1ere culture


Messages recommandés

slt

 

voila je vais me créer une culture voila sur quoi je me base:

pour les pots se serat 3.5L puis 6L on verra selon la culture one ou buisson

terreau all-mix

Kit 400 W HPS + COOLTUBE

un extracteur relié au cooltube qui serat lui même relié à l'extérieur pour un refroidissement indépendant du reste du placo

j'ai prévu un ventilo 12cm pour l'extraction

2M de gaine pour le cooltube et 1m pour faire un silencieux.

pour les engrais un kit complet

un microscope

un testeur de PH

je vais ajouter à ceci du ph down, une seringue et les pots que j'irai acheter dans un growshop.

 

 

suite aux divers conseil j'ai modifié mes choix.

 

ai-je tout maintenant il me manque quoi a part les graines pour commencer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biobizz Worm-Humus (terre) avec un mélange de terre du jardin

 

il me manque encore les engrais mais je ne sait pas quoi prendre et pour le terreau est-ce que c'est bien?

 

Salut' date='

 

je te déconseille fortement l'utilisation de terre de jardin dans une culture indoor. C'est un excellent moyen pour ramener des oeufs, des larves,ou des parasites adultes.

 

Si tu n'as pas trop de moyens, prend du terreau pour semis en jardinerie, puis du terreau universel pour rempoter, tous les deux avec un pH situé entre 6 et 6,8.

 

Pour tes engrais, un minimum de recherches est demandé. Le site regorge d'infos faciles à trouver.

 

tous les engrais

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premiere chose, si tu compte utiliser une HPS 400w, oublis le ventilo de pc pour extraire l'air de ton placard, ou alors, il va t'en falloir une petite armée.

 

La terre du jardin est déconseillée en indoor, car on risque d'introduire des nuisibles (insectes), dans l'espace de culture (sans parler des maladies).

 

Pour le terreau, tu peux toujours te rabattre sur du terreau de jardinerie, PH6,5, mais la aussi y a une certain niveau de risques (mouches du terreau), mais c'est gerable aisement.

 

Pour ton placard, il te faut penser en metre carré et metre cube, il faut toujours penser à laisser un peu d'espace dans le placard, pour la manipulation de tes plantes.

 

Difficile de connaitre la capacité de tes pots, t'aurais pas une mesure en litre ?

(Rappel:4 à 6L de substrat par mois passé en culture croissance et floraison).

 

Je te donne une idée de ce que devrait etre la taille de ton placard, avec une HPS400:

 

0,75*0,75*200

 

"Merci de bien vouloir rectifier les mesures de la surface au sol, si celles que j'ai indiqué, sont trop élevées".

 

Pour la puissance de l'extracteur, il va falloir attendre le passage des super-pro.

 

 

Bonne continuation et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

je te déconseille fortement l'utilisation de terre de jardin dans une culture indoor. C'est un excellent moyen pour ramener des oeufs, des larves,ou des parasites adultes.

 

Si tu n'as pas trop de moyens, prend du terreau pour semis en jardinerie, puis du terreau universel pour rempoter, tous les deux avec un pH situé entre 6 et 6,8.

 

Pour tes engrais, un minimum de recherches est demandé. Le site regorge d'infos faciles à trouver.

 

tous les engrais tous les engrais

 

justement j'ai lu qu'il valait mieux pas le faire à l'instant

pour les engrais j'ai bien vue le comparatif seulement il n'y a aucune critique de "vécu".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Tes pots sont beaucoup trop petits !!! 13x13x13 ca fait un peu près 1,5 L : c'est bien pour le début de la croissance, mais pas plus... si tu laisse peu de croissance tu peux la jouer avec des pots de 6L, un bon compromis ce sont les 11L, et après on peu généraliser en disant que plus c'est gros mieux c'est :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humuss

je vais faire ça dans ma chambre je prendrais les mesure de ma penderie en fin de semaine pour voir si je peut mettre tout dedans mais j'ai pas 2M ça c'est clair et net je doit avoir max 1.5m de hauteur

-----------------------

 

a ouai 11L quand même!!!

des 10L de se type ça irait?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour info une bonne hauteur de placo permet avant tout de mieux contrôler la température......et aussi faire une croissance plus longue.Je crois que dans ton cas une culture One Bud serait plus que conseillé......

 

Avec une 250w cooltubé pour améliorer la pénétration lumineuse et moyen gérer la chaleur.

 

Pour info,on peux ramener de la terre du jardin,il suffit juste de la stériliser........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui exacte j'avais pas pensé, ouai donc carré 11L. et one bud pourquoi? par rapport à l'espace ou par rapport à se qu'il vaille mieux commencer par du one bud?

sinon je vais commencer avec de la B52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt par rapport à l'espace,tu pourras récolter plus vite et en mettre plus.Que si tu fais une culture normal tu devras les palisser et donc en mettre moins.........

