Testeur de ph 3 en 1 made in china ?


Messages recommandés

Je l'ai achete sur eb*y, j'attends la livraison de chine ^^

 

Y'en a dans mon grow shop a 10€ un truc comme ca (payer 4€50 avec les frais de port sur le site d'enchere...:supair:)

 

Moi je vais m'en servir surtout pour l'humidité du terreau, pour arroser pile comme il faut...

 

 

Apres pH du substrat et luxmetre ca sert a rien...

 

Si tu le prends c'est pour le fun ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'humidité ça a l'air pas mal oui, pour la lumiere c'est clair ca sert a rien, parcontre pour le Ph c'est a priori utilisable pour l'eau aussi j'ai testé ça marche par contre je sais pas si c'est précis mais j'ai des doutes ... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu mais en y regardant bien je penses que c'est fait pour les mesures en terreau.

Donc concernant l'humidite ça peut etre pas mal, pour la mesure du Ph ca rique d'etre moins evident car le Ph dependra de ton terreau et de ton eau et engrais.

Et pour ce qui est de la lumiere je sais pas si la mesure va bien seulement jusqu'a 2 000 ou 20 000 ?? Car pour mesurer une 250w a la rigueur ça ira tout juste mais pas au dessus.

Voila bon chance donc et bonne attente et tiens nous au courant, cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière ca mesure des Lux et non pas des lumens je suppose que c'est pour ca que ça s'arrête à 2000.

 

En tous cas merci pour la réponse, pour info je viens de comparer test de l'eau avec le 3 en 1 puis test de la même eau avec une mesure par réactif et le résultat n'est pas du tout le même c'est pas très bon signe :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Franchement si je suis tomber sur ton topique c'est que je me pose la même question.

 

J ai le même testeur 3 en 1 fabriquer en chine, et perso je croit qu'il est un peu foireux ce truc.

 

ça fait 3 jours que je le test, et je commence a penser que je me suis fait avoir. Quoi qu'il en soit je l'ai donc je vais l'utiliser.(a mes risques et périls d'après ce que j en ai lu)

 

Pour tout ce qui en cherche un en ce moment même,est bien franchement je déconseille, c'est tout...

 

a très bientôt pour mon futur JDC

 

cannabiquement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Oui comme je le pensais c'est plus fait pour les cultures en terreau :bigspliff:

mais bon a ce prix la c'est pas une grosse perte

 

En tout cas ça a le merite d'avoir fait un teste coté matos et donc d'aider les futurs aux acheteur ou non acheteur :culture:

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.