Revenir à la croissance!!!


Messages recommandés

Bonjours à tous!!!

 

3semaines de croissance

(Fin de croissance elles mesuraient entre 20 à 25 cm)

 

Voilà ça fait 2 semaines que je suis en floraison mais mes plantes sont trop petites.Elles sont doublées mesurent entre 40 à 50 cm.(donc elles ne font pas grandir +)

Plantes :Top 44 Nirvana 3x (40 cm) et California femelle 3x (50 cm)

 

Puis-je, revenir à la période de croissance?

Pour qu'elles grandissent encore de 50 cm.

 

J'ai un homebox 80x80x160

Lampe sodium HPS 400W

 

Merci pour vos conseils.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Danaross,

 

Ce que je te propose, c'est dans ce cas de bouturer (après 2 semaines de FLO tu es en période de 'stretch', époque très favorable aux boutures).

 

Tu lis dans les guides comment bouturer et pq pas en profiter pour lancer des plants mères ?

 

Sinon, si elles sont belles, 40/50cm c'est deja sympa, tu peux deja faire 25gr/plante ...

 

Mais (à confirmer par les confirmés) je pense que les rpasser en croissance va te faire perdre bcp de temps (stop de flo + reprise de croissance)...

 

A+!

 

bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme polo !!!

Stress, 3 semaine perdue, sans parler d'une eventuelle transformation seuelle due au stress.

Ah ces jeunes qui veulent tout tout de suite ;-).

Patience est mere de toutes les sagesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu sais 50 cm, si il est bien tailler ton plant, c'est pas mal déjà.

 

Et puis je ne sais pas si tu as vu mais avec une 400 watts, tu n'as qu'à peut près 40 cm de pénétration lumineuse à partir de ton apex (ou cimes), et à condition que l'ampoule soit placé à environ 40 cm de ton apex.

 

Tous ça pour dire, qu'avoir des pied de 1 mètre de haut et en coupé 60 cm ( à parti du pot) ou avoir un pied de 50 cm et coupé 10 cm de gourmands, et vu la différence de temps de croissance entre les 2, le coût et le temps...... je te laisse faire ton choixxxxx ;-)

 

Après, si tu peux, l'idée de les laisser en flo et d'y coupé des boutures pour ta prochaines sessions .... j'adhère !!!! :-D

 

Allez bonne culture.

 

Tcha tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

cette question a été abordé pas mal de fois, c'est pour cela qu'il y a un module de recherche !!

 

Yvan n'a pas besoin d'être plus clair, car a partir de ce qu'il te dit c'est a toi de faire des recherches !!

 

Topic clos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tes plantes sont en pleine floraison, le stretch est en court, le métabolisme de ta plante se prépare a la floraison etc etc..

si tout d'un coup tu demandes a ta plante de faire marche arrière pour revenir a un état végétatif elle risque d'avoir un bon coup de stress.

 

Et le stress c'est pas bon pour les plantes, surtout quant elles sont issues de graines féminisées, pour info : Topic unique Nirvana (Nirvana)

ce qui a tendance a déclencher l'apparition d'organes mâles et risque de te polliniser ta culture, tout est dit là :Stress et Hermaphrodisme

 

Tout ça pour te dire, qu'il y'a au delà de la perte de temps, de ton problème de pénétration lumineuse (400w seulement) et du risque d'hermaphrodisme, tu n'as pas grand intérêt a remettre tes plantes en croissance !!

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.