 

C'est mon avis ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je vais en faire 3-4 en one et 2-3 en normal parce qu'il me faut de quoi faire des bouture pour me faire une PM

sinon pour les engrais et ph- peut importe lequel je prend ils se valent tous?

parce que j'ai regardé le guide des engrais ils sont classé par utilisation mais il y a 3-4marques de chaque ;-) il vaut mieux que je prenne la même marque pour tout les engrais croissance,floraison?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

bon alors je pense prendre ça il y a les engrais et tout se qu'il va me falloir pour bien débuter les pots fournis suffisent-il pour faire du one bud?

j'ai regardé j'ai ~1.55m de hauteur dans mon placard

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tendance à conseiller du 400 plutot que du 250, du 600 plutot que du 400 etc ici :lol:

Il est vrai que c'est tentant ( j'en suis la preuve incarnée :-D )

Mais réfléchis bien, comme on te l'a mentionné ( slimfast2 entre autres ) avec une 250 cooltubée, à mon avis tu es PEINARD et tu feras une belle récolte.. si tu t'occupes bien des plantouilles ;-)

J'ai 140 de hauteur pour l'instant, un gros extracteur, un cooltube ... Et une 400W !, et je rame comme pas possible.

Donc le rapport gain éventuel / ramage ( plumage ! ^^ ;-) ) pour un débutant me parait tres relatif.

 

Cordialement, Sélène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

1,55 m de haut et de superficie ?

 

Car je trouve pas trop mal la hauteur pour une 400 watts (20 cm plafond/lampe + 40 cm lampe/apex + 40 cm pénétration depuis apex = 100 cm :-o + allez 30/40 cm de pot)

 

Sincèrement, prends déjà un cooltube . ;-)

 

Pour l'extra/intra:

 

Alors je sais qu'il y a une formule sur le forum.

 

BOnne culture

 

Tcha Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme le disent ceux avant moi tu as deux rapports à regarder :

- le cubage de ton placo qui va déterminer la rapidité de la chaleur à envahir ton espace.

- la hauteur qui va déterminer la grandeur de tes plantes aux maximum par un petit calcul :

hauteur du placo - 25 cm (d'installation de lampe) - (distance lampe/apex selon la puissance) - 20 cm de pots = hauteur que peut atteindre la plante au maximum sans être cramer.

 

Un exemple :

tu as une hps 250 w cooltubée : distance lampe/apex = 15 cm (sans cooltube 25 cm)

Donc : 155 cm (hauteur de ton placo) - 25cm (d'installation de lampe) - 15 cm (distance lampe/apex selon la puissance) - 20 cm = 155 - 25 - 15 - 20 = 95 cm

 

A partir d'ici 2 choses à prendre en considération :

Une hps 250 w va avoir 25-30 cm de pénétration lumineuse efficace (environ, une 400w 40-50cm).

Le stretch de tes plantes (période qui se produit en floraison et qui peut durer presque jusqu'à la fin pour les sativas):

une indica va plutôt doubler sa taille

une sativa peut quintupler sa taille

les hybrides bah là faut regarder les JDC entre 2 et 4.

C'est pour ça qu'en one bud il y en a qui passe direct en flo leurs boutures ( par exemple quelqu'un ayant une 400w = 40 cm de pénétration lumineuse, va essayer d'éliminer tout ce qui ne sert à rien sous ces 40 cm)

Pour le one bud, si tu as un petit placard, tu peux mettre des pots de 13*13 ou 15*15 mais avec une hauteur de 22 cm ce qui te fait un honorable 2.5 l. Pour savoir ce qui est le mieux, tu prends les dimensions de ton placo et tu regardes combien en rentre en largeur et longueur quand c'est en 15 ou en 13 ce qui est le mieux, le but étant d'optimiser le nombre et d'avoir le moins d'espace vide, le seul truc qui va t'intéresser étant le bud central et le fait que la plante a tendance à se développer comme ça sans très grande feuilles qui vont te "gacher" l'espace.

 

Pour l'extraction il te faut 1m3/h par watt_lampe soit : hps 250w = rvk ou extra 250 m3/h

 

 

Un peu long comme d'hab

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout comme toi je me lance dans le culture indoor

actuellement voici mon matos

streetbox 1m2

400w mh+hps cooltube, extra rvk ovni 420m3/h, insonorisation maison du rvk, variateur de vitesse, gaine sonodec et silencieux.

2 clip fan à l'intérieur pour le brassage, une intra ventilo gaine 160m3/h (allumé en cas d'exces de chaleur ou d'humidité sinon l'intra passive suffit largement).

 

les ptites sont en germination, je vais pas tarder à les mettre sous lampes.

j'ai fait des essais climatiques sans plantes dans la box

temp de jour entre 25 et 27c° HYDRO 40%

temp de nuit entre 18 et 20c° HYDRO 38%

avec les plantes un chiffon humide et l'arrosage je pense avoir une hydro convenable une fois tout lancé.

 

engrais allmix biobizz et gamme engrais biobizz.

 

je vais pas tarder à lancer un JDC, à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai bien compris une 400W est bien pour mon placo?

je vais prendre les mesures.

si je fait ça dans la pièce principale que je met 3 planches clouer contre le mur (de façon à avoir un carré environ,et pouvoir poser mon mylar) avec plus de 2.5m de plafond c'est mieux ou pas?

 

canawhite dit moi combien ta couter tout ton matos engrais et terreau compris sauf box

 

et je penche de plus en plus pour du 7 graines d'utilisé 5 en one et 2 en bouture pour faire une plante mère (j'espère que j'aurai pas deux mec....)

dont un one bud que je vais faire en two bud pour mettre d'un coter des graines (j'espère avoir un seul mâle)

ça me parait pas mal :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites