Commencer l'apport en co² en floraison, bon ou pas?//edit


Messages recommandés

salut les gens,

 

je souhaite aquérir un systême co² avec electrovanne. Je souhaite l'installer dans ma box de 1m² avec ma HPS400W et mes ptites en floraison pour certaine et en stretch pour d'autres.

 

Je me demande si le fait qu'un d'un jour à l'autre le niveau en CO² monte, ne va pas les faire délirer ou je ne sais pas... c'est pour ça que j'demande?! ;-)

 

J'attend vos avis, mercciiiii..

 

a++chuuu

Edit: je sais que quand on aporte du CO² supplémentaire à celui présent dans l'air que la plante a besoin de plus nutriments ainsi qu'une augementation de la température. Ma question ne porte que sur la transition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je me demande si le fait qu'un d'un jour à l'autre le niveau en CO² monte, ne va pas les faire délirer ou je ne sais pas...

 

Je ne pense pas ... tant que le reste suit.

 

Mais j'ai jamais testé en même temps donc c'est à comfirmer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai trouvé un kit sur E-Buy à 150€ avec une bouteille de 2kg, un déténdeur manometre, une electrovanne, et le truc a goutte pour compter.

Mais après avoir recherché sur google et sur le site, je n'arrive pas a trouver d'adresse pour recharger une telle bouteille. Je pense que le kit est attractif niveau prix et je ne veux pas de bouteilles jetables non plus.

 

donc si vous un tuyau, merci d'avance.

 

a++ huu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je voulais moi aussi augmenter ma prod et je pensais tout naturellement comme toi a un systement en bouteille mais à 150e ca m'as calmé.

J'ai donc cherché ce que faisait les pros en serre. J'avais d'ailleurs sur mon JDC lancé une idée qui utilise. La combustion de butane ou propane produit enormement de Co2 ainsi que de l'H2O mais reduit l'O2 et augment la temperature biensur. Alors certe mettre un bruleur avec une bouteille de gaz peut faire peure je comprends. On peut essayer en achetant un petit bruleur de camping avec quelques recharge de gaz.

Pour ma part au vu de la taille de ma serre et apres quelques calcul j'ai pu me dire que pour un truc de 2m L * 1m l * 2m h je pouvais mettre tout simplement des bougies. J'ai donc pour 3euro acheté un sachet de 100 bougies chauffe plat qui sont parfaite. D'apres mes calcules il aurait suffit de 3 bougies pour atteindre le niveau de Co2 necessaire. J'ai donc mis pendant une 15aines de jour 1 bougie toute les 6h. Sachant qu'elle brule en gros en 3h cela permettais de redescendre le Tx de Co2 apres 3h et hops on remonte.

Bon oui la galere etant de toutes les 6heurs ne pas oublier de mettre une nouvelle bougie et surtout de les mettre dans un recipiant protecteur contre les coups de vents.

Voila a toi de voir cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour voir une difference il aurais fallu faire une etude comprative c'est a dire avoir 2 serres sous exactement les meme condition et mettre mes bougies dans une seule. Je n'ai pas pu faire cela, et je ne connait pas beaucoup de personne qui peuvent se le permettre. Mais bon je me plaint pas de la recolte que j'ai donc eu mais impossible de voir le resultat du a l'apport du Co2 suplementaire malheureusment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ouais JB ton idée de bougie à l'air pas mal. Mais bon mettre une flamme dans ma box, même dans recipient, je ne suis pas tro tro cho, mais il faudrait essayer. Mais ouais est-ce que tu vois vrmt la différence??

Moi le Kit à 150€ c'est le moin cher que j'ai trouvé (neuf).

 

Je vous met le lien mais c'est en allemand de ebuy allemagne.

Il y a aussi des kits moin cher avec des bonbonnes de 500g mais je suis interessé par une de 2kg, qui à un taux de 1500ppm dans mon espace de 2m-cube, devrait tenir plus de 9-10semaines.

 

LE LIEN.

 

voilà j'aimerai savoir si qqn connais cette marque et si la qualité est bonne, car entre ça et des kits de growshop il y a une grande différence de prix alors que du co² ça reste du co² à mon avis.

 

Sinon pour le truc de la bougie je vais ptete penser un truc un genre de mini aspiration pour évacuer les gaz de la bougie dans la tente en gardant la bougie à l'exterieur...

 

 

voilà a++ chuuu

 

PS: mon estimation sur la durée de vie d'une bouteille de 2kg à été tiré suite à la réponse de jomox à ce TOPIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire en ce qui concerne la transition.

 

Cela dit si tu veux pas de bouteille jetable je te conseille une chose : utilise la bouteille de 2L, ca serait con de la jeter ^^

 

Une fois qu'elle est vide, vas chez un grossiste pour bar et achète une bouteille de CO2 de 40-50L. Ce sont des bouteilles utilisées pour faire la pression pour les bières. Elles sont consignées et donc une fois qu'elle est vide, tu la redonne et tu peux en reprendre une autre :-) en plus avec 50L t'as de quoi tenir ^^

 

La bougie c'est pas con, mais en plus d'être dangereux il faut pas non plus que ça crame tout l'oxygène des plantes (dans le cas d'une plus grosse bougie qu'on oublierait d'éteindre la nuit)

 

@++ bonne chance pour ton projet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaaaa,

merci grumly pour ta réponse. Mais ouais le truc c'est ça, je voulais prendre un bouteille de 2kg (et non 2Litres, 1kg de co2 ca fait plus de 500L de CO² ou qqch comme ça, beaucouo en tout cas) :lol:, justement pour pouvoir la reremplir. Mais là ton truc de grossiste de bière j'y avais pensé mais pas (encore) approfondie la question vu que la bouteille de 2kg pourrait tenir plus de 9-10semaines. Je n'ai pas non plus envie de m'encombrer avec une énorme bouteille non plus. Je vais voir, je ne suis pas trop trop pressé.

 

Et pour toi le banni, ben tu préferrerai qu'on parle de tricot sur un forum destiné aux plantes?? co²-> plantes... tu vois le lien entre les deux?? ^_^

 

Et sinon j'ai une autre question serieuse; est ce que les connectiques pour co2 càd, le pas de visse du détendeur, et l'éléctrovanne et tout ça, ça a le même diamêtre partout??

Je sais que pour les ptites bouteilles types aquarium 500g c'est un pti diametre, je dirai aux alentours de M5-M4, mais pour les autres truc??

 

a+ chuu bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bouteilles n'ont pas toutes les mêmes embout les jetable et les rechargeable diffère ainsi que les bouteilles de marque dennerle et il y a d'autre marque pour lesquels le pas de vis n'est pas le même une vérification s'impose

mais si tu achête un pack nos soucy elles tout sera compatible :supair:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites