-résolu-question aiguë sur le flashing


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'en suis à 40j de flo et je vais bientôt récolter une partie de ma culture. Cela feras de la place dans mon placo et vu que je ne suis pas pressé de cueillir la suite et que j'ai encore de la place en hauteur, je me suis dit pourquoi ne pas tenté un petit flashing?

 

Quelques infos:

 

Variété: White Widow

Substrat: Coco

Lampe: MG 125w

 

Actuellement la lampe s'allume de 6h à 18h, j'ai pensé pour le flashing laisser la lampe allumée une nuit, afin de laisser 36h de lumière, comme conseillé sur le topic à ce sujet.

 

Mais vous aurez compris que c'est une première pour moi, donc j'ai besoin de vos avis pour me lancer!

 

-Pour commencer ma WW semble assez fragile et vite perturbée, par exemple lorsque je fais des boutures, les premières feuilles sont mono pâles. Vu que ça me le fait pas avec les autres variétés que j'ai, j'en ai déduit que la WW est fragile. Un flashing risque-t-il ou non de la traumatiser et foutre le bordel?!

 

-Ensuite sous MG 125W la pénétration lumineuse étant ce qu'elle est, vous me direz que ça ne vaut pas la peine, mais bon ça va pas faire pousser mes plante de 15cm non?

 

-J'ai prévu de faire le flashing à flo +45-50 sur un total de 60-65j de flo, quand j'aurais récolté ma première variété, est-ce bon de la faire à ce moment là? Ou est-ce trop tard ou trop tôt?

 

Voilà bien entendu je suis à l'écoute de vos conseils et remarques.

 

Si vous voulez plus d'info sur ma culture, je vous invite à visiter mon jdc "Bud Forest".

 

Merci à vous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je ne connais pas le flashin et je ne te serais donc d'aucune aide .

 

par exemple lorsque je fais des boutures, les premières feuilles sont mono pâles.

 

ben voila, c'etait pour te signaler que je n'ai jamais bouturé de ww mais j'ai souvent eu qu'une pale sur les feuilles de boutures.

Donc ça ne veut pas dire que ta ww est fragile. Enfin, il me semble...

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello peli!

 

Bah en fait ma WW fait des feuilles à une pâle qui ressemble plus à du basilic qu'à du canna, d'où cette remarque. Mais bon j'ai aussi fait des boutures à une 15aine de jours de flo (Mon PM à crevé pendant que j'étais en vacances...) et ça a pris sans soucis, donc elle n'est pas si faible que ça la bougre!

 

Sinon personne d'autre?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble que le flashing, ça se fait à la fin de la période de strech, en tout cas, c'est ce qui est dit ici. Flo +45=50, ça me sembl un peu tard.

 

Pour les feuilles à une pale, c'est normal si tu as prélevé tes boutures en flo...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aiolos!

 

Flo +45=50, ça me sembl un peu tard

 

D'accord avec toi, ça semble tard, mais bon vu que je m'y connait pas je demande!

 

Cela dit plus j'y pense plus j'hésite à me lancer...

 

Mais aucun cannaweeder qui maitrise le sujet pour m'aider?!

 

Merci à vous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Aucun avis?!

 

Ben dans la mesure

 

où il est conseillé d'appliquer cette technique entre le 22ème et 30ème jour,

 

j'ai envie de te dire comme tout le monde :

 

je te le déconseille.

 

:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.