Choix ballast 400w hps


Messages recommandés

bonjour a tous apres avoir lu beaucoup sur le forum j'ai decider de m'y mettre je compte faire poussez en interieur dans un placard environ 1.80m de long sur 1.50 de large !

 

mais apres avoir regarder sur plusieurs sites pour trouver une bonne lampe, la plupart des ballast vendu avec sont des ETI mais apres avoir fait une recherche sur le forum beaucoup ont des problemes avec ! soit il chauffe enormement soit crame! pour info je vient d'emmenager dans mon nouvelle appart et je n'ai pas trop envie d'y mettre le feu !!!

 

j'aurais voulut avoir quelques avis sur ceux qui possede ce genre de ballast :

 

-Ballast "ETI" 400w Duo avec Protection Thermique: compatible ampoules HPS & MH.

 

ma piece sera uniquement ventille par deux ventillateurs (et je pense ouvrir le placard une a deux fois par jours 30mn)

 

je pensait mettre mon ballast au mur en hauteur ! les murs du placard son peint en blanc donc pas de tappisserie (risque de feu en moin j'espere)

 

voila j'espere avoir quelque avis sur ce genre de ballast et etre un peu rassurer ^^ MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Bon alors, dans l'ordre: l'angoisse de l'incendie est assez récurrente bien que pas forcément justifiée; la seule solution étant une installation électrique saine (disjoncteur différentiel pour éviter les électrocutions et disjoncteurs puissance,ou portes fusibles bien dimensionnés)

Si ton installation a été faite par un professionnel sérieux t'auras pas d'incendie chez toi à cause de ton ballast.

 

Ensuite c'est vrai que ces bêtes là chauffe beaucoup; moi j ai un ETI 600W et quand j ai vu le four que c'était... j'ai mis en place un petit truc qui ne m'a rien couté:

 

ace1e0.jpg

 

 

Comme tu peux le voir je le mets couché et ce que j ai mis dessus c'est deux radiateurs de processeur PC dont 1 avec le ventilateur raccordé à un vieux chargeur de tél portable qui me donne du 12V.

Comme ça la température de mon ballast ne dépasse pas les 30 degrés.J'en suis à ma 3eme culture IN et j ai jamais eu de souci avec.

Comme je l'ai dit au début ça n'a rien a voir avec les risques d'incendie mais je suis à peu prêt sur qu'en le maintenant à une T°C raisonnable t'augmente sa durée de vie.

 

J'espère que ça te sera utile

 

Bon courage pour ta récolte

++

 

Ah oui et j'avais oublié c'est ton placo qu'y faut ventiler,sinon tes plantes mettront pas longtemps à suffoquer, ta pièce contente toi de l'aérer régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 supercrooper

 

ou même 2x250w (pour limiter qd même la pollution).

 

Par contre, pour 20e de plus, tu peux avoir un ballast PHILLIPS (59€).

 

La protection thermique ne change rien (voir "incendie" dans le forum) car plusieurs utilisateurs de ETI (dont je fais encore partie, mais plus pour longtemps!!!) on effectivement subi des préjudices même avec ne "protection thermique",...qui, lorsque le condo brûle, continue à envoyer le courant...

 

Crois moi, choisis autrechose que ETI si tu en as l'occasion...

 

A bientôt!

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements !

 

el_rantanplan mon placo sera ventiller par deux ventilleurs j'espere que sa suffira ?

 

pour les lampes je pense que je vais partir sur 2x 250W en esperant que sa suffisent ! mais pour 4 a 6 plant une 400W ne suffira pas ?

 

et pour le ballast je vais essayer de trouver une autre marque que ETI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

apres vos conseils j'ai decider de changer de placard pour un plus petit hauteur 1m longueur 1m10 et largeur 40cm est ce qu'une 400W sera assez puissante dans cette espace plus petit ?

 

Alors, déjà, je trouve qu'une 400w est plus intéressante que 2x250w (plus de pénétration lumineuse, moins de consommation, un seul produit donc un seul ballast, différence de lumens diffusés négligeable, rattrapez-moi si je me trompe).

 

Je trouve également qu'il vaut mieux un espace trop grand qu'une lampe trop puissante dans un espace trop petit, ce qui serait le cas si tu utilisais le nouvel espace dont tu nous parles.

 

Déjà 40cm, mieux vaut oublier, ton reflecteur passerait à peine, éventuellement avec un cooltube mais alors oriente toi vers une 250w ou lampe éco, néons, etc...

 

Tout dépend également du type de culture que tu veux pratiquer.

 

Si tu veux faire peu de grand pieds, mieux vaut une seule lampe puissante et si tu veux cultiver une surface plus grande mais en one-bud, plusieurs lampes moins puissante pourraient te convenir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec qu'un metre de hauteur pour ton placo tu vas avoir peu de

marge en hauteur pense que t'as deja 15cm de pots + X de plante + 20cm entre le haut des pied et ton ampoule + 15-20cm d'ampoule/reflecteur. ca te laisse pas grand chose pour le reglage de ta lampe. en sachant que coller le reflecteur au plafond du placo n'est pas bon. trop d'accumulation de chaleur/ mauvaise répartition. une 400W ca chauffe!

apres pour rentabiliser au max ton placard je mettrais plus de 40cm de large. avec une 400W tu peu faire du 1mX1m.

voila se que j'en pense. en tout cas t'as l'air bien motivé

alors bon trip et demande si t'as besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la taille de ton placo, arkolloman et supercropper t'ont répondu.

Pour ce qui est de la ventilation, impossible de te répondre pour la simple et bonne raison que tu ne précise pas les caractéristiques de tes ventilateurs et que tu n'as pas encore arrêté ton choix quant aux dimensions de ton placo et de ton éclairage.

 

Et une leçon que j'ai tiré de mes 1eres cultures: t'attends pas à ce que tout aille bien du 1er coup, pour ce qui est du contrôle du climat tu vas nécessairement tâtonner(par exemple pour la T°C ça dépend beaucoup de la T°C de l'air que tu vas aspirer: si c'est de l'air à 20°C ou si c'est de l'air à 5°C les moyens à mettre en oeuvre pour avoir des conditions idéales dans ton placo seront forcément différents) donc prépare toi déjà à devoir t'adapter (possibilité de rajouter de la ventilation ou un cooltube ou un brumisateur ou un chauffage etc.) en fonction des conditions que tu vas mesurer et des réactions de tes plantes.

Je dis pas çà pour te décourager (au contraire!), je te dis juste que le tâtonnement sera une étape dont tu ne pourras pas faire l'économie. (un homme averti en vaut deux)

Et puis c'est pas bien méchant, faut juste un peu de rigueur et de patience (là je suis en train de faire ma 1ere culture "d'hiver" avec intra d'air extérieur et j ai mis une dizaine de jours pour tout régler comme y faut).

 

 

Voilà, bon courage à toi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon placo j'ai essayer du faire du mieu que je pouvais avec une largeur de 1m une hauteur de 1m50 et une largeur de 50cm !

 

pour l'instant deux graines ont ete mise en pot et une et deja sortie apres 24h ! la temperature dans le placo et au minimun de 20° et au max 23° sous eco 20W 6000k et l'hygro et de 70%(penser vous quel va beaucoup tiger? lampe a environ 8cm des plant)! j'ai commander ma 400w hps que je devrais recevoir lundi si tout se passe bien ! pour l'air qui rentre dans le placo elle est d'environ 18° !

 

est ce que la lampe ne va pas trop faire monter la temperature dans le placo ?

 

merci pour vos reponse qui me sont d'une aide precieuse pour que je reussisse ma premiere plantation au mieu !

 

si vous avez besoin d'autre infos pour me repondre n'hesitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veux, va voir mes premiers et second jdc (*édit*:le 2ème plutôt parceque le premier il craint :lol:), ils ne sont pas terminés mais j'avais un placard d'a peu près les dimensions que tu cites avec une 400w.

 

C'est possible avec une bonne extraction et un cool-tube (fait maison si tu peux).

 

Sinon les paramètres dont tu nous fais part ne signifient rien car ils vont changer drastiquement quand ton install tournera !

 

Bonne culture !

 

++

 

*édit*:

 

est ce que la lampe ne va pas trop faire monter la temperature dans le placo ?

 

Makheureusement si ! D'autant plus dans un petit espace ! Mais, comme je te l'ai dit, tu peux pallier à ça avec un cooltube et une bonne extra (env. 300m3 dans ton cas).

 

Pour ce qui est de ton éco, je n'y connais rien mais si elle ne chauffe pas, mets-les le plus près possible.

 

re-++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arkolloman c'est cool de m'aider ! je vient de trouver une solution pour passer de 50 cm de large a 1m ce qui sera beaucoup mieu je pense ! la lampe eco ne chauffe vraiment pas donc je vais la rapprocher un peu ! merci pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai un petit soucis enfin je pense voila deux jours que ma graine et sortie de terre (sous eco 20W en attendant ma 400w) et depuis elle na pas evoluer a par tiger un peu penser vous quel a un probleme ?

 

la graine recois de l'eau uniquement quand la terre et seche

 

photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites