Sous arrosage fulgurant[elles vivent !!!]


Messages recommandés

Hello :)

Alors voila,ce qui m'est arrivé,c'est clairement un GROS sous arrosage.Mais ce qui est dingue c'est que Jeudi elles ont été arrosée,et elles allaient bien,et Samedi quand j'y retourne ben paf on dirait qu'elles vont crever..

Un sur arrosage?Quand je suis arrivé la terre etait ultra seche,j'en ai deduit que non.

 

J'ai ma petite idée,celle qui a semblée le plus touchée c'est celle qui est le plus etouffé dans son pot;elle a un tronc de baobab et un pot nettement insuffisant que je vais bientot rempoter...Est ce possible qu'elle ait absorbé toute l'eau en un temps record?

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:Espace tres grand,plutot aéré

-lampe utilisée:HPS 250W POWERPLANT

-distance lampe/plante:40Cm comme recommandé

-cool tubée ou non:NON

-cycle lumineux:18/6

-température:21 en JOUR,17 en NUIT

-hygrométrie:65°

-extraction utilisée:NON

-ventilation utilisée:Ventilateur castorama assez puissant pour remuer toutes les tiges

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:Light-mix

-taille des pots:Voir photo,je me rapelle pas

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:Biobizz Boigrow 2.5ml par litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:Arrosage tout les trois-quatre jours a raison d'un bon bol d'eau,jusqu'a ce que ce ca soit bien humide,je ne pourrait dire les quantitées

nb62950256826.jpeg

 

Et je precise aussi que jeudi elles etaient somptueuses,c'est ca le pire...

 

Edit:Je crois qu'il manque rien la,desolé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elles n'ont pas tenu sans eau de jeudi a samedi??

 

C'est chelou..

 

Et elles ont repris depuis que tu les a arrosée?

 

Sinon c'est que ta terre s'est rétractée, et que ta plante ne sait plus absorber l'eau.. Dans ce cas, fais un bon bassinage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

+40 et + 27 :-? :-? :-?

 

tu es sur de tes chiffres ??

 

DE plus il manque des infos donc tu edit ton 1 er post et tu y mets le formulaire d'aide au diagnistic rempli entierrement !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oui elles ont pris un gros coup de chaleur.

Pour une urgence pareil je te conseille de les faire tramper carrement dans un sceau d'eau de pluie par exemple, ou de l'eau à un Ph adapté et l'eau a temperature interieur. Tu laisse 2 heure puis tu laisse bien egouter sans coupelle en dessous donc et puis tu te met a genoux et tu prie le Dieu JA :supair:

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai remis la photo.

Pour le coup de chaleur c'est possible parceque le ventilateur qui tourne a coté fait aussi chauffage et il est possible que j'ai deplacé la molette d'un cran ce qui expliquerait le coup de chaleur pour la grande sur laquelle il souffle directement!

Mais comment expliquer le fait que les autres soit touchées aussi alors?

 

Et je suis sur des chiffres pour les petites et disons que la grande a été trimballée entre lampes ecos,soleil,hps d'un endroit de culture a l'autre donc je compte a peu pres les jours ou elle a poussée tranquille !

 

+40 et + 27

 

tu es sur de tes chiffres ??

 

En quoi ils sont etranges?Trop lent ou trop rapide?Moi la croissance m'a semblée a peut pres normale,peut etre un peu ralentie,mais c'est ma premiere fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

je te demande une derniere fois d'editer ton 1er post et d'y inclure le formulaire complet !!

 

Le gros coup de chaleur est effectivement une piste possible mais pas que !!

 

qu'utilises tu comme engrais ?? Frequence ??

 

la question que je me pose aussi c'est a propos de ton systéme Blumat... n'est il pas bouché ??

 

Bref il manque des infos pour pouvoir te repondre efficacement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout ceux que ca touchera j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que non elles ne sont pas mortes!

Je suis repassé tout a l'heure et apres avoir coupé toutes les feuilles qui etaient seches et mortes voila le resultat:

 

mw97141962839.jpeg

 

zu72012710604.jpeg

 

qv39037964940.jpeg

 

Au passage vous pensez quoi de la culture maintenant que c'est reparti? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Au passage vous pensez quoi de la culture maintenant que c'est reparti? :)

 

Bonsoir,

 

A titre personnel j'en pense qu'il va falloir que tu attendes *au moins* 15 à 20 jours que la croissance reparte. Tes plantes n'ont plus grand chose sur le caillou.

 

Et je pense également que ton système Blumat en plus de ne pas être adapté risque de te faire crever tes plantes. Le goutte-à-goutte, et également les systèmes qui fonctionnent par capillarité, ne sert vraiment qu'en cas d'urgence (absence, vacances, week-end)et n'est pas du tout adapté à la culture en terre. Il faut que la terre sèche en profondeur entre deux arrosages, la tu es en permanence les pieds dans l'eau. Et même s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a quand même tout le temps, et c'est un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour des raisons purement pratiques c'est l'arrosage automatique ou rien,on a pas trop le choix :s

Et meme en le reglant bien serré ca serait pas jouable tu pense?

 

(Au passage ya des gens qui utlisent le Blumat pour faire part de leur experience?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question du Blumat. Mais bon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, et puis je préfère faire les choses moi-même. Après, en dépannage, faut voir.

 

Cela dit, oui, il y en a un qui ne s'en est pas trop mal sorti. Menfin, c'est un jdc modèle ;-):-)

 

Voici :

 

JDC d'Equinoxe

 

Cordialement.

 

Note que si je me souviens bien, il s'était quand même tapé une mystérieuse innondation, heureusement sans trop de conséquences !

 

edit : bon sang, cette impression de déjà vu.. Ce ne serait pas le protagoniste kiffant de "Sur la Route", Dean Moriarty ? Menfin on s'égare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si,c'est de Jack Kerouac et c'est une de mes bibles :)

 

Et sinon Equinoxe a l'air plutot satisfait de son Blumat,mais en meme temps nos configuration sont vraiment pas comparables ;-)

 

Le temps nous dira si ca convient ou pas!

 

 

Ps:Et merci beaucoups a tout ceux qui m'aident,vive Cannaweed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.