Conseil pour finaliser mon placard


Messages recommandés

.Bonjour a tous.

 

Voila, en deux mots j'ai recup une homebox de 0,64m² d'espace de culture et de 1.60m de haut, quelques accessoires comme:

 

-une extracteur 350m3, enfin je crois, un intracteur sunon, une gaine de 125 et d'autre chose...

 

En fait c'est un ami qui a changé son placo (en plus grand), qui a recup le systeme d'eclairage et qui ma donné le reste.

 

Donc j'aimerai savoir vers quel type de lampes me conseillerez vous ?

 

Apres quelque recherche sur le forum, je mettais orienté vers une super hps250w+reflecteur adjust. mais la boutique chez qui je veux acheter le reste de mon matos m'oriente plus vers une hps 400w+cool tube. Quand pensez vous?

 

Sacher que mon obejectif et de faire une culture en one bud, et si l'un d'entre vous et capable de me faire partager son experience sur ce qui serait le meilleur investissement luminaire en fonction de ma surface de culture.

 

La conso electrique me preocupe bcps entre une 250w et 400w ainsi que le reste de conso energetique du placo. Est ce que la differance de rendement de culture et importante entre ces deux type de puissance de lampe, pour ma surface (0.64m²).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'espace que tu as 64x160 il vaut mieux une 250w

sachant que la 400w est prévu pour 1M² de plus un cooltube est préférable (meilleur dissipation de la chaleur)

pour du one bud se sera nickel rien ne sert de dépenser plus.

 

donne nous une photo de ton placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (enfin bonsoir ! )

Complètement d'accord avec adbab, même avec une bonne extraction tu risques de galérer grave en 400 pour avoir des conditions climatiques correctes (même avec un cooltube, la hauteur me parait juste.) :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas de photo du placard a vous fournir pour l'instant mais c'est une homebox 80*80*160.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais apres avoir discute avec le vendeur, il maintient que la 400w c'est bcps mieux, ne voudrait il pas me refiler sa lampe la plus chere le monsieur?

 

De plus quels type de pot me preconisez vous, pour l'espace de culture en one bud, en gros combien de petite je pourrai compter avoir ds 0.64m²?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des pots, c'est une question récurrente, je pense que tu as ça aussi dans les guides. One bud, je crois que le minimum un peu confort c'est 15X15 le pot. Après, tout il est possible !!

Pour ton espace, je suis en Dark Room 60X60X140 ( donc certes plus petit que toi, mais pas tant que ça non plus ... )

Avec une MH cooltubée, et beaucoup d'investissements, je galère comme un malade pour avoir une temp et une hygro qui restent à peu près dans les correct. Avec la fenêtre ouverte en hiver, donc comme un malade ça va bientôt être le cas de le dire :-D

Bon, si tu comptes mettre ça dans ta cave, je pense que c'est une autre histoire :lol:

En simple, d'après ma maigre expérience, il vaut mieux galérer moins pour les conditions de culture et viser moins haut en puissance.

Il y a déjà des récoltes super sympa sous lampe éco, en 250 idem ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il maintient que la 400w c'est bcps mieux, ne voudrait il pas me refiler sa lampe la plus chere le monsieur?

 

peut-être bien parceque dans le cas présent je te déconseillerai même totalement une 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, voici la liste quasi fini de mon futur petit placard, je vous detaille cela, et si vous pensez qu'il me faut du matos en plus, j'attends avec plaisir vos remarques.

-homebox 0.8x0.8x1.6m, soit 0.64m².

-lampe 250w super hps.

-reflecteur cooltube V4.

-extracteur rvk 125 (350m3/h)+filtre anti odeur adapté.

-gaine insonorisée 125mm pour extraction.

-ballast ual-t

-reglage assisté de la hauteur de la lampe.

-ventilateur sunon 190 pour intra.

 

Désormais il me reste 3 objectifs a atteindre avant de commencer les tests placard et le debut de la culture apres stabilisation du climat. Préparer la piece ou sera le placard,acheter pots,engrais etc, et enfin trouver graines ou boutures... Voila, merci d'avance pour vos remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vue de nez :

- Silencieux ( facultatif, teste avant )

- Hygromètre / thermomètre

- Testeur de ph, si possible élec. ( donc solution d'étalonnage, et ph down )

 

Essaye de choper ( récup ? ) un tout petit ventilo pur faire osciller les plantes.

 

J'ai du en oublier ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

C'est pour cela que je lui ai rajouté un silencieux, mais facultatif ..

ça dépendra du bruit que ca fera, où il mettra son placo et comment il le supportera.

( Perso pour la part d'investissement pas énorme que ça a représenté pour mon total, et le fait que je suis à 2-3 mètres du schmilblick, je suis content de l'avoir :supair: )

 

D'ailleurs, ça se bricole, aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff j'ai compris "prend pas de silencieux c'est facultatif, essaye avant" désolé :-S

 

en parlant du silencieux ça marche vraiment bien?

style dans la chambre le placo allumé la nuit ça dérange pas trop?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est très subjectif.

En ce qui me concerne, j'ai l'oreille très fine, donc parfois les harmoniques peuvent même être emmm...iellantes. Et les ventilateurs peuvent en produire de bien saoulantes...

Je suis un poil insomniaque, mais je dors si peu en ce moment, que quand je m'écroule, ... je m'écroule ( "quand je mange, je mange, quand je dors..je dors ..." "age quod agis" etc ! :-D )

 

Sur un plan plus général :

Avec un extracteur Isobox 360( donc j'ose espérer que j'échappe au bruit de l'extracteur à proprement parler ! ) et une gaine insonorisée, mais SANS SILENCIEUX =

Bruit de hotte de cuisine en pleine action.

Donc là c'est du lourd :-)

 

Avec le filtre à charbon en sortie ( faisant donc office de mini silencieux ) ---)

Moins pire, ça étouffe un peu, mais bon ça reste du BIEN présent.

Avec le silencieux :

Variateur à donf, je trouve ça parfaitement supportable. Mais on l'entend, hein !

 

Variateur aux deux-tiers : Là ça commence à être cool et à se rapprocher d'un bruit de fond "blanc".

--) dans cette configuration, le Turbo honeywell à puissance max, voire l'intra 130m3 ( en gros, je sais plus exactement, c'est dans mon "aménagement premier placard ) font plus de bruit !

 

Voilà, en espérant t'avoir donné des indications qui te permettront de te faire une vague idée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT :-D SALUT :-D

En voila un ki veut demarrer en se donnant toutes les chances de réussir:supair:; alors si je peux apporter ma contribution je te conseil de ne pas oublier l hygrometrie et donc pour cela de penser a investir soit dans un humidificateur(40 à 70€) ou faire une boite à brume avec 1brumisateur à 1 ou plusieurs têtes(20à40€) car? surtout en croissance c'est un parametre très important que d'avoir une bonne hygro!.

Pour ta culture si tu veux faire du one-bud je te conseil vivement de partir de boutures et non de graines sauf si ces dernières sont féminisées.

Voila, je te souhaite de faire de belles et bonnes cultures:supair:.

A plus

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous d investir un peu de votre temps pour me donner vos precieux conseil.

 

Je veux etablir un plan d'action qui une fois terminé, me permettra d'attaquer la culture ds des conditions ideale de production.

 

Dejas que je risque de rater ma premiere recolte, vu mes talents pour arriver a tenir une plante verte en vie plus d'une semaine chez moi....Enfin je me lance qq mm CAR j'en ai vraiment marre de courir partout, pour au final smoker de la merde, a des prix digne de cette foutu CRISE.

 

Donc merci a vous encore, vers quel type de graines ou boutures(plus dur a trouver qq mm) dois je m'oriente pour la culture one bud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites