Cooltube ou xtracool ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je cultive depuis peu, dans une home box de 60/60/140, avec une ampoule hps de 250 watts.

 

Je cherche à upgrader mon système d'éclairage !

 

D'ou mon topic, j'aimerai changer mon réflecteur classique, et j'hésite entre un Cooltube traditionel, ou un réflecteur Xtracool.

Le système Xtracool est plus honéreux, mais est-il vraiment plus efficace en terme de réflection, dans une box de petite taille comme la mienne ?

 

Pour l'évacuation de l'air chaud, je me servirai bien sur de mon extra de 125m 3/heure, mais à votre avis,est ce que je dois brancher mon intra de, elle aussi 125 m 3, sur l autre extrémité du Cooltube ou Xtracool ? Ou bien la laiser souffler dans le bas de la box.

 

Merci pour votre possible participation.

 

Canabiqualement, Tomii

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
est ce que je dois brancher mon intra de, elle aussi 125 m 3, sur l autre extrémité du Cooltube ou Xtracool ? Ou bien la laiser souffler dans le bas de la box.

 

 

laisse souffler dans le bas

 

 

moi j'ai un cool tube mais pas relier,a mon extracteur (trop froid dc je garde un peu plus la chaleur);et l'extracool je connais pas dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

en gros c'est la même chose av un reflecteur différent?µµ

 

moi mon cooltube il avait son reflecteur (un peu petit a mon gout) donc j'ai posé dessus un reflecteur un peu plus balaise que j'avais eu av ma lampe donc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si je peut te donner un conseil c'est de les essayer d'abord en growshop car comme tu l'as remarqué, la 250W ca passe juste dans la 60x60!

 

Moi j'ai un cooltube classique avec une extra 230m3 directement reliée dessus mais si j'avais eu une sortie supplémentaire dans la box j'aurais certainement séparé les deux pour laisser le cooltube indépendant de l'intra et extra du placos.

 

Enfin je te dis ca c'est surtout pour la taille du bazar, fait bien les test avant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi si tu veus je vend mon cooltub (c'est celui de la première image)

 

j'ai fait un petit reflecteur homade avec un gros reflecteur mirror ça marche mieu! sinon j'ai encore les eltte etc. que tu peus remettre sans souci!

 

voila si ça t'interesse contact moi par MP

fait moi une offre et dis moi d'ou tu est!

 

 

ps(pour modo):je me suis permis de posté ça sur ce topic car j'ai pas encore mis d'annonce et comme ce membre a l'air interessé par un cooltube j'en profite!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !! +1 ptipilon

 

Attention les cool tubes classique diamètres 125 ne passent pas en largeur dans les box 60x60 !! Enfin si, mais les cotés sont collés aux parois donc du coup l'intérêt est... limité :lol:

 

Vu que les Xtracool ont l'air encore plus gros je pense que c'est la même chose.

 

Je ferai sans personnellement. c'est pas nécessairement utile si tu fais de petites plantes.

 

Tu peux toujours utiliser un heat shield aussi mais c'est pareil, les adjust a wing qui vont avec ne passeront pas dans ton placard donc c'est pas trop optimisé niveau éclairage avec un autre réflecteur.

 

moi j'ai un cool tube mais pas relier' date='a mon extracteur (trop froid dc je garde un peu plus la chaleur);et l'extracool je connais pas dsl[/quote']

les montures métalliques du cooltube doivent être bouillantes ! fais gaffe à tes plantes quand même :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cooltube passent parfaitement dans une 60*60 c'est ce que j'avais dans mon espace croissance et ça ne touche pas les bord!! et j'ai jamais eu un seul soucis!!!

 

le heat shield dans son cas ne servirait strictement a rien!

 

et d'après ce qu'on m'a répondu sur des topic et ce que j'ai pu lire sur d'autre globalement le heat shield ne sert a rien!meme avec l'adjust a wing!

 

moi dans ma 60*60 j'étais en 400w cooltubé et j'ai jamis eu de souci de chaleur je pouvais faire varier de 24 a 29!!!!!!

tu reli une gaine a un rvk moi dans mon cas 230m3/h et c'est parfait

 

je suis sur que tu peus meme metre une 600w en cooltube relié rvk!mais la je m'avance peut etre un peu trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout je vois pas ou est le risque!!

 

moi je l'ai fait pendant plus de 2ans beaucoup de monde le fond et il y a pas de souci!

 

je rapel quand meme que le cooltube a la base et conçu pour les petit espace!

 

regarder bien dans les growshop(en region parisienne pour moi!) la plupart du temps les cooltube en demo sont dans des room de 60*60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est pas dangereux, au contraire. Pis bon, 42cm plus la gaine 12,5cm chez moi ca fait 54,5cm... donc en gros 5.5cm qui restent entre le bord et le cooltube sans compter la déformation du tissu due à l'extraction... J'appelle pas ça de la sécurité. Cela dit en biais logiquement oui ça devrait passer ^^

 

Après tu cherches à vendre ton cool tube, forcément c'est le meilleur objet du monde :lol:

 

Enfin chacun son opinion, je mettrais pas le miens dans une 60*60 en tout cas... Et pour être tout à fait honnête j'aurais plus tendance à suivre les conseils de ptipilon que tes conseils à toi.

 

D'ailleurs, en passant, un peu de courtoisie et quelques leçons d'orthographe ne te feraient pas de mal amsterdamlover1986.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeCharpentier

salut salut les cann'amis

 

+1 pour la securitée ...

 

a mon avis et d'aprés mes experiences ,il faut toujours adapter son instal compléte aux modifications apportées ...

 

pourquoi ne pas changer de homebox (passe à 80x80)ou construire toi même un cool tube aux dimension de ta box(y a des topic super là dessus).j'ai tourné un an avec mon cool tube "home made"(y a pas besoin d'être Léonard le genie pour ça).je l'ai changé car mon placo à grandi... .

 

enfin en résumé tu peux pas changer un truc et espérer mettre du scotch et des trombones pour que tout tiennes.

 

je te conseil soit,

d'augmenter ta production par un équilibre parfait :substrat, hygro/tempé ,angrais ,complements ;

soit ,si tout ça va nikel ,voit plus large que le changement de départ .

dis toi que si tu double ta puissance tