Carence de surarrosage ou sur fertilisation ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici ma petite culture indoor :

 

variété : Haze Spécial et Low ryder #2

-age : 40jours (dont une à 10 jours de flo, l'autre toujours pas déclarée)

-date dapparition du problème : j +20 environ

-température : 25°C

-type de l eau: EC=0.75

-fréquence darrosage: table à marée (hydroponique)

-surface et hauteur de lespace:120*120*200

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 45 cm

-cycle lumineux:12h

-PH : remonte tout le temps, l'ec ne varie pas reste à 1.4

-extraction utilisée: 250Mcub/h

-ventilation utilisée: extraction par le toit de la maison

-cycle d'extraction et de ventilation: h24

-indiquez le substrat utilisé : coco

-engrais: Ghe one part + two part + diamond nectar je mets que du bloom depuis quelques jours comme indiqué

 

Première photo montrant des points blancs dans le coco, est-ce des trichodermas ou des sels a cause d'un excès d'engrais ?

 

5db6.jpg

 

plante N°1 :pointes des feuilles entourées d'un halo jaune

et décoloration (10j de flo)

 

d01e8d.jpg

 

Plante N°2: feuilles entourées d'un halo jaune + plante "molle"

Egalement une decoloration des grandes feuilles inférieures avec des points jaunes de nécrose...

 

c6fc5.jpg

 

Perso, je pense soit à un surarrosage vu qu'au debut je faisais baigner les petites 2à3 minutes durant la marée soit un sur engraissage vu que l'ec baisse pas...

ou encore les deux ensemble.

N'hésitez pas à donner votre avis...

 

Je n'ai pas arrosé depuis deux jours, le dernier arrosage était effectué avec enzymes et demain je pense (mais j'attend votre avis!!)c'est rincage à l'eau claire mais pendant combien de jours...

 

Merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben je suis une bille dans le domaine, comme ça je dirais carence en qqch, mais faut pas m'écouter!

 

Si je t'écris c'est pour te dire de ne pas rincer juste à l'eau en coco! Ca fout le bordel niveau ec ce qui va stresser ta plante! Je te conseil de mettre les enzymes et un tout petit peu d'engrais si tu veux rincer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

chienjaune: merci pour le conseil, si je dois rincer j'utiliserai de l'eau +enzymes pour le rincage

 

fada-hps:merci quand meme, mais non je ne pense pas que ca soit le probleme, 3 intractions passives et l'extracteur 250m3 tout le temps (voir la fiche) et de plus l'install est assez ouverte la journée avec peu de plantes.

 

sayrock974:hé,justement, le ph est tout le temps en train de remonter dans la solution (jusqu'a 7 environ), je le mets avec du PH- à 6.0° avant de lancer la table à marée.

mon eau de base au robinet EC=0.75 Ph=7.9 pour info, j'ai un testeur PH/EC electronique et étalonné.

 

J'attends encore un peu (j'ai jusque 20h30) et si je n'ai pas d'autre idée je vais rincer.

 

Si vous avez une idée...n'hésitez pas!^_^

Quelqu'un a une idée pour les points blancs ???

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes points blancs dans ton terreau je ne pense pas à des sels minéraux^^ à moins que tu es balancé des sacs d'engrais Oo

On ne voit pas trop bien mais on dirait de la mycorhize, mais bon ce n'est pas dangereux pour tes plantes en tout K...

 

Bon courage +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse dedead ! si c'est pas grave comme champignon la mycorhize c'est tout bon.. :-)

 

Par contre pour finir je n'ai pas arrosé je pense plutot à un surarrosage.

J'ai coupé quelques feuilles malades, maintenant :

Wait and see.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.