[Jdc] [mazar x5] [hps 250w]


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

 

Tout d'abord, avant de commencer à decrire mon installation, je voudrais remercier cannaweed et ses acteurs pour toutes les informations qu'ils ont pu me fournir depuis maintenant quelques années. Mais nous sommes toujours avides de savoir et conseils donc passont aux choses sérieuses.

 

Mon Placard (BudBox 75x75x160)

 

6aa907.jpg

 

Le Matériel utilisé:

 

-HPS 250W ampoule philips

-Brumisateur à ultrason ( à remplir pratiquement tout les jours car il est assez petit )

-Hygro/Thermometre électronique

-Terreau : PLAGRON LightMix + Perlite

-Ventilateur

-Intraction et extraction passive de la box en attendant un filtre a charbon avec extracteur pr la suite.

-Engrais : STARTER KIT de chez HESI

 

Le plantes:

 

Ce sont 5 petites de mazar issues de boutures fournies par une ame généreuse. C'est une variétée jamais testé pour ma part donc je me languie déja d'y gouter. J'ai cultivé précédemment des varétés on va dire plus répendues comme la "Veuve Blanche" et la "Super Skunk".

 

Voici les petites à la reception :

 

44404.jpg

 

 

 

Les voici à C+15, je viens de commencer à engraisser 1x/2 avec :

 

5mL/L de Complexe de TNT

5mL/L de Complexe racinaire

2mL/L de PowerZyme

 

Hygro/T° : 55%/26° Le Jour

70%/22° La nuit

 

 

6fd859.jpg

 

 

Voila pour le moment, désolé pr la mauvaise qualité je les ai prise avec un téléphone portable car je suis en attente d'un vrai appareil photo...

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les Mazar sont des plantes courtes. Tu peux les laisser pousser jusqu'a 1m dans une homebox sans soucis mais tu risques d'y mettre 6 mois mdr

 

Elles sont belles pour C+15 :-) je repasserai ! Par contre tu m'as l'air de bien leur en mettre plein la gueule niveau engrais, attention au sur engraissage.

 

@++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu m'as l'air de bien leur en mettre plein la gueule niveau engrais' date=' attention au sur engraissage.[/quote']

 

Il est vrai que c'est un peu bcp mais une fois sur 2 ou 3 peu être que je reste quand meme à la limite mais c la première fois pour le moment j'vais voir comment elles évolue avec cette dose. Mais j'vais quand même faire attention comme je connais pas bien cette variété.

 

merci ^_^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

moi je peus te dire que la mazar ces de la bombe pour moi je leur donne beaucoup et elles vont super bien .

je te conseille pour les mazars de les maitre ds des pots assez grand car elle ont un grand systeme racinaires ,voila je te souhaite un bonne croi,passe voir mon jdc de mazar ,a++++man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

T°: 26° env

Hg: 60% env

Taille des plantes : 20cm en moyenne

 

Bon voila une petite maj juste après un petit arrosage à l'eau claire.

 

Elles sont à C+20 et elles continuent à grandir très vite d'ailleurs cela me fait un peut peur, je ne sais vraiment pas si je passe en flo dans une petite semaine histoire qu'elles ne soient pas trop à l'étroit dans ces petits pots (15x15x25).

 

Donc voila le piti problème, enfin je dirais plutot petit dilemme car elles sont en très bonne santé. Mais les photos parlent d'elles même :

 

3be1e0.jpg

 

b3d3e.jpg

 

1640a.jpg

 

Voila pr les petites photos sinon merci à tous pour vos com ca fait vraiment plaisir de se sentir épaulé :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop BlueCarpet

 

Elles sont belles tes plantes en effet :-)

 

en ce qui concerne les pots, ça dépend de ce que tu veux faire comme type de culture.

Si tu veux faire du onebud ou quelque chose d'approchant (plante courte avec une seule grosse bud) je te conseille de passer en flo assez rapidement sans nécessairement rempoter.

Par contre si tu veux faire des buissons avec plein de buds, ben il va falloire que tu les laisse encore un peu en croissance, que tu rempotes dans des pots plus grand (+-10L) que tu palisses et que tu pinces.

 

Après c'est ton choix mais généralement il vaut mieux avoir une idée générale du type de culture avant de commencer sinon tu risques d'évoluer de façon mal adaptée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est ton choix mais généralement il vaut mieux avoir une idée générale du type de culture avant de commencer sinon tu risques d'évoluer de façon mal adaptée :lol:

 

Salut Grumly' date='

 

et ben mon choix est fait ca y est j'attends la fin de la semaine et je passe en flo, il vaut mieux finalement, je vais tenter une sorte de onebud mais j'vais juste bcp réduire les branche secondaire.

 

Merci pour ce petit com

 

++ the Dude[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!!

 

Merci à tous vos post c'est vraiment sympa, et j'ai d'ailleurs été voir pratiquement tous vos JDC qui sont impressionnants et qui me donne envi de tester plus tard l'hydro!

 

Sinon voila mes petites sont en flo depuis deja 11 jours. Et j'ai eu quelques petits problèmes.

 

Explications :

 

-en croissance les plantes étaient très trapues mais depuis que le stretch a commencé les branches restent très fines. C'est peut être qu'une question de temps, peut être après le stretch les plantes vont arrèter de grandir et un peu grossir... Mais comme je n'ai jamais eu ce problème... Enfin je ne pense pas

 

-Sinon les plantes se ramollissent très vite, elle tombe par manque d'eau je suppose (à cause de la pression), par exemple j'arrose avec de l'eau claire et 2 jours après elles tombent... C'est juste après une prise d'engrais qu'elle tiennent 4 jours environ.

 

Pour ces problèmes je rappelle mes conditions de culture :

 

Hygro : 25-30% env (40% la nuit)

Température : 25° jour (18° la nuit) (peut être la raison du problème de rachitisme des plantes...)

Taille des pots : 15x15x25 (c'est peut être la raison du ramollissement des plantes ils sont peut être trop petits)

Ventilateur : Tourne en permanence orienté entre la lampe et les plantes.

 

J'ai coupé beaucoup de branche secondaire ainsi que des feuilles qui ne recevaient pas bcp de lumière histoire que la pression soit assez importante pour feuilles et branches du haut.

 

Voila sinon pour les photos :

 

à FLO+8 (avant la coupe)

 

158915.jpg

 

d9c749.jpg

 

24b356.jpg

 

à FLO+12 (après la coupe)

 

1ce16.jpg

 

2afec.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

je vois que toi aussi tu a sélectionné la mazar, bien ! :-P

 

est ce que ton brumi fonctionne en non-stop ? car ton hygro est assez basse, tu devrais avoir minimum 50%

 

si tu veux des branches plus grosses et une plante plus forte pour la floraison , oriente ton ventilo directement sur les plants, faut que sa danse ! ! ! !

 

:-P pour les pots, prend 6L mini, 11L je pense que c'est trop pour l'espace que tu as...

 

sinon elle sont belles et bien taillées !! ! !

 

bonne nuiiiit

 

Mon cher et tendre JDC...flo+12 4mazar+4great white shark 600w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous! Merci encore pour vos coms! Ca fait vraiment plaisir comme d'habitude!

 

Pour vous répondre :

 

- Mon brumisateur fonctionne jamais en floraison car j'ai déja eu un gros problème de moisissure en laissant le brumisateur fonctionner en même temps que la lumière. Car les nuits sont beaucoups trop humide après (env. 75, 80% d'hum. la nuit). Sinon il est vrai que les plante ont pris de la force depuis que leur ventilateur les "malmène".

 

- Pour la floraison ca commence à prendre forme tout doucement, les petits pompoms blanc sertis ou maculés de trichomes arrivent en force mais pour les photos je cherche, rien que pr le plaisir de vos yeux, à mettre des photos plus grande sur le forum qu'y m'est imposssible car les photos ne doivent pas dépasser 50 Ko... Ce qui laisse peut de libertés... Mais étant donné que j'ai pu apercevoir des photos de très bonne qualité et de taille, il y a probablement un subterfuge... :roll:

 

- Pour l'engraissage, je me suis dit : les plants en OUT ont moins besoin d'engrais car leur substrat est plus riche, donc depuis cette petite réflexion j'engraisse maintenant à tous les arrosages aux doses prescrites sur le papier HESI Starter (terre). Les plantes le supporte très bien, et pas de signe de brulure.

 

Donc pour finir j'attends de trouver un moyen pour mettre de bonnes photos, et vous allez pouvoir ainsi découvrir une avalanche de petits trichomes... MIAM

 

Donc si qqun a une idée, elle est forcement la bienvenue!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.