[tache sur feuilles du bas] carence en mg?


Messages recommandés

bonjours amis de la weed ;-)

 

donc pour commencé parametre:

In/Terre

-variété:jack flah

-age:f+30 (je ne sais pas combien de croissance elle a eu c'est un pote qui me la filé...)

-partie atteinte:feuilles des branches du bas tache seche,frise vers le haut

-date dapparition du problème:11.11.08

-évolution du problème et de la plante:lente et ne touche que les feuilles du bas pour l'instant

-surface et hauteur de l'espace:12 metre carré(c'est une piece en faite) 1.95 de hauteur

-lampe utilisée:400w hps

-distance lampe/plante:20cm

-cool tubée:oui

-cycle lumineux:12/12

-température:jour/nuit:25/20

-hygrométrie:44%

-extraction utilisée:passive

-ventilation utilisée:ventilo sur pied 24/24 a 2m des plants en rotation

-indiquez le substrat utilisé:algoflash special rempotage n.p.k 15.7.15 ph 6.5 avec perlite

-taille des pots:25*25*25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:gamme biobizz 3ml/l pour tous,grow,top max,bio bloom,algamic engraissage 1 fois sur 2

-fréquence darrosage et quantité approximative:4/5 jours environ

 

voila donc je pensai a une carence en Mg tache+feuille qui frise vers le haut...

 

merci pour vos avis voici quelque photos:

 

1eadee.jpg

518d16.jpg

a81484.jpg

 

desolé pour les photo peut pas faire mieux :-?

 

merci encore de votre attention

a+

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai eu un problème très similaire au tient, je pensais à une carence mais en quoi ??.

 

j'ai décidé de mettre 1/2 cachet effervescent de Supradyn Intensia dans 10 Litres de chaque nouvelle solution. Depuis j'ai jamais eu des plantes en si bonne forme (en 3 culture) ;-).

 

Sa parait un peut fou mais c'est vrai.

 

Pour info:

 

► Composition Supradyn Intensia ◄

- 8 oligo-éléments : fer, cuivre, chrome, manganèse, iode, sélénium, zinc, molybdène

- 4 minéraux essentiels : magnésium, calcium, phosphore, potassium

- 11 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C et E

 

Je dit pas que c'est un produit miracle, mais j'aimerai avoir d'autre avis si y en à qui on essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non faut pas le baissé plus, le ph doit etre entre 6 et 6.5.

gamme biobizz 3ml/l pour tous,grow,top max,bio bloom,algamic engraissage 1 fois sur 2

je n'utilise pas biobizz mais 12ml/l d'engrais 1 fois sur 2 ca me parait enorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fumigene,

 

bah pour les dosages je suis un peu en dessous de ceux du tableau il dise 4ml/l pour tous a partir de la 6° semaine de flo il me semble(pour du ligth mix) et sur les 3 plants c'est le seul a avoir se probleme les autres ce porte bien bon pour le ph c'est ok je bouge pas.

 

merci de ton interet a mon probleme

a+

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Est ce que tu as une source de chaleur ou quelque chose qui souffle du chaud sur ta plante un radiateur ou quelque chose dans le style ? Ça ressemble à des brulures de chaleur un peu.

 

Autrement mystère ! Je vois pas du tout désolé !

 

bon courage @++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grumly,

 

effectivement j'ai un radiateur a bain d'huile qui est reglé sur 22°C mais il est positionné a 2/3 metre des pieds et le ventilo sur pied et egalement a 2/3m...

je vais les eloigné au cas ou voir ce que sa donne

 

merci d'avoir pris le temps de me conseiller :-D

 

a+

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.