1er jdc, 1ère culture, [mg 125w flo],[ varieté inconnue ], [placo 1x0,5xh 1,60]


Messages recommandés

Bonjour !

 

Comme ehmoe.

Ou capillarité !

Le principe de base :

Une / des grosse(s) bassine(s) / un récipient, réservoir, avec de l'eau dedans.

Des fils de laine ( ya ptet mieux, menfin c'est l'idée )

Tu raccordes le réservoir à tes pots, éventuellement ( à vérifier pour le cana ) un fil au tronc, et par capillarité l'eau monte toute seule. Ya ptêt une limite de distance, mais le principe est là.

Selon la taille de ton réservoir, tu peux tenir un moment, et en mettant les bouteilles en plus, tu pourras peut etre tenir, et pour pas cher :lol:

 

heureusement que je ne regarde que très rarement le J.T. Quand on arrive parfois à moins de la moitié, ça s'appelle comment ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Öz à vous !!!

 

Merci beucoup pour vos conseils

 

Ehmoe > J'avais vu au growshop (et au G*a*t) des goutte-à-goutte à visser sur une bouteille et à planter dans la pot. Mais vu que j'ai acheté des goutte-à-goutte de pharmacien, je pense que ça doit revenir (presque) au même. En plus, je pourrai régler le débit.

 

Selene > Mon Padre a un truc qui ressemble pour ses plantes. Il a trouvé ça je sais plus trop où. C'est deux pots posés l'un sur l'autre et y'a une mèche qui passe de l'un à l'autre. En bas tu mets la solution et en haut (tu mets le problème ^^) y'a la plante. Ça marche pas trop mal en effet.

Mais j'ai aussi vu que tu pouvais utiliser cette technique en rando pour filtrer l'eau. Donc est-ce que ça ne risque pas de filtrer l'engrais ??

 

 

Donc pour répondre, je dirais que je vais tester le système avec les goutte-à-goutte de la pharmacie. Comme ça, si ça marche, tant mieux et j'en fait profiter la communauté et si ça marche pas, tant pis et j'en fait aussi profiter la communauté ^^

 

Mais il va me rester quelques points à éclaircir pour mettre toutes les chances de survie du côté du jardin :

 

-Grosso-Modo, quel débit je doit choisir ?(pour choisir le réservoir)

-Dois-je les passer en flo avant de partir ou a mon retour ? (cro+28 ou cro+42)

-Quel mode de culture est préférable dans ma situation ? ("laisse faire la nature", "un petit palisssage quand même pour l'hygiène", one bud, scrog )

 

En tout cas, un gras merci à vous qui me lisez (et m'aidez).

 

Bio-Bizzes à tous

 

Maxwell

 

PS :Selene, ton pseudo, c'est parce que t'es dans la lune ^^ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Grosso-Modo, quel débit je doit choisir ?(pour choisir le réservoir)

commence à tester des maintenant le goute à goute comme sa tu vois se qu'il leurs faudra :)

 

Dois-je les passer en flo avant de partir ou a mon retour ? (cro+28 ou cro+42)

bah comme t'as des pot 15*15 donc 3,6L c'est ca ? a mon avis elle risque de pas supporter le crois + 42 mais si tu les passe en flo avant et que tu n'as pas pu déterminé leur sexe avant de partir et/ou qu'elles aient un stretch de malade c'est pas cool non plus

si tu pouvais racheter des pots et les rempoté avant que tu parte je voterai pour croi + 42 voir croi +50

ou alors one bud avec 15 jour de croi

 

-Quel mode de culture est préférable dans ma situation ? ("laisse faire la nature", "un petit palisssage quand même pour l'hygiène", one bud, scrog )

vu tes pot one bud ca peut etre envisageable

one bud :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-34741_24_25-guide-taille-taillage-photos.html

sinon tu peux tailler à partir du 4eme étage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehmoe > Je pense que je vais faire du one bud, comme ça je vire les couillus avant de partir.

Et je vais tester le goutte à goutte dès que possible (faut que je passe en mode "Bob le bricoleur")

 

Merci pour tes éclaircissements.

 

++

 

Maxwell

 

edit : ... mais quelques posts plus tard, il délaisse le one bud pour quelque chose de plus classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ami du soir, bonsoir

je viens de tomber sur ton jdc et je compte bien le suivre jusqu a la fin^^. j ai eu le meme probleme que toi, j ai été absent 10 jours et j ai utilisé un goutte a goutte a viser sur une bouteille et ma foi cela a bien marché, sinon pense a monter ta lampe avant de partir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buzléclaire > Salut à toi (Béru-style)

Installe toi donc, y'a de la place, du pinard et du saucisson ^^

Ça me rassure que ce se soit bien passé pour toi parce que je me faisais un peu de soucis.

Et merci de me faire penser à remonter la lampe (me connaissant, j'aurais zappé).

 

Bizz à vous tous

 

Maxwell

 

edit : J'ai eu la primeur du premier post de la deuxième page de mon jdc, youhouu!!!

Sinon, trois nouvelles arrivantes sur ce jdc. J'ai nommé Ségolène Royal, Martine Aubry et Rotten (aucun lien, fils unique)

Bientôt des photos choc !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion, pour l'engrais.

Mais bon, du moment où il s'agit avant tout de faire tenir / sauver tes plantes... l'engrais pour moi c'est secondaire ! :lol:

( d'ailleurs à priori je ne laisserais pas un mélange avec engrais plus de X temps -quant à savoir la teneur du X... - et limite je mettrais quelques morceaux de charbon de bois naturel dans les réserves d'eau, ça évite/ralentit le croupissement )

 

il y a tout à fait de ça, pour le sélénite. En plus ça me rappelle les Cyrano de Bergerac, j'aime bien le fictif et le réel ( auteur de "Histoire comique des États et Empires de la Lune" où il évoque donc... les sélénites ! La déesse, aussi, etc, etc !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Selene >Je pense que je mettrais quand même un tout petit peu d'engrais (histoire de booster la flo). J'avais pas pensé au croupissement mais bien réfléchi, avec le système de goutte à goutte l'eau ne devrait pas être en contact avec l'air ambiant donc ... en fait c'est que j'ai pas de charbon sous la main et que je suis un peu fainéant ^^

 

Sinon, une des graine que j'ai planté hier avait le bout du germe marron mais elle a participé à une expérience secret-défense impliquant un gel nutritif bleu turquoise :-? alors je pense que c'est normal. Paix à son âme

 

Des photos dès que ça pointe le bout de son nez.

 

Atchao bon Dimanche.

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Comme dans la vraie vie, c'est Martine Aubry qui a gagné la course en pointant son nez ce matin.

Dès que Ségolène Royal sort (dans pas longtemps si c'est comme dans la vraie vie), je met des photos.

 

Mais en attendant je voulais vous demander ce que vous utilisiez pour arroser vos plantes (bouteille, verre, arrosoir, ...) parce que moi je galère pour ne pas en mettre sur les feuilles. J'attends vos conseils.

 

 

Bonne journée à vous tous.

 

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ PHOTO

 

Voici quelques photos à cro+9 pour Shipoo, Evil Monkey et Jean-Mouloud et à cro+1 pour Martine Aubry

 

D'abord la familia :

 

50cf67.jpg

 

Et les portraits ...

 

Shipoo [cro+9]

 

c6b4b1.jpg

 

Evil Monkey [cro+9]

 

1368f1.jpg

 

Jean-Mouloud [cro+9]

 

2b51c.jpg

 

Martine Aubry [cro+1]

 

cdf7aa.jpg

 

On voit pas très bien mais les trois grandes sont en train de sortir leur troisième étage et des petit moignons de branches apparaissent au pied des premières feuilles.

Elles se portent plutôt bien sauf Shipoo qui est parti sur le côté. J'ai rajouté un peu de terreau autour du pied pour la remettre droite.

Et Martine Aubry est un peu jaune mais je me fais pas de souci pour elle, elle va s'en remettre^^

Les deux pots supplémentaires ne sont pas vide, c'est Ségolène Royal et Rotten qui se font attendre [cro -1?]

 

Voila tout pour aujourd'hui

 

Merci à tous ceux qui suivent mon JDC.

 

A pluche

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

Ehmoe > Merci d'être passé, ça fait bien plaisir. Je vais rôder sur ton jdc dès la fin de ce post.

 

 

Sinon pour mes (tout petits) soucis d'arrosage, j'ai trouvé la solution miracle : aller au Labo (tout le monde n'en a pas un sous la main et c'est bien dommage) et endormir du matos ^^

 

79ea92.jpg

 

Tadaaa !!!

 

C'est plutôt pratique.

 

Je vais essayer de bricoler mon goutte-à-goutte ce WE (je ferais des tofs si le résultat intéresse des gens)

 

 

Bises à vous et bonne continuation

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene > En même temps, moi, ils m'ont bien fait rire au PS ces derniers jours. En fait, c'est des vrais gamins ^^

Sinon, jetez un œil la dessus, pour ne plus avoir d'à priori ^^: La gauche se déchire :)

 

Côté jardin, Ségolène et Rotten ne sont toujours pas sortis et Martine fait la course en tête. Mais l'espoir fait vivre^^

 

Bises à vous

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denderk > Un autre futur ingé ^^. J'avais pensé à la diminution de pression et je me suis dit qu'un réservoir suffisamment volumineux ou tout simplement avec une section importante (histoire que ça descende moins vite) permettrait d'atténuer le phénomène. Mais je n'ai pas d'idée sur ce que devraient consommer les plants pendant 15 jours (noob extrême) donc mes idées sont foireuses.

Les spots que tu avais installé dans ton placo étaient énormes (put your buds up!!!).

 

Et je vais voir si je trouve pas un clampin qui voudrait venir reremplir le réservoir ou arroser tout simplement. Mais ici, il y a que des étudiants qui se barrent pendant les vac. Je vais chercher qd même.

 

Fondons un club de futures cadres cultivés lool, c'est vrais qu'il vais de la gueule mon stromboscope canabique mais il a faillis foutre le feu et pis ma new hps elle dépote bien aussi^^

 

Pour le soutien logistique arrosage pendant les vacance de noël, moi le problème est réglé, j'ai des bons amis qui passerons en milieu de semaine, je vais dormir tranquille^^ Trouve toi un bonhomme, aucun bricolage d'arrosage automatique ne vaut l'aide d'un ami :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denderk > Ton jdc casserait allègrement trois pattes à un canard (OGM ?). ça va donner de la bonne bud que t'es bien content de fumer tellement que tu l'as bichonné^^.

 

 

J'ai presque terminé mon système de goutte à goutte (en tof dès qu'il est fini). J'ai pris un réservoir de vingt litres pour voir venir.

Je pense le calibrer à 100-150 mL/jours, pensez vous que c'est trop peu (ou trop tout court) pour des pieds de 30 jours.

 

Ce week-end je me suis barré (trompage de train + traversée de Lyon en métro pendant les lumières = grosse galère) et c'est Coloc qui s'est occupé du jardin. Et en revenant, les pieds avait pris un bon coup de speed ... donc ... PHOTOS !!!

 

Shipoo [cro+16]

 

3db76f.jpg

 

1301e3.jpg

 

Evil Monkey [cro+16]

 

55700d.jpg

 

db691f.jpg

 

Jean Mouloud [cro+16]

 

66e03f.jpg

 

0b2407.jpg

 

Martine Aubry [cro+8]

 

cf8c8f.jpg

 

 

Voila donc la famille au complet car Ségolène Royal et Rotten ne sont pas encore sortis. Et vu le temps qu'ils ont déjà passé en terre, je pense qu'ils ne vont pas sortir.

 

Sur ce je vous souhaite [ce que vous voulez ^^]

 

Bises à vous

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !!!

 

Tout comptes fait, je vais laisser toute cette petite tribu en croissance jusqu'à mon retour de vacances.

 

Et je vais donc expérimenter les joies de la taille, du palissage et du pinçage (qui va se transformer en taille je pense vu que je ne pourrais pas pincer pendant les vacances)

 

Au programme des festivités :

 

-D'abord, je vais allègrement décapiter Jean Mouloud ;-)

 

-Tant que j'y serais, je vais aussi couper la tête de Martine Aubry (quand elle aura l'âge et après avoir testé le pinçage pour voir)

 

-Shipoo va , quant à lui, subir un palissage en règle (et en photos)

 

-Evil Monkey va rester comme ça (il me faut un pied témoin)

 

 

Sinon, Ségolène veut pas sortir (alors qu'on aperçoit la jeune pousse juste sous la surface) et Rotten semble décédé (RIP).

 

Je poste des photos après la séance de torture.

 

Juste une question quand même : au vu des photos du post précédent, est ce que le moment est venu de passer aux hostilités ?

 

Bio-Bises à tous

 

Maxwell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question quand même : au vu des photos du post précédent, est ce que le moment est venu de passer aux hostilités ?

 

bah en fait tu peux tailler à partir dla 3eme paires de feuilles (sans les 2 truc du bas)

au pire sa ralentira leur croissance mais vu que tu pars je pense que tu t'en fou au contraire xD

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.