Feuilles soit taché soit troué :/


Invité alltogezer

Messages recommandés

Invité alltogezer

bonsoir tout le monde!!!

bon d'habitude quand je vois un problème je laisse couler et tout vas mieux mais la c'est récurrant !

je fais de la super skunk féminisé

lampe 400W hps

hygro a 40%,j'en suis a 29 jours de croissance en hydro ec,et ph ,dans la normal (voir je sous engraisse)

extracteur type ovni,intracteur un peu plus gros qu'on ventilo de pc,et un ventilo pareil qui soufle sur mes jolies bébés

80x80x160

 

donc j'ai plusieurs problèmes selon la feuille,pour indication celle qui sont troué sont plus vers le sommet et les taché en dessous

place aux tofs:

spa0066qy7.jpg

spa0065yw5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

franchement moi je penche pour des bestiol

vu les trou on dirait que ces grignoter

 

je vais fouiller dans mes bouquin je repasse dans la journée pour essayer de t'éclairer sur ton problème

 

car moi sa ma jamais fait sa je vois pas trop ce que ces

 

tu a un spray foliaire contre les bébête?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Avertissement Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

des chenilles ;) bizarre (merci charlie mais je penses avoir bien détailler mon installe,et a la rigueur un chti clik sur mon jdc)µ

bah merci un autre pote m'a dit chenille ça me parrait bizarre dans le doute je vais aller pécho du polysect xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ben moi je pense que c'est pas inutile de noter 2 fois les infos. Je crois pas que ce soit au gens d'aller chercher les informations pour te repondre. M'enfin n'en parlons plus :-)

 

Au moins dire depuis combien de temps ca à commencé, l'évolution constatée etc.

 

Un peu snob les bestioles. A peine croquée la feuilles elle la laisse et passe à un autre morceau.

 

Edit: D'après ton JDC pH 6-6,5. C'est trop haut à mon gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème que toi sur une seule de mes plantes, j'ai fais le tour de la pièce et hormis des moucherons blancs, je n'ai rien trouvé, j'ai insectisé contre les moucherons et je verrai...

Mais là, à vrai dire, aucune idée moi aussi du problème, pas de chenille....Au début je pensais que c'était ca mais y'en a nul part...Je verrai d'ici la fin de la semaine...

Mais tu l'as sur toutes plantes ou quelques unes car cela peut etre du aux faibles potentiels génétiques de certaines graines

 

Moi j'ai eu un jour une récolte où deux graines ont été quasiment moins rentables que les autres, elles étient en retard dans leur développement, certaines feuilles ne grandissaient pas entièrement.

 

je vais esssayer de voir la question du PH également sur celle-là, on finira bien par trouver...

 

 

Bonne chance

 

Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

je suis d'accord av toi charlie ,mais copier coller avec les réponses je trouves ça illisible pour les gens :s ,j'ai détaillé ce qu'il fallait ^^

mon ph n'est pas stable !! mais il reste la plupart du temps entre 5,5 et 6,5 (max 7 avant changement de soupe)

ce problème est arriver ver 3 semaines de croissance,par contre pr les feuilles jaunes bizarre,c'est arriver un peu avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
j'ai détaillé ce qu'il fallait ^^

 

Je suis pas tout à fait d'accord :-) (mais ce n'ai pas moi qui ai besoin de réponse)

 

mais il reste la plupart du temps entre 5,5 et 6,5 (max 7 avant changement de soupe)

 

Ton pH ne doit pas bouger autant !! Ou plus précisement tu ne dois pas le laisser monter jusqu'a 7 faut que tu le corrige régulièrement, que tu choisissent une valeur et que tu t'y tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

il serait de bon ton d'effectivement remplir le formulaire d'aide au diagnostic car tu n'as pas tout donné !!

 

De plus ce n'est pas a ceux qui vont t'aider d'aller les chercher dans ton JDC quoique tu en penses !!

 

Je repasserais !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

y'a de l'acharnement sur mon compte mais tanpis !

allez hop un truc bien indigeste qui j'espère va faire venir des gens pour répondre !!

 

edit mfdoom = c'est comme ca , suit les régles et en plus c'est pour toi

 

-variété super skunk (déjà préciser)

-age 29 jours de croissance (déjà préciser)

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) celle du bat jaune,celle du haut croquer (déjà préciser)

-date d'apparition du problème les feuilles jaunes au début les trouée vers la 3eme semaine (déjà préciser)

-évolution du problème et de la plante je laisse couler les choses mais la c'est récurent (déjà préciser)

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 80x80x160 (déjà préciser)

-lampe utilisée hps 400watt (déjà préciser)

-distance lampe/plante 40 cm environs

-cool tubée ou non cooltubé mais pas relié a l'extracteur pr garder la chaleur

-cycle lumineux 12/12

-température 20C

-hygrométrie 40% (déjà préciser)

-extraction utilisée type ovni

-ventilation utilisée un peu plu gros qu'un ventilo de pc(déjà préciser)

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

 

en Hydro

-type de système hydroponique pousspouss v2

-préparation préliminaire ou non du substrat oui j'ai bien tamponner mes billes

-fréquence darrosage ou daspersion 24/24

-pH de la solution et stabilité ou non moyenement stable

-engrais et additif utilisés b'cuzz a+b

-valeurs et variations de lec 1.4 varie pas trop

-température du bouillon j'en sais rien !

 

voila voila ... tout devient plus CLAIR j'espère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

franchement moi je te dis ces sur des bestiole

 

il faut pas être scientifique de la ganja pour voir que tes feuille sont grignoter

 

mais après faut savoir quel type de bestiole

 

je te conseillerai déjà de faire un grand nettoyage dans ton placard genre toute les semaine avec eau-javel

 

tu depousiere tout

reflecteur

ventilo

extracteur

ampoule

 

et achète un pulvérisateur foliaire contre les bestiole

genre si tes en biobizz prend leaf-coat

repulsif contre les nuisible et moisissure

 

j'ai un ami qui m'en a passer et franchement je trouve que sa marche bien je retrouve tout les nuisible sur mon sol mort

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.