Feuilles jaunissantes, feuilles recroquevillées, taches marron et brulure des feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis environs deux semaines j'ai de nombreux problèmes sur toutes mes plantes. Je les ai détaillé plus bas

 

 

Il fait 26°C à l'allumage de la lampe le matin et 28-29°C à l'extinction le soir. La nuit la température est de 22°C

L'hygro est de 35% le jour et 40% la nuit (cycle 12/12)

J'arrosai presque tous les jours avec 3mL de BioBloom par litre et chaque plante recevait environs 200mL d'eau (ph 6,2).

Maintenant je n'arrose plus qu'un jour sur deux avec 2mL de BioBloom et j'arroserai à partir d'aujourd'hui avec une eau au pH 6.5.

 

La lampe (une HPS 250W) est placée à environs 25-30cm des plantes et n'est pas cooltubée.

Mon extraction se fait par un RVK 225m3/h en permanence. Il y a 2 ventilos de PC 12x12 qui soufflent en permanence pour l'intra

 

 

Je cultive en Indoor dans du terreau Biobizz All-mix et des pots de 15x15x20cm (je fais du onebud).

 

 

Les nombreux problèmes plante par plante (c'est je pense ce qu'il y a de plus clair tellement il y a de problème ;-))

 

1ère Plante (Papa's Candy) :

- Feuilles du haut fines et recroquevillées

2475ad.jpg

 

- Taches brunes sur plusieurs feuilles mi-hautes

978df.jpg

a0c58.jpg

 

- Bout des feuilles du bas qui jaunit

6b9aa4.jpg

 

 

2ème plante (Papa's Candy) :

- 2 Feuilles mi-hautes qui commencent à jaunir depuis l'intérieur

4ec4e.jpg

 

- Feuilles basses avec le bout marron/jaune

529074.jpg

 

- Feuilles très basses (les premières) jaunes/blanches qui tombent

ece466.jpg

 

 

3ème plante (Papa's Candy) :

- 1 Feuille mi-haute qui commence à avoir des taches jaunes

216e3.jpg

 

- Feuilles du bas avec le bout jaune/marron

869bce.jpg

 

- Feuilles de tout en bas jaunes

fb8a91.jpg

 

 

4ème plante (White Widow) :

- Feuilles qui jaunissent en partant de l'intérieur. Le problème semble partir du haut de la plante et puis de s'étendre aux feuilles du bas

b1f48c.jpg

7f05c7.jpg

 

- Feuilles du haut qui "brulent"

313871.jpg

 

 

5ème plante (White Widow) :

- Bout des feuilles du bas qui devient jaune/marron ainsi que la feuille qui jaunit

b5c781.jpg

 

- Taches marrons clair sur les feuilles mi-hautes

e1de13.jpg

 

- Taches marrons foncé sur les feuilles mi-hautes

b98c99.jpg

c55db.jpg

 

- Pointes des feuilles hautes marron

2943da.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant tou très jolie présentation:supair:

 

J'arrosai presque tous les jours avec 3mL de BioBloom

 

Je suis conscient que tu es trouvé le problème tout seul néanmoins passé à 2ml tout les deux jours ne le résoudra pas.

 

En effet d'une part l'engraissage ce faut 1/3 et d'autres par vue les quantités d'engrais que tu as mis,ton terreau doit en être chargé.Sans compter le Ph qui avant devais pas être adapté.......Le mieux serait que tu le passe à 6.2.

 

Le mieux serait de carement rempoter tout ça dans du terreau neuf pour repartir sur de bonne base.Car à l'heure actuel ta flo va mal se passer si tu continu comme ça.

 

ps:par la même ocaz le rempotage te permettra de voir l'état des racines qui ne doivent pas être jolies vue l'arrosage quotidien qu'elles subissaient;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai racheté du All-mix seulement je demande comment faire pour ne pas abîmer les racines ?

J'ai lu qu'il fallait arroser quelques heures avant. Ensuite je demande comment faire pour enlever le terreau autour des racines ... Et puis une fois les racines débarasées du terreau comment procéder pour les y remettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tiré ma plante qui est sortie toute seule, seulement je ne vois pas comment faire pour changer le terreau ... Il m'est impossible de faire tomber la terre qui est retenue par les racines.(pour l'instant j'ai une plante sans pot ...)

 

Je dois vous dire qu'une réponse rapide me serait très utile ... pour vous montrer à quel point je suis en détresse je peux vous dire qu'au moment où je vous écrit j'ai les mains pleines de terre ...

 

EDIT : J'ai réussi à enlever pas mal de terreau en tapant sur la motte.

Avant de peut être tuer une autre plante je post une photo de ce que j'ai fait

 

a09a35.jpg

 

J'ai ensuite remis du terreau neuf autour de cette "chose".

La plante tient droit.

 

Est-ce comme ça que je dois faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

salut j'ai les feuilles qui se recroqueville comme toi et mes feuilles du bas sont jeunes et tombent

 

on m'a dit que c'était la faute à une température trop basse et à une hygro trop élevé donc ca doit pas être ca vu que de ce coté toi tout va bien

 

sinon moi j'ai rincer je n'ai plus engraisser pendant 2 semaines et le problème est resté ...

 

par contre j'ai 4 plants, donc 3 sont comme ca mais 1 va bien c'est bizar ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai rempoté hier soir je verrai si le problème s'étend au fil des jours. (Depuis hier je contrôle le pH de mon eau pour qu'il soit à 6.5)

 

J'ai effectivement pensé à une erwinia mais on m'a dit que tous mes problèmes étaient dûs à un sur arrosage/sur engraissage.

 

En fait quand ces taches commencent à apparaitre elles sont jaunes et partent du centre d'entre les nervures des feuilles. Puis elles s'étendent en restant jaune. Enfin elles commencent à devenir marron et sécher puis si je le touche il craque.

 

Seulement d'après la photo d'une erwinia ci dessous on peut voir que des trous bien circulaires se forment, ils sont lisses. Seulement ce n'est pas le cas pour mes plantes. Dans mon cas ma tache devient marron, sèche et si je ne la touche pas il ne craque pas.

 

4c3df9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Yop,

 

ne faisant des recherches de diagnosti, je viens de remarquer que j'ai exactement les mêmes conditions que toi et les mêmes problèmes.

 

J'ai rempoté dans des pots de 11L puis passé d'un arrosage 200mL tous les jours à 1,5-2L tous les 3-4 jours. J'espère qu'elles vont s'en remettre du coup.

 

Comment s'est passé la suite de ta culture?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

l'hauteur de ce poste n’étant plus actif depuis le 20/11/2008 , et son poste datant de la même période , je ne pense pas que ce dernier te réponde .

 

je t'invite a faire attention a la date du dernier poste dans les topics sur les quels tu interviens .

 

topic clos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.