[JDC][AERO20]Excellente V.I et TOP 44 [MG200W Cro et MG210W Flo]


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je commence mon nouveau JDC mais cette fois ci je me lance dans l'aeroponie avec un système bouturette de 20 places.

 

Placard de 60x50x70

Lampe ==> MG 200W Croissance et Floraison

Ventilateur de PC et celui de l'alimentation

Engrais ==> GHE Total Gro et Total GROOM

PH ==> PH Down GHE, testeur manuel

 

 

 

Déjà, les photos de la bouturette aeroponique

 

photo000vh1.jpg

 

photo001nz9.jpg

 

photo003zv2.jpg

 

 

 

 

Vu d'ensemble à C+17

 

spa0367vi9.jpg

 

Les racines commencent à être jolie...

spa0371ur4.jpg

 

spa0372jf2.jpg

 

 

 

Les 4 pieds mères (lumière du soleil malgrès l'hiver et lumière de 60W le soir jusqu'a 23h environ) 1 VI[femelle] et 3 TOP44[sexe inconnu]:

 

spa0350ud8.jpg

 

Regroupé pour l'effet plus dense :lol:

spa0383gq5.jpg

 

 

Extra : Rastaman pose avec TOP 44 :-o

 

spa0388rt2.jpg

 

spa0391du4.jpg

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens mettre un peu des photos pour montrer l'évolution.

Je suis impréssioné par la rapidité de l'aeroponie.

 

C+22:

spa0412tv7.jpg

 

Et aujourd'hui je suis passé en floraison donc 1eres photos de la Floraison (lumière en 11-13 pour un forcage durant la 1ere semaine) :

spa0413gg5.jpg

 

spa0414fo3.jpg

 

Le système racinaire commence à pas mal se développer :

spa0415wz5.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble :

spa0416vr9.jpg

 

 

Le plus dur a géré est le PH mais j'arrive à m'en tirer et je sui à ~6.0.

Les plantes boivent beaucoup, j'aurais été obligé de remettre de l'eau dans le bac si je ne passai pas en Flo car j'arrivais à la limite du la pompe.Elles ont donc bu ~4/5l1 une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi,

 

Oui ca pousse bien a ce que je vois, etonant la vitesse de l'aeroponie a comparé des autres modes de culture.

Pour ce qui est de boire oui elle boivent en general pas mal d'eau quand l'hygro est un peu basse, mais bon il suffit de garder un peu de soupe dans un coin et d'en ajouter regulierement. Pour ma part j'arrivais a 2 litre d'eau pour 4 plant par jour en floraison alors gaffe a ton niveau.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En one bud tu consommeras bien moins, pour te donner une reference chaque pied avaient 6 tetes principales et faisaient 30cm apres 1 mois de croissance et 1m en fin de floraison avec des feuilles de 20cm de large pour les plus belles.

Je penses donc que tu consommeras pas autant d'eau, mais de toute maniere en general on passe voir ses petites plantes tous les jours et donc je penses que tu verras bien le niveau descendre, mais prefere de rajouter regulierement de ta soupe pour eviter une eventuelle concentration.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow je savais pas que c'étais aussi simple de faire de l'aréoponique !!!

 

Attention je n'ai jamais dit que l'aeroponie était facile. Sa demande de temps et du bricolage si tu a peu de moyen.

 

combien coute environ le kit pour le bac ??

Je suis allé dans un growshop : J****** S******** de ma ville.

J'ai payé le bac avec la pompe et la plateforme dessus (pot et neoprene compris) 95€ ce qui n'est pas excessif pour faire pousser 20 pieds... Il y a mieux mais pour le prix je pense que sa vaut le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon passage sur le forum pour vous mettre des photos de l'évolution 4 jours plus tard!

J'ai installé une couverture de survie a Décathlon 220x140 soit largement asser pour mon placard(4.5€ car j'ai pris la argentée!)

L'aeroponie m'impressionne de plus en plus ... Je me languis de voir les buds finales :-D

 

spa0417zo3.jpg

 

spa0418cs9.jpg

 

spa0419ps9.jpg

 

 

Jolie évolution n'est-es-ce-pas ??? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Belle culture, sa à l'air intéressant l'aéroponie, cependant, tes pieds tiges beaucoup... Rapproche ta lampe :lol:

 

(:-P)

 

J'ai moi même une MG 200W dans mon placo croissance, et les nœuds sont beaucoup plus rapprochés !

 

Voila ! bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds tigent car le néoprene ne tient pas la plante très droite ...

E, ce qui concerne la lampe je ne peut pas la rapproché plus car je n'ai pas de moyen de suélevé le bac. De plus les pieds arrivent a 10cm de la lampe pour les plus grands. Le fait que je soit en stretch joue aussi sur la longueur des entrenoeuds je pense. Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec des nouvelles photos !!!

A 1 semaine tout pile de Floraison :-D

Le stretch de ma VI est très important j'ai d'ailleurs été obligé de coupé 4 apex ...

 

spa0436bg8.jpg

 

Dsl la photo est sombre mais on vois bien la hauteur que les pieds ont pris

spa0437la8.jpg

 

Avec un paquet de Malbac pour que vous voyez la taille

spa0438jv7.jpg

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila pour de nouvelles photos :-D

 

J'ai malheureusement eu un souci de lampe... Comme un C** avec un grand C, j'ai cassé mon ampoule de flo :-P !!!

Mias bon 4h plus tard le problème est réglé :mdr:.

Je suis allé au growshop de ma ville et je me suis acheté une lampe Envirolite 210W Floraison à 110€. D'après ce que me dit le vendeur elle est équivalente à une 250HPS mais je n'y crois pas trop...

 

M'enfin voila la bete (8U au lieu de 6) :

spa0443nw8.jpg

 

Les premiers pistils commencent à sortir mais je ne connais toujours pas le sexe des TOP44...

J'ai aussi profité de ce remplacement de lampe pour changer de placard car l'ancien était trop petit et la lampe a brulé pas mal de feuilles et d'apex. Maintenant tout devrais bien se passer!j'espère...

 

Petite vue d'ensemble :

spa0442wq3.jpg

 

 

Ben ce ci étant dit je m'en retourne à mes activités habituelles :-P

Excusez moi je me suis trompé c'est plutot sa :bye:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite que je change l'eau du bac aero pour mettre une photo des petits en dehors du placard.

 

spa0447pb0.jpg

 

 

Photo de la lampe qui me fait encore mal au portefeuille...

 

spa0448xj2.jpg

 

Après renseignement je peux dire que c'est une SmartLight 210W Floraison 2100K 8U.

 

Petite description :

Comparé aux lampes à sodium (HPS) ou aux lampes à vapeur de mercure (MH), les lampes fluo-compactes sont une nouvelle génération d'ampoules horticoles !

 

La principale avancée : un spectre lumineux plus précis et utile à 100% pour la photosynthèse ! Plus de gaspillage d'électricité puisque 100% de l'énergie utilisée est transformée en lumière utilisable par les plantes

 

La lampe Smartlight 210W produit un flux lumineux de 50 lumens par watts dans une température de couleur de 2100°K, équivalente à une lumière chaude de fin d'automne - idéale pour la floraison ou à la tonalité des lampes à haute pression sodium.

 

Avec son ballast intégré, ses 8 tubes en U pour une meilleure répartition lumineuse, la lampe Smartlight 210W domine toutes ses concurrentes !

 

Son faible dégagement de chaleur permet de l'approcher au plus près des plantes ! Avantages supplémentaires : une basse consommation d'énergie (25% de celle d'une lampe classique) et une durée de vie de 8000 heures !

 

Ceci étant fait je m'en retourne à mes activités :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila après un petit moment d'abscence pour de nouvelles photos !!!

 

La déclaration des sexes s'est faites et toutes les toup44 se sont avérés etre des males :supair:

En plus mon ventilateur est tombé et a comme par hasard cassé une petite femelle ...

 

Après cette guerre il ne reste "plus que" 13 pieds...

 

Petite photo d'ensemble avec le pot de 50cl d'engrais pour que vous puissiez voir la taille.

spa0451vd8.jpg

 

 

 

Mais...mais...mais...mais c'est la foret la dedans

spa0452cp1.jpg

 

 

Photos d'une petite branche il commence à y avoir pas mal de pistils... (désolé pour la qualité je n'ai que mon telephone portable 2.0MPixels)

spa04552tv7.jpg

 

 

La prochaine fois je ne laisserez pas de temps de croissance car j'ai fait tout juste une semaine de croissance et sa commence a monter vraiment très très haut...trop haut

spa0456lq4.jpg

 

 

Je m'en retourne à mes revisions pour la fin de mes partiels ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps que je met à repondre mais je ne suis pas à mon apart en ce moment. Je rentre au moins 1 fois par semaine pour remettre de l'eau dans la bouturette.

 

 

J'ai eut l'occasion de fumer de la top, sortant tout droits de systeme aéro, tout comme toi...

 

Malheureusement toutes mes TOP44 ce sont révélés être des couillus :smile:

 

 

tu es courageux de faire une culture complete avec une bouturette et surtous avec autant de plants

les racines ont du remplir complétement le bac

 

C'est un premier essai pour voir si jamais j'arrive à faire une session sans acheter un autre système aero, et pour l'instant j'arrive très bien a gérer une session entière en bouturette mais c'est vrai que sa demande de l'attention.

Pour les racines elles ne sont pas trop enormes vu que les pieds sont en SOG et n'ont seulement que 2 mois de vie...

 

 

Merci à ceux qui suivent mon JDC et à bientôt pour de nouvelles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde après un petit moment d'absence (car je ne suis pas chez moi la semaine) je vient poster des nouvelles photos. En plus j'apporte la preuve que l'aero en bouturette ne demande pas enormément d'entretien car je viens changer l'eau avec les engrais tous les dimanches et je ne vois pas les pieds de la semaine ...

(Dsl pour la qualité des photos mais je n'ai que mon telephone.J'esserai d'avoir mon APN pour la semaine prochaine)

 

 

Petite photo d'ensemble

spa0466zo0.jpg

 

 

 

2 jolies buds :

spa0462yw6.jpg

 

 

 

Plus grosses buds :

spa0461bp3.jpg

 

spa0460en1.jpg

 

 

La plus belle :

spa0463rp8.jpg

 

 

 

La récolte est prévue pour dans 3 semaine et demi car, comme vous pouvez le voir, les pistils sont encore violet, donc pas du tout mur.

Tcho les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.