Ak-47 [écolight] 1 plante sur burreau {chain bouturage}


Cactuz

Messages recommandés

Voila... Je me lance, ma graine d'AK est dans l'eau depuis bientot 14h et j'ai fait mes test sur mon burreau:

 

température: 23¤c

humiditée: 40%

Variétée: AK-47 féminisée

ampoules: petites écolight de mauvaise qualitée blanc froid...

 

But:Bouturrer afin de fair du out cette étée... et peut etre récolter une dizaine de g sur ma plante mere en inn...

 

Voici une petite photo en avant gout :

aeb3c4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pourez le voir sur la photo suivante, la graine a éclatée apres 2 long jours et demi d'attente... Je la laisserai donc quelque heures encore afin de voir sortir la germe.

 

Ci-inclus, une photo du lieu de culture ¨basic¨ ou la petite grandira...

 

c05bd3.jpg

 

956dc.jpg

 

je tien aussi un journal écrit... je suis nostalgique, j'aime le papier...

 

f272f.jpg

 

et en prime une photo de mon petit peyote!!! je redonnerai probablement des feedback sur celui-ci dans quelques semaines... ;p

 

Pour finir, je tien simplement a préciser que c'est a titre expérimentatif que je fait du éco... je ne matten a aucun résultat que ce soit dici le bouturage en out au debut de l'étée...

 

Le but en fait est simplement d'évaluer commen une plante bouturer quelque fois en inn réagira au changement de milieu vers l'extérieur... La genetique prendra le dessu ou l'habitude de la plante??? voyon voir la théorie de darwin ... Non je blague, bien évidament, les effet seront probablement minime mais je veux tout de meme étudier cela un peut... histoire de ¨bruler¨ du temps...

 

Vos commentaires son très appréciés et merci a toi mike0566...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour J: La germe est sortie de sa cachette... comme vous pourrez le voir dans les photos suivantes:

 

Je la laisse encore quelques heures dans l'eau afin qu'elle grossise et hop en terre dans son beau pot...

 

Je vais aussi deplacer mon cactus car je ne crois pas qu'il appréciera l'humiditée...

 

688bd.jpg

 

Coté angrais, je voulais aller m'en procurer a un grow shop pres de chez moi... mais a bien y repenser, je crois que je vais y aller sans engrais car je tien a garder ma planter petite pour bouturer d'ici un ou deux mois...

 

qu'en pencez vous? Vos commentaires seront appréciés...

 

89366b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graine est en terre. Je laisse mère nature faire son travaille dans les prochain jours... En fait non... je vais devoir humidifier la terre au 4 jours mais bon, c'est la graine qui fera tout le travail.

 

ce post est aussi pour fair un petit up...

 

laissez des commentaires svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

il est mignon ton cactus j'aime beaucoup!

ben moi je trouve que toutes les cultures ont leur interet

maintenant je pense que pour 20e tu va a brico et tu chopes deux ampoules eco avec deux douilles et la je pense que t'aura plus de chance d'en tirer quelque chose sinon c'est bien comme idée mais t'aurais peut etre du attendre un peu avant de lancer tout ca? mi-novembre t'es en avance!!

aller bonne chance a toi ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... je suis pas sur de comprendre:

 

tu va a brico et tu chopes deux ampoules eco avec deux douilles et la je pense que t'aura plus de chance d'en tirer quelque chose

 

J'ai deja 3 ampoule eco au dessu de ma plante... pourquoi deux de plus?

 

et pour la periode de l'année, je compte bouturrer en inn vers fin decembre pour ensuite rebouturer en out vers mars... C'est la le but de l'experience... ( car je rapelle que tout ca c'est a titre expérimentatif:( et pour le éco et pour le double bouturrage))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila un homme heureux. La 1er pousse montre le bout de son nez et cela a vue d'oeil. Je me suis fait du popcorn et je regarde sa pousser toute la nuit...

 

alors on est au jour 8 (fin de germinaison)

 

voici les photos:

 

a28a97.jpg

 

a4fca3.jpg

 

la 2e a été prise 5 min apres la première...

 

vos commentaires seront appréciés... merci...

 

donc j'arrete l,humidification de la terre pour un arrosage au deux jours jusqu'a la sortie des premières feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

J'ai deja 3 ampoule eco au dessu de ma plante... pourquoi deux de plus?

 

 

L'éco,n'a pas un très bon rendement lumens/m2.Plus tu mets des éco et plus tu améliore ce rendement.

 

Comme c'est une expérience,et que tu n'attends rien de cette culture,fait comme tu le sent.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais suivre les conseils du maitre et ajouter une quatrième ampoule et probablement une 5e dès que jaurai deux petites minutes pour passer a la quinquaillerie...

 

photos a venir dès que les 1er feuilles sorte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton JDC Cactuz ^^

 

T'inquiète ça va le faire sous eco !!

 

Au début de mon JDC j'avais :

1*23W

2*20W

1*18W

 

Pour 4 pieds et ça poussait très bien !!

Donc ne t'en fais pas :-P

 

Passe voir mon JDC et ma ptite plantouille à C+13

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut Cactuz!

Beau Peyotl que tu as là!

Je pense qu'il lui faudrait à lui aussi un beau pot profond pour sa grosse racine pivotante:-P

Pour ta beu, si tu pars d'une graine féminisée, tes boutures auront plus de risque de virer hermaphrodite par la suite... Mais bon je suppose qu'il faut pas trop chipoter non plus?En tout cas je te souhaite bon jardinage et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe merci...

 

1: pour les hermaphrodites... et bien si ca arrive tan pis... je ferai du lait avec ou du beurre avec...

 

2: gold ton jdc est une vingtaine de jours en avance sur le mien je vais donc le suivre avec interets... tes feuilles m'on l'air ammochés par contre... mais elle a l'air de reprendre du mieu...

 

pour ma part ... photos:

71a996.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme le dit zamal les ecos ont un mauvais rendement plus tu en a mieux c'est... qui plus est je n'avais pas calculer que t'en avais déjà trois excuse moi

bonne experience, j'espere que tu vas en tirer quelque chose

enjoy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les dieux sonts contre moi... une des deux feuilles du cotyledon est tomber aujourd'hui... merde...

 

ha il n'y a pas de feuille encore... c'est comme sur la dernière photo mais une feuille en moin...

 

ce qui m'inquiette c'est que l'humidité est a 30%... ce qui n'est pas extrèmement bas...

 

je vais ajouter des tasses d'eau... mais si ce n'est pas sa avez vous une idée de ce que sa pourrait etre?

 

 

Je suis un peut desesperer... merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 10

 

pas l'ombre d'une feuille qui pointe son nez...

la photo precedente est identique a ma plante aujourd'hui.

Sa me desole car quand je me compare au jdc des autres, certain a l'ouverture du cotyledon ont deux petites feuilles et moi, rien ... jen suis au 10e jour, un cotyledon en moin, pas l,ombre d'une feuille en vue...

 

jai pencer que les feuilles n'étai pas encore la justement a cause de la chute d'un des deux cotyledon qui priverai ainci la plante de 50% de son energie de départ... qu'en pencez vous?

 

merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.