1ere culture


Messages recommandés

si je met ça ou le même truc en haut du placo ça pourrait aller pour pouvoir dégager l'air chaud en trop qui ne sera pas sorti par l'extracteur?

je peut mettre un bout d'alu tout au tour le fixer bien comme il faut et étanchement ça devrait aller je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseillerai presque 2 lampe 250w ou 2 espaces croissance/pm + flo, mais il faudrait vraiment que tu sois précis sur tes attentes.

(peut-être un questionnaire comme dans diagnostic pour la conception du placard serait pertinent à mettre en place ; ça existe déjà ? )

 

- quelle quantite par mois

- priorité à la découverte de la plante ou à l'autonomie

- si tu veux cultiver de façon assidue, toute l'année ou avec des pauses ou une seule pause l'été par exemple)

- si tu veux essayer toutes sorte de plante ou en produire une de façon continue

- si tu veux passer le minimum de temps ou au contraire en passer un maximum (qui a dit thérapie ^_^ )

- particularité de la pièce ou sera le placo (Salle de bain ou cave toujours humide, grenier mal isolé, ...)

- Si tu sais que tu veux cultiver en hydro, terre, aero ou que tu ne sais pas et que tu veux juste commencer.

 

Parceque là avec le peu de donnée que l'on a ça peut partir dans tous les sens, on peut même t'induire en erreur.

 

A bientôt

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- quelle quantite par mois

 

1Kg c'est raisonnable ^_^ non jdéconne mais 200-300Gr me parait bien parce que on sera 2 a la fumer plus les potes évidemment.

 

- priorité à la découverte de la plante ou à l'autonomie

 

les deux, au début se sera une total découverte la dernière fois que j'ai jardiné c'était avec ma mère j'avais 12-14ans.

par la suite l'autonomie il est clair que dès la première session je vais me faire une PM, histoire d'avoir des boutures et faire one bud ou autres.

j'ai commandé 10graines de B52 sur Nirvana.

mais j'espère avoir au moins 1male pour pouvoir avoir des graines.

 

- si tu veux cultiver de façon assidue, toute l'année ou avec des pauses ou une seule pause l'été par exemple)

 

soit toute l'année soit pause pendant 1mois (vacance)

 

- si tu veux essayer toutes sorte de plante ou en produire une de façon continue

 

les deux avoir une PM de façon continu tout en essayant de nouveau truc. mais ne priorité la PM et me poser (une sorte de routine).

 

- si tu veux passer le minimum de temps ou au contraire en passer un maximum (qui a dit thérapie )

 

un max' :)

 

- particularité de la pièce ou sera le placo (Salle de bain ou cave toujours humide, grenier mal isolé, ...)

 

couloir il y a la porte d'entrée en fasse le placard a droite le salon.

 

- Si tu sais que tu veux cultiver en hydro, terre, aero ou que tu ne sais pas et que tu veux juste commencer.

 

terre pour commencer ensuite hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow la je suis curieux ! vous fumez combien ?

C'est par mois ou par récolte ton estimation ?

Parce que déjà fumer seul 20 g par semaine ( on parle de bon matos là, ou un minimum ) je trouve que c'est beaucoup.. et là on en est déjà à du 80 g par mois ! (soit une récolte de 160, si vous êtes deux à fumer comme des bourrins :lol: )

Ce n'est pas une question fielleuse, Sey m'avait fait la remarque, et il est vrai que c'est important d'avoir une idée pour s'auto-produire... :supair:

Mais du coup (toujours en parlant de bonne qualité mm, c'est évident pour l'auto-prod - comme but en tout cas, pour moi- moins pour .. le reste ) pour l'estimation, on la monte par rapport à une conso "teush" ou c'est kiff-kiff ?

Moi, naîvement, j'aurais eu tendance à me dire que de la bonne beuh maison, ça me ferait consommer moins en fait !

(au début en tout cas ! :supair: )

Voilà, c'était la question du soir.

