trou comme intra. serait, à mon gout, le bienvenue.

 

Au mien aussi, le seul problème c'est que j'ai beau eu chercher sur le forum et le site que l'électricité et moi sa fais 4 xD.

Si vous avez le lien d'un tuto bien sympa je crache pas dessus!

Pour l'instant je vais continuer mes recherche a propos des ventilo! :lol:

 

Au sujet de la couverture d'alu, j'y avais déjà pensé, juste que j'ai oublier en créant le topic xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Au mien aussi, le seul problème c'est que j'ai beau eu chercher sur le forum et le site que l'électricité et moi sa fais 4 xD.

 

Idem pour moi. :lol: donc je me suis résolu à mettre 20 euros dans un ventilo type "Sunon"

 

déjà cablé/prêt à brancher chez mon growshop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, intéressant le "Sunon" ^^

Je vais aller voir demain dans un growshop que je connais avec ma petite liste lol, et en cas je lui demanderai pour le ventilo si il peux m'expliquer autant en profiter =P

 

Merci pour vos réponses si rapides en tout cas xD

Et si d'autre ont des idées faites vous plaiz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller a la decheterie ou chercher bien mais acheter pas de ventilo de pc ca se trouve super facilement gratuit. demandez a tout le monde autour de vous s'ils ont pas une une vielle alim de pc ki traine et apres vous passer a carrefour pour acheter un convertisseur 12v (2e50). je suis moi aussi une grosse bille en electricité mais le branchement est tres tres simple. cherche sur le forum tout est bien expliqué

merci cannaweed^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment brancher des ventillateurs de PC pour son placard

 

Rolalala je dois vraiment être un jambon pour rien comprendre xD

En fait le peu que je comprenne:

 

Je dois prendre deux ventilo d'ordi, un convertisseur 12v, l'alim de Pc je l'ai déja, des piles 9V.

 

Les ventilo je les branche au convertisseur que je branche a l'alim de pc qui celle la est branché a une prise secteur? (dites moi si je me trompe...) et rien de plus?

 

Si je prend un ventilo a colonne ou normal le résultat n'est pas le même si je fais quand même des trous dans le placard pour une meilleur ventilation? (tout en évitant la lumière quand il faut pas bien entendu.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, pour un pote j'ai réussi à m'arranger avec :

- un ventilo d'ordi

- un chargeur portable 12v

 

Tu dénudes tout ça, et après tu fais les tests avec les fils (je crois qu'il faut mettre le rouge et le noir ensemble, je peux pas te dire je l'ai pas sous la main) puis quand t'as trouvé les associations tu bricoles ça avec un domino par exemple.

 

++

 

edit : j'avais aussi essayé avec l'alim de l'ordi mais bon ça complique un peu et ça prend de la place pour rien alors qu'avec le chargeur c'est simple (normalement il y a que deux solutions possibles si je me goure pas avec l'histoire du rouge et du noir sur le même fil du chargeur, et sur l'autre fil le jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon! j'ai trouvé un ami a moi qui pourra me faire les branchement :)

Mise a part ça, je me pose la question de savoir a quel endroit vais je les mettre?

 

7542be309d5734e97e7082918dc1d.jpg

 

J'ai pensé de mettre l'intra sur le coté gauche et l'extra sur le plafond du placard en quelques sorte, sa pourrai marcher? A moins ce que grâce a votre expérience les cannaweedeurs vous avez une tite idée d'emplacement. :)

 

Merci encore pour votre aide =S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

je me pose la question de savoir a quel endroit vais je les mettre?

 

L'extraction doit être mise en hauteur car l'air chaud monte puisqu'elle est plus légère.

 

Et donc l'intra. en bas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, intéressant le "Sunon" ^^

Je vais aller voir demain dans un growshop que je connais avec ma petite liste lol, et en cas je lui demanderai pour le ventilo si il peux m'expliquer autant en profiter =P

 

Merci pour vos réponses si rapides en tout cas xD

Et si d'autre ont des idées faites vous plaiz'

 

 

 

Le sunon c'est pas mal a condition d'avoir son espace culture loin de ses oreilles, parce que niveau bruit laisse tombé !

 

Par contre les extracteur de gaine type dopsel marche plutot bien pour 20e t'en as un .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous dire les variétés choisis pour la culture :)

Je vais prendre mes graines sur lamota.org au moins je les choisis a l'unité et féminisé.

Chez moi j'ai des graines de skunk en pagaille de white window et de variétés inconnus mais je connais pas le sexe de ces petites graines donc autant investir sur de la femme =P

 

J'hésite a entre 4...

 

x. MASTERKUSH(8€)

x. WHITE WINDOW (11€)

x. JACK FLASH#5 (13€)

x. PURPLE HAZE (11€)

 

Les 4 me plaisent alors dure de se décider surtout que je pense avoir que 2 plants voir 3max :)

Merci pour vos futur avis ^^

 

Edit: vu la taille de mon placard vous me conseillez quel taille pour les pots chez moi j'en ai de 25cm de diamètre mais j'ai peur que sa face trop grand...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les ventilos sa dépend,de qu'elle hps tu va prendre

et une hps vue la hauteur de ton placo et pa très conseiller

conte un clootube et pas une hps de plus de 250w

je serais toi vue ton placo je prendrais une mg 250w

après se n'est que mon avie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.