Ventilation


Messages recommandés

hello, je travaille avec deux HP 600W et (je le sais c'est peut-etre trop) j'avais acheter un extracteur 1000m3/h. je tire l'air de mon appart et je le sors par la fenetre. ma question concerne en fait les ventilateur que j'ai mis dans ma box. j'ai deux grand ventilo, et j'ai vu que des gens ne les branche pas, d'autre les branches, faut les mettre en permanence, ou faut-il les mettre seuelement le jour ou la nuit. je suis à deux semaine de flo et pour l'instant j'ai toujours laissé 24/24 mais j'ai l'impression en lisant certains topic que c'est pas la bonne manières. que dois-je faire???? merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à toi de voir en fonction de tes paramètres : température, hygro et réaction des plantes...

 

Le 24/24 n'est pas obligatoire, ce qui est important, c'est que tes plantes aillent bien, et pour cela il faut rester dans une bonne fourchette de température et d'hygro donc à voir en fonction de ton espace ;-)

 

+++

 

edit : sinon la réponse se trouve dans le guide climat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

salut c'est 24/24

 

 

+1

 

Comme en extérieur ,le vent ne s'arrette pas de soufler en pleine nuit ;-)

 

C'est mieux d'éviter que l'air stagne afin de limiter la prolifération de maladies ,pareil pour le renouvellement de l'air (intra/extra) pour que les échanges gazeux entre les plantes et la box s 'effectue sans problème

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te conseil de laisser tourner h24 tes ventilos pour brasser l'air ambiant(oscillant si possible) et pareil pour ton extra avec 2*600w tu dois surement avoir une belle foret non? alors l'humidité risque de s'accumuler ampoules éteintes.

 

sur ce bonne pousse à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop ton intraction et extraction ca oui mais ne stop pas ton brassage. A la rigueur tu peux si tes ventilo sont sur programmateur les faire tourner en alternance chevauchés. 1/4hOn 1/4Off avec entre eux 7mn d'ecart cela fera une alternance et un moment ou les deux seront au maxi et les 2 a l'arret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.