Ma lampe hps ne s'allume pas alors que la mh fonctionnait sur le même système


Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Je m’adresse à vous car je suis seul à cultiver du cannabis dans mon entourage, je me suis déjà adresser à mon growshop mais le vendeur n’étant pas électricien il ne sait plus quoi me dire.

Je cultivai jusqu'à la semaine dernière avec une mh de croissance et lorsque je suis passé en floraison, la lampe hps ne s’est allumée qu’après l’avoir effleuré. Le lendemain et jusqu'à aujourd’hui plus moyen de la faire démarrer. A chaque démarrage le ballast grésille mais rien ensuite.

J’ai refait tout les câblages, changé la douille, vérifier le fonctionnement de mon ampoule au magasin, vissé, dévissé milles fois l’ampoule, puis finalement remis la mh pour pas que les plantes soit dans l’obscurité.

Ma question est : qu’est ce qui différencie ces deux types d’ampoules et qui pourrait expliquer que l’une fonctionne sur mon installation et que l’autre ne marche plus, car elle a marché une nuit ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit auparavant regarde sur ton ballast.Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une hps demande plus de courant pour démarrer.Alors, soit ton allumeur (en général c'est un petit boitier noir a coté de ton ballast)n'envoie plus la pointe de courant nécessaire, ou alors ton ampoule est de mauvaise qualité .Essaie de la revisser, en chauffant ,elle a pu se desserrer.bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si elle a marché qu'après l'avoir effleuré la première fois, c'est peu être un problème de prise de masse.

C'est un problème que certains rencontre et le fait d'enrouler quelques tours (2-3) de fil de fer bien espacé autour de l'ampoule permettait de régler ce problème.

 

Perso je trouve ça limite car opération, mais bon, il semblerait que ça ait marché.

 

Sinon, tu l'as testé sur un autre équipement ? genre au shop...

Si elle marche au shop et pas chez toi, ya un bug dans tes branchements, le fil de terre est bien raccordé au réflecteur et au ballast ?

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

+1 laulau. en courant alternatif c'est la phase (rouge ou marron) et le neutre (bleu) qui donne le jus.fil de terre (vert/jaune)TRES important (chemin "retour" du courant au cas ou un fil viens toucher un élément en métal).

+1 rodo les tranformateurs (ballast) peuvent soit faire hps, soit mh ou encore les deux.

 

Et donc apres le ballast on est en courant continu.

Pour info ces lampes doivent "absorber" jusqu'a 6 fois plus d'ampères à la mise sous tension.

Question bête.... Tes deux lampes sont du même wattage?

 

Sinon regarde bien ton filament s'il n'est pas couper a un endroit, on sait jamais.

 

Tu as tout simplement lu ça oû? Leblond? moi perso je ne tenterais pas ...

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous d'avoir répondu si rapidement

c'est ecrit hps 400w sur le ballast

je n'ai pas de terre car dans mon vieil appart les prises n'en sont pas équipé, devrais-je bidouiller un système quand meme?

mais ca n'expliquerais pas que la mh marche et pas la hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampes fonctionnent bien, j'ai testé mes deux ampoules hps au mag

hier j'ai fait un test pour enlever tout doute sur la douille en essayant d'allumer hps et mh (400w toutes les deux) seulement en mettant leur culot en contact avec les deux fils qui sortent du ballast, encore une fois la mh marche pas les deux hps

je ne comprends toujours pas quelles differences on ces deux lampes pour qu'une fonctionne et pas l'autre alors que mon vendeur ma dit que c'etait la mh qui demandait le plus de puissance au demarrage

voila.... je pense que je vais changer mon ballast en esperant que ca remarchera

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Floran,

 

je n'ai pas de terre car dans mon vieil appart les prises n'en sont pas équipé, devrais-je bidouiller un système quand meme?

 

 

 

C'est un peu chaud ton histoire là, j'ai déjà vécu dans un appart avec un système électrique sans prises terre, enfin 2 dans tout l'appart ....

 

Je me prenais quelques petites bourres dues aux diverses "fuites" de courant de certains appareils, je me suis vite limité aux prises électriques reliées à la terre.... et je te parle de petites bourres, genre avec un disque dur en usb, avec une hps 400w ça doit secouer un peu plus :lol:

 

Méfie toi.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo !

 

C est quand meme tendu cette histoire de terre ... Si, au niveau de ton tableau electrique, tu a un disjoncteur 30 milli ampere, tu devrais te faire une terre en te raccordant à un tuyau d eau (cuivre bien sur )ou à un radiateur . Mais bon, c est quand meme pas trop academique...

 

Perso, je reterais pas comme ça .

 

Y a t il un electricien cannaweeder pour confirmer ?

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation.

 

Pour répondre à Uncle-bud relier les tuyaux en cuivre (radiateur ou eau) ça s'appelle la liaison équipotentielle.

Et on peut s'en servir de terre si ces mêmes tuyaux sont effectivement relier à la terre!.. (via un tableau ou autre)

Shéma page 3/5

Sinon on risque de se retrouver avec du 220V sur les robinets!

 

Bon courage.

(Qui cherche; trouve!).

 

Power Flower

 

P.S. je remet le lien ici.

https://www.unarc.asso.fr/site/actumois/juillet02.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a une solution pour que tu puisses avoir la terre

explication la terre c'est quoi:la terre sert a la fuite du courant en cas de mauvais fonctionnement.

 

pour faire simple c'est juste un fil relié a um piquet de terre(un pieu en fer) enfouie dans la terre du jardin

 

alors simplement tu prend un bac(pas trop petit) remplie de terre tu plante un piquet tu branche ta terre dessus et voila!!

tu peux tester la fiabilité de la prise de terre avec un ohmètre(environ 100 ohms)mais moins ca marche quand meme.si la terre de ton bac est un peu humide ca marche mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou veux tu que le courant fuit dans un bac

 

Ba c'est simple le bac remplace le jardin et en gros tu branche le fil terre au ballast et l'autre bout de fil relier a un pieu en métal planté dans le bac rempli de terre humide !!! et sa te fait le même effet que si tes prise avait une prise terre qui au cas ou amenais le courant fuyant dans la terre du jardin !! la c'est le même processus mais avec un bac au lieu d'un jardin !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compren neolitike mais le but est de faire disjoncter le differentiel et avec le pieu de terre dans un bac....tu pourras attendre longtemp avec les doigts collés a la douille avant que sa coupe.

 

sinon tu mes ton pieu dans un pot avec tes plantes , vu que tu les arrose sa serra humide...le courant de fuite les rechauffera :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cherche pas j'parie que ton ampoule c'est une powerplant ?

 

J'ai eu le même soucis et sur CT ça a été relevé...

 

Demande à ton grow de te la reprendre ou alors un geste commercial sur une philips ou sylvania.

 

Peace :bigup: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zinkou si tu isole la terre dans un bac alors ton courant de defaut se déchargeras sur le premier qui touchera les masses vu que toi avec tes baskettes vous aurez une plus petite resistance que un pieu dans un bac fait de matiere isolante

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites