Divers problemes / culture hydro débutante


Messages recommandés

-variété inconnue (diverses graines)

-5° semaine

 

 

Installation:

-table à marrées

-pas de préparation préliminaire du substrat

-arrosage 3 fois par jour pendant 15min

-ventilateur en marche 45min/h pendant les 18h

-pH de 6/6.5 (papier ph)

-Engrais composé FERRO / Croissance

-Ph moins Croissance (toujours FERRO)

-température du bouillon: 23°C

-température de l'air: 26/27°C

-dans une salle de bain

-pas de testeur d'ec :supair:

 

 

Voici ma plantation dans une vue d'ensemble:

dsc01033800x600qd6.jpg

 

 

3 PROBLEMES :

 

 

Les algues sur le Substrat:

 

Des algues ont commencé à apparaitre sur le substrat (laine de roche) dès la première semaine et n'ont cessé de grandir depuis. Voici une photo du phénomène (les algues sont uniquement sur le dessus)

 

dsc01041800x600ee7.jpg

 

 

Les troncs pourris:

 

Les troncs ont commencé depuis la 3° semaine à brunir et se fragiliser uniquement à leur base. Depuis une semaine 7 plans sur les 16 ont été tellement atteint qu'il nous a fallu les arracher. :lol:

 

dsc01037800x600ru1.jpg

dsc01038800x600zz3.jpg

dsc01040800x600bn6.jpg

 

 

Bords des feuilles jaunissant:

 

3 plantes présentent ces symptômes: les bords des feuilles jaunissent et se recourbent

 

dsc01042800x600yl7.jpg

 

 

Des taches marrons sur les feuilles:

 

Une seule plante placée, en bas à gauche (sur la photo d'ensemble) est atteinte de taches marrons au milieu des feuilles. J'ai détecté ces apparitions il y a 1 semaine

 

dsc01043800x600dy7.jpg

 

 

Voilà, j'ai regardé ce que pouvait être les différentes causes de tout ça, mais je me perds un peu.

Pouvez-vous, chers cannaweeders, m'éclairer ces points; je vous remercie d'avance!

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas en hydro mais quand je vois ton substrat je me dis qu'il y a un GROS, TRES GROS problème.

T'es-tu bien renseigné avant de te lancer dans l'hydro ?

J'aurais tendance à te conseiller de tout virer, prendre plein d'infos, et repartir avec de solides bases ...

Maintenant, si un gars qui connait bien l'hydro a un avis différent, mea culpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'etre d'une grande aide mais amha las taches sont du a des carences, pour les cubes je sais pas trop si c'est possible en table a marrée mais tendre une bache entre les plantes et les cubes, car ces algues prospèrent a la lumière. Dommage d'investir dans du matos, et pas acheter un tester ph a 30 euro. Le bouillon devrais etre un peu plus bas, je dirais 18-21°C. pour les taches je dirais une carence en micro nutriments, calcium par exemple. Pour les décolorations sa peu etre tout et n'importe quoi. Ce qui est sur en tt cas c'est que pour 5 semaines tes plantes sont vraiment très petites donc tu a un problème interne: PH, dosage des engrais, températures. J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre,

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr whyte, je pense que tu es en excès d'arrosage d'où la pourriture de tes racines et de tes obligations d'arrachages ;(

 

Idem pour ton excès d'algue, c'est un peu marècageux comme aspect Oo

 

Je pense que la durée d'arrosage est à revoir...

 

Courage @++

 

Ps: pour réduire l'apparition des algues, en général le fait d'aérer ta solution avec un bulleur arrange pas mal le prob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premieres réponses!

 

 

nikoin->

oui je me suis plutot bien renseigné et ces substrats conviennent parfaitement :)

 

joeb->

tu as surement raison au niveau de la température, je vais m'employer à faire baisser ça!

 

dedead->

Je vais mettre un seul arrosage par jour et plus court puis je pense que je vais essayer de mettre une bache sur les algues pour les priver de la lumiere voir meme acheter un buleur.

 

Merci !

 

PS: joeb, ca me paraitrait bizarre une carrance en calcium dans ma région, car l'eau est très riche en calcaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour, je reviens avec un autre probleme:

 

J'ai commencé une culture avec deux types de weed dans la même box:

*alaskan ice

*arjan haze #3

 

Le soucis c'est leur période de flo différente :

8/9 semaines pour la alskan ice

10/11 semaines pour la arjan haze

 

Est-ce problématique de laisser une plante un peu plus longtemps en période de floraison, sachant que l'hydro dans la box tourne autour des 30/45%?

_______________________________

 

Tac une petite question bonus:

J'utilise deux lampes différentes pour ma croissance/floraison:

*une MH 250W pour la croissance

*une HPS 400W pour la flo

 

Est-ce possible de commencer une floraison dans mon espace croissance, c'est à dire avec une lampe MH250W ou bien dois-je en racheter une?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.