[clos] quantitée engrais


Messages recommandés

Salut,

 

Une petite question de quantification.

 

pour un espace 1.5 x 1.5m en culture one bud;

On envisage 3 session de suite.

 

En prennant de l'engrais biobizz ou canna quel sont les quantités d'engrais que nous devon envisagée?

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous les deux.

 

Ça dépend du nombre de pieds.

 

En moyenne, 3 ml/L tout au long de la culture (de 1 à 5 ml).

 

Ça dépend de la taille de tes pieds, mais en moyenne, tu donnes 150ml = 0.15L (de 20ml à 500ml en fin de flo) 2,5x par semaine.

 

= 400ml/semaine (approximation hein!)

 

Si tu fais une culture de temps T (nbre de semaines), comme exemple de 4 semaines de croissance et 10 de floraison (moins deux sans engrais (rinçage) = 8 + 4 = 12 semaines, tu obtiens la formule suivante :

 

Engrais consommé =

400mlx12semaines =

4800ml, compte 5L.

= 3ml x 5L = 15ml

 

Tu auras donc besoin de 15ml par plante pour ce genre de culture (pot de 6L +/-).

 

C'est extrêmement approximatif, mais c'est un calcul simple issu de l'expérience.

 

Donc, si tu as 15 plantes, que tu fais 4 semaines de croissance + 10 de floraison (indicaXsativa) moins deux semaines sans engrais en pots de 6L, il te faudra :

 

125ML d'engrais !

 

Pas beaucoup donc... :)

 

Donc tout dépend du nombre de plantes, du type de terreau aussi (light, royaltymix,...) donc c'est simplement pour info.

 

Mais je te conseille quand même de prendre du plagron.

 

Cela fait plus d'un an que j'ai mes BIOBIZZ (gamme complète) et ils ne sont toujours pas expirés, le secret, c'est au frais, dans le noir.

 

Bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

N'oublies pas de prendre en compte l'utilisation que tu feras de tes engrais. Je veux dire par là qu'il te faudra surement plus d'engrais de flo que de croissance. Ou encore que par exemple le bio grow de biobizz s'utilise durant toute la session alors que le PK 13/14 se met juste à petite doses en fin de flo.

 

Je te conseille de décider quel engrais (et aussi stimulateurs et autres) tu utiliseras et de te faire un plan d'engraissage en conséquence pour bien te rendre compte.

 

Si tu veux un exemple de plan d'engraissage, tu en trouve sur les sites de fabriquant d'engrais et sur les jdc. (il y à le mien sur la première page de mon jdc au cas ou..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un exemple de plan d'engraissage' date=' tu en trouve sur les sites de fabriquant d'engrais et sur les jdc. (il y à le mien sur la première page de mon jdc au cas ou..)

[/quote']

 

+1 chienjaune

 

Demander ne dispense pas de faire ses propres recherches sur le site et sur Google.

 

engrais canna

engrais biobizz

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.