Cycle extraction


Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila c'est ma premiere culture indoor en hydroponie et voila ma config:

une dark box 80 par 80 sur 1metre80

pour l'instant deux neons montes sur un turbo neon(mes plants ont une semaine et c'est de la shiva)

j'ai commande un cool tube 400 watt ainsi qu'un extracteur ruck 335m3 et un intracteur de gaine 110m3

mon systeme hydroponique est un igs 4 pots(donc 4 plants lol)

je vais mettre des ventilateurs de pc aussi

j'ai plusieurs questions et j'ai cherche sur le forum mais j'ai pas trouve de reponses peut etre j'ai mal chercher j'espere pas!

je me lance

au niveau de l'extraction est ce qu'il faut le laisser tourne 24h sur 24h ou peut on le couper la nuit?

la dark box est un metre de mon lit j'ai peur du bruit est ce que ca fait vraiment beaucoup de bruit?

au niveau de l'arrosage j'ai peur de les arrosees trop comme tout debutant elles on une semaine et sont dans un cube de laine de roche posees dans les billes d'argiles(les racines sont sorties du cube de laine) la je les arrosai 15 minute toute les 45 minutes mais je trouvai que c'etait trop alors j'ai mit 15 minutes toutes les 1h45 pensez vous que a ce stade c'est suffisant? mes plants on deja les premieres feuilles et le deuxieme etage est en train de sortir.

derniere question puis je commencer l'engrais la je ne tourne que au root booster atami wortel

mon engrais est:cellmax hydrogrow x et y

mon ph est de 6.1 stable

ma temperature est a 21 degres(pour l'instant avec les neons)

d'ailleur a ce propos le thermometre vaut il mieux le mettre sous la lampes pose sur un des pots(mais la la temperature risque de montee grave) ou il faut prendre en compte la temperature interne de la dark box?

l'ec je sais je prend des risques mais la vraiment plus de tunes alors j'ai rien pour le tester!!

voila j'espere que j'ai ete a peu pres clair

des que je peux je mettrai des tofs des ptis plan

merci d'avance et bravo pour ce site et a toute l'entraide qu'il y existe!

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu nous a écrit un sacré pavé là,ça pique les yeux;-)

 

J'ai choppé une phrase a vue d'oeil.....

 

Le cycle d'extra doit tourner 24/24 pour éviter des complications.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des soucis de bruit tu peux te fabriquer un silencieux où prendre des gaines isolante.

 

Tu as ce qu'il faut dans mon tuto,dans ma signature.

 

Le dimanche est le jour du seigneur.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

au niveau de l'extraction est ce qu'il faut le laisser tourne 24h sur 24h ou peut on le couper la nuit?

c'est mieux mais si tu dors à coté, fais des cycles pour renouveler l'air.

la dark box est un metre de mon lit j'ai peur du bruit est ce que ca fait vraiment beaucoup de bruit?

oui ca fait quand même du bruit.

j'ai mit 15 minutes toutes les 1h45 pensez vous que a ce stade c'est suffisant?

oui c'est suffisant pour le début après il faudra bien plus arroser, attention que tes racines ne sèchent pas.

puis je commencer l'engrais la je ne tourne que au root booster atami wortel

laisse les bien prendre avant d'engraisser (genre 2 semaines pour éviter le cramage, je suis aussi avec cellmax).

d'ailleur a ce propos le thermometre vaut il mieux le mettre sous la lampes pose sur un des pots

il doit être placé à la cime des plantes.

l'ec je sais je prend des risques mais la vraiment plus de tunes alors j'ai rien pour le tester!!

moi je sais que maintenant que je connais bien mes engrais, j'utilise juste l'ec mettre pour vérifier mais c'est toujours bon direct, suis bien ton tableau, les dosages sont plutôt pas mal (après ça serait bien quand même de connaitre au moins l'ec de ton eau de départ).

 

une petite photo serait en effet un plus pour t'aider

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95fa68.jpg[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/a0cb81.jpg[/src][src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/c4097a.jpg[/img]

plus tot que prevu c'est vraiment que j'aime pas le dimanche alors je m'occupe!! lol

hesitez pas a me dire ce que vous en pense meme si pour l'instant y a pas grand chose a dire je pense!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour l'ec,perso a chaque renouvellemet de ma solution j'ai presque toujours l'ec pile et ca bouge pas autant que le ph

Quand a l'extracteur d'air il fait baisser le taux d'humidté,moi il descend j'usqu'a 34% en marche(en croissance c'est pas bon) et j'ai vue ds un site qu'il fallait pas le mettre en marche en periode de lumiere car ca enleve tout le co2 ds l'air,et le co2 c'est un engrais tres important mais si tu l'eteind ca fait augmenter la chaleur super vite(casse tete) ou alors faut faut ajouter un humidificateur et du co2,le 1er je vais bientot l'acheter quand au 2eme j'me casse pas la tete avec ca,donc moi perso je le laisse presque 24h sur 24,sinon j'ateind 28 degres,en marche je suis entre 22 et 25 et en periode de noir entre 18

si y'a juste a dire' date=' attend bien avant d'engraisser

++[/quote'] et 22nikel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

pour jaktereur je devrai pas avoir le meme soucis que toi non? au niveau co2, car en plus de l'extracteur je met aussi un intracteur?

par contre je trouve qu'elles n'evoluent pas vite du tout ca vient peut etre de mon eclairage(neon) on verra avec le cooltube 400w et peut etre aussi une mauvaise ventilation vivement aussi mon intracteur et extracteur.en attendant je crois que je vais laisser la darkbox ouverte!

sur la plus grande le premier etage de feuille a tendance a jaunir mais vraiment un pti peu j'espere que ce n'est pas un prob d'ec!!j'ai l'impression qu'elle est en demande d'engrais!mais je trouve ca tot!!

d'ailleur si quelqu'un en a un a vendre d'occaz(un testeur ec) a pas cher car la j'ai vraiment plus de tunes!

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

arf j'ai recu mon intra et mon extra ainsi que le cooltube ca depote!!

par contre l'extraction c'est hyper bruyant je crois que je vais pas la faire tourner la nuit tant pis!! et le jour 30 minute on et 30 minutes off, vous en pensez quoi?

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.