[1erJDC]Mix, 2x24w éco ^^


W2edY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ma première vrai culture.

 

J'ai donc acheté 10 graines:

 

- 2x Skunk

- 2x Masterkush

- 2x Afghan

- 2x Pure Power Plant ( PPP )

- 2x Nirvana Special

 

Les graines étant mélangées, je ne sais pas ce qui est en train de pousser :)

 

J'ai un pot en plastiques dont je ne connais plus les références ;-)

 

Le terreau est un terreau universel de marque Favorit dont voici les caractéristiques :

Engrais NPK 12-12-17

Mélange tourbe de sphaigne, tourbe blonde de sphaigne et sable.

pH : 6.7

 

L'espace de culture mesure 70x45x42 et est éclairé par deux lampes éco de 24w (équivalent 100W).

 

Je dispose d'un thermomètre issu d'un ordinateur, il est donc composé d'une sonde directement relié à un petit écran LCD, agréable puisque j'ai la T° en temps réel.

J'ai aussi branché un ventilateur de PC en guise de rafraichissant et solidifieur de tige, je le place en direction de la plante quelques heures par jour.

 

(Ventilo et thermomètre sont alimentés par une alim de PC)

 

Place aux photos :

 

ccfe4.jpg

Le placard

 

4a9295.jpg

Le Thermomètre

 

df0622.jpg

La Pitite ^^

 

ad4044.jpg

Bain de soleil et d'air 8-)

 

Voilà, ça fait 10 jours piles qu'elle est sortie, dites moi ce que vous en pensez pour le moment, si je me suis pas trop trompé de terreau tout ça.. J'attend toutes vos critiques en faite :-)

 

A bientôt et à bientôt pour de nouvelles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est pas mal tout ça ;-)

Mais confectionnes toi un réflecteur pour tes ampoules, ça évitera de perdre de la lumière :lol:

 

Sinon, elle a un peu tiger, mais ça devrait aller maintenant ...

 

Bonne culture, et bienvenue parmi nous !

 

@lus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà des nouvelles photos après le weekend.

J'ai arrosé vendredi et j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop trop aimé, en effet, les feuilles du bas tombent. J'ai mis environ 30mL d'eau (un fond de mug quoi).

 

La température n'a pas excédé les 27° le jour, mais je pense qu'elle est descendue à 17-18 la nuit.

 

Sinon, des feuilles sortent des noeuds, ça fait plaisir :)

 

 

Voilà les photos :

 

d4a25.jpg

 

f13c84.jpg

 

7a5e38.jpg

 

56c16b.jpg

 

77c271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes feuilles d'en bas sont un petit peu cramé au bout...Tu lui met trop d'eau, ou alors un peu mais trop souvent...

 

Plante bien ton doigt pour voir si c'est sec a 5cm de profondeur...

 

 

Je te conseil de palisser ta plante des maintenant, ca favorisera des branches laterales, et de toute facon tu est obliger de le faire car c'est la dure loi des ampoules eco

 

Good luck et je te souhaite de pas avoir de male

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, tu devrais te bricoler un réflecteur. Avec un bout de carton, une couverture de survie et un peu d'imagination t'aura un truc correct. Tapisse aussi les coté de ton placo avec la couverture de survie(deja que c'est naze les eco, alors faut pas en perdre une goute^^

 

Sinon, j'ai l'impression que tu n'a pas d'intraction/extraction. Ton ventilo de pc mouline l'air a l'interieur mais il y a t'il quelquechose pour envoyer de l'air dedans? si ce n'est pas le cas tu vas avoir des problème assez vite, en attendant laisse au moins la porte entre ouverte.

 

Pour la flote j'ai pas mal luté aussi, le plus simple pour caler au début, c'est d'attendre un début de déhydratation pour arroser. Ca fait un peu flipper quant tu vois ta plante complètement flapie d'un coup, mais t'arrose et paf, 1h plus tard elle péte la forme. Faut savoir que le chanvre se remet vachement mieux d'un sous que d'un sur arrosage.

 

Je te conseille d'acheter dés maintenant un truc pour tester le PH, c'est un truc que j'ai négligé et qui m'a causé beaucoup de tord. moi j'ai un truc en goutte qui m'a couté 5€ et il me vas bien.

 

Bonne culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc un surarrosage. J'ai seulement à attendre que ça passe ? C'était la deuxième fois que j'arrosais depuis qu'elle est sortie de terre. J'ai pas mis grand chose..

 

Pour le réflecteur j'ai ma petite idée, il faut que je mette ça en place rapidement.

Je vais chercher de la couverture de survie dans les magasins près de chez moi pour les parois.

 

Sinon, le placard est toujour ouvert, sinon la T° est trop élevé. Il faudrait que je perce le fond pour y installer un ventilo en intra et un autre en extra.

 

Merci pour votre aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe, c'est de pire en pire.. Dois-je rempoter ? ou laisser passer ? Le tronc étant rigide.

 

78b36.jpg

 

J'ai pensé à un système pour faire sécher la terre : placer le ventilo directement au coeur de la terre.

 

d62541.jpg

 

Voilà, on voit mieu ce que je veu dire sur la photo, j'ai un accèse au fond du pot, sans doute pour arroser d'autre type de plante, mais croyez vous que ma solution peut être efficace ?

 

A bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux enlever ton bricolage direct, assecher rapidement la terre ca sert a rien...

 

En plus que je pense que ton systeme va rien faire...

 

Ce que tu peux faire c'est mettre ton ventilo vers la plante, mais en hauteur un peu, comme ca il soufflera aussi sur le sol...

 

 

Ensuite pour le sur arrosage, ben tu attends...

 

Tu attends vraiment parce que tu as 1eco, la terre va pas secher vite du tout....

 

Si d'ici 2 ou 3 jours ca va pas mieux, faudrait que tu rempotes, avec du terreau juste un peu humide, et que tu nettoies bien les racines de ta plante (pourriture?)

Mais etant donner que ton dernier etage a l'air d'aller, les autres feuilles peuvent pendre par manque de lumiere, ou tout simplement par leur poids...Ou alors tout combiner avec le surarrosage ^^

 

Fait vraiment gaffe, vers les 30 ou 40j tu sauras "bien" arroser...

 

Le secret, c'est d'arroser vraiment PEU, comme ca si t'en a pas mis assez, la plante te le dira, et tu en remet un peu encore...

 

Comme ca tu sais que la prochaine fois, tu mets directs la somme de tes 2 arrosages concecutifs, ce qui te permet de garder un control parfait!

 

A savoir : a 1sem, une plante boit 10 cL d'eau tout les 2jours, PAS PLUS!

apres 2 semaines tu peux passer a 20

3eme a 30...

meme si la terre est seche tu mets pas plus, et apres tu adaptes en fonction

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool le ventilo dans le bac riviera^^

 

Sinon, je pense aussi que c'est un peu sur-arrosé.

 

J'ai cru voir passer que le chanvre n'aimais pas trop l'arrosage par le bas, tu devrais rempoter dés maintenant, ca te permetra de vider pas mal de terre trampé, tu compléte avec de la séche, ca dilura.

Je te conseille un pot des plus classique, en plastique avec des trous en bas, posé dans un coupelle. Tu met un peu de gravier propre au fond pour aider a drainer.

 

La flotte, fait gaffe, mieux vaut trop peu que trop.

 

Et trouve toi un système d'éclairage un peu plus puissant, limite quelques eco de plus, c'est pas cher, mais la c'est vraiment tout petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.