Si quelqu'un a un lien vers ces histoires de "nombre de plants moins grave au point de vue légal", ou si c'est une légende urbaine, ça m'intéresse aussi !

( ce serait plus le nombre de plants cultivés que la quantité récoltable, qui serait préjudiciable... cela dit par exemple, les quantités que tu cites équivalent en gros à produire 2 à 3 kilos par an minimum ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne pèse pas a chaque fois, mais je suis bien a une trentaine de gramme par semaine ouai après je sait pas a combien ma cop' est surement la moitié on ne fume que de la bheu (enfin presque...). je calculé plutôt tout les 45j (chaque récolte quoi) après je sais pas si il faut voir les prévisions à la baisse pour 2009

et moi je suis plutôt du genre meilleur elle est plus je l'apprécie et plus je fume, mais je plussoi c'est totalement subjectif

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est subjectif !

Merci, en tout cas je ne vais pas promettre une montagne de bédos à mes potos avant d'avoir fini le curing sur la peau de l'ours !

D'autant que je pense avoir une peetiiiite récolte et fumer quand même la majorité du fruit de mes efforts :supair:

( dans 3-4 mois, quoi ? :-D )

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement dans ton cas, vu que tu as assez d'espace, tu as intérêt dans un premier temps à faire une sorte de one bud - two bud pour découvrir ton espace, les plantes et surtout pouvoir t'auto-suffire. Le but étant alors, de mettre le plus de pots dans ton espace en ayant des pots d'environ 15*15*22.

Mon espace est plus petits et 13*13*22 est mieux pour moi (du moins je crois) cela me permet de mettre 23 pots dans mon espace avec une espérence de 7-8 g par plante, ça se sont les estimations perso.

 

Une fois que tu auras saisi les subtilités de ton placo dans 4-5 cultures, bah, tu pourras choisir de changer de type de culture tranquille en ayant peut-être une petite réserve.

 

Je compte une récolte toutes les 10-12 semaines avec le séchage et le type de plants que je prends (hybrides). Ce qui fait que je dois produire 150-200 g, ce qui n'est pas pour tout de suite, vu que je suis encore un noob :)

 

Selene, je pense que l'on fume plus quand on a à sa disposition, surtout au début c'est tellement agréable :) Puis attends toi à voir plus souvent tes potes :)

 

Bien, bonne culture :)

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mpf Sey!

J'en appelle un ou deux triés sur le volet pour le smoke test, et après je m'enferme ! ;-)

Surtout que ce ne sont pas eux qui chopent la crève pour la bonne cause climatique ( ah on les sent les brusques chutes de température, fenêtres ouvertes... ) :lol:

 

Bon là, je vais bientôt craquer, ça sent le JDC. Deux trois mises au point et je balance tout, en espérant que Cannaweed m'aide à ne pas faire un massacre... et en prévoyant le prochain placo ;-)

 

 

Histoire de finasser puisque tu fais les choses bien, adbab, je vois que tu prends du All-mix. En jeunes pousses / croissance, gare au surengraissage, semble-t-il, ou alors prends un peu de light mix / autre pour mélanger. (menfin si tu les gaves pas en plus du all-mix, à part peut-être pour les graines / très jeunes pousses, je pense que ce n'est pas problématique )

 

je ne vois pas de thermo-hygromètre en observant ta MAJ, ca a peut etre déjà été dit. Ca, c'est super important ! Et avec sonde, si possible. ( d'ailleurs ca existe hygromètre AVEC SONDE pour l'hygro, et vraiment pas cher ? Je trouve ça khouillon que mon capteur ne chope que la temp ! )

Ni de petit ventilo pour secouer un peu les pieds ( mais tu dois pouvoir te servir de ton intracteur ptet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sey je vais suivre ton conseil je vais suivre ton conseil et faire pas mal de test one/two et buisson :)

 

Selen, je vais acheter du terreau "light" pour faire un mélange 80/20 histoire d'éviter tout problème.

exacte le thermo/hygro.

pour le ventilo je vais en trouver un ou acheter un on verra, c'est vraiment indispensable?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites