Grandeur de plantes


Messages recommandés

hello, je suis nouveau et j'ai un petit problème. j'ai lu ce que j'ai trouvé sur le strech de la plante lorsque l'on passe en floraison. mon problème est que j'ai l'impression que mes plantes strech beaucoup trop et qu'il y a beaucoup d'espace entre les embranchements( les tetes) pour information je plante de la NLX et je suis avec de la terre en pot de 4 litres sous 600W. mon problème c'est que mes plantes sont très serrée, et je trouve que le lumières ne passe pas assez sous les plantes. je m'explique mes plantes sont à 2 semaines de flo et ont eut 2 semaines de croissances elle mesure environ 60 cm. mes lampes sont à 60cm de la cimes donc tout les embranchements en dessous de la cime ne recoivent que peux de lumières vu que tout mes pots sont coller( se touchent) ma première question vu les photos que je joint se porte sur la distance des tetes, est-ce normal ou pas? et ma deuxième question est: est-il trop tard pour couper les petites branches du bas en tenant compte qu'elle ne recoient pas de lumières (ou presque pas) ? pour l'instant je n'arrive pas à mettre des photo parce qu'elle sont trop grandes mais je vais y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais essayer d'aérer un peu tes plantes.

C'est a dire, tu peux couper quelques feuilles qui font trop d'ombres et couper les branches basses(moi je le fait et pas de soucis). N'oublie pas qu'avec une 600 watts tu as +/- 60 cm de pénétration lumineuse.(en dessous de la cime si tu es a 60 cm des apex)

 

Pour tes entres-noeuds espacés, plusieurs causes, mais ca peut venir ausi du phéno de ta plante.

 

++

 

édit: on manque d'information sur tes parametres de cultures. Corrige nous ca on pourra mieux t'aider;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon elles sont pas en si mauvais état que ça tes petites !

 

Par contre tu nous dit rien sur la lampe (nb de watts?)

 

Sinon si tu penses que les branches du bas ne reçoivent pas de lumière tu peux les couper si tu veux, mais tu peux aussi couper quelques feuilles du haut pour laisser passer la lumière (attention, j'ai bien dit QUELQUES feuilles :-D )

 

++

 

EDIT: rahhh devancé... lol

et bien autant pour moi, j'ai pas bien lu pour le wattage de la lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool les gars, je pensais couper un peu les branches du bas, mais je suis déjà à deux semaines de flo, est-ce trop tard? est-ce que ça va ralentir la plante? voilà une autre photo pour vous montrer comment c'est serré sous la cime

 

154f53.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tes plantes sont trop serrées, à savoir pour ta prochaine session...

Pour répondre à ta question, si t'arraches pas toutes les branches du bas, oui tes plantes devraient supporter sans problèmes...

MAIS c'est quand même bête, prévois l'occupation finale de l'espace la prochaine fois.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien! c'est serré là-dessous!

 

Retire toutes les branches qui ne reçoivent pas de lumière et aére un peu tout ça. En plus, toute cette végétation va pomper de l'énergie pour un résultat minable à la fin.

 

Laisse seulement l'apex et les branches les plus hautes. Ne coupe aucune grande feuille, mais tricote-les ensembles pour créer des espaces entre lesquels passera la lumière. Si tes tiges sont trop fines pour supporter le poids met leur des tuteurs pour les maintenir droites.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay', je suppose que tu es parti de boutures là?

Parce que sinon si t'a l'occasion d'en avoir (autant que ça), tu pourrais tester le one bud, moins de temps de croissance et jolies buds assurées!

++

edit: d'ailleurs, pendant que j'y pense, traine pas trop à aérer là-dedans car ça peut favoriser la moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Aprés deux semaines de Floraison , maintenant que le stretch est fini...Il est grand temps de couper les gourmands qu'il y a sur tes plantes...Je te conseillerais quand même pour la prochaine fois de "supercroppingué" tes plantes parce que la tu perds quand même beaucoup d'avantages de ta 600 W en lachant des balais a chiottes comme ca , surtout que t'as un phêno bien sativa de Nlx...

 

Essaye d'imaginer une barièrre invisible qui correspondrait a ta pénétration lumineuse et coupe tout ce qui se trouve en dessous , du genre comme ca :

 

95d967.jpg

 

Bonne Flo ;)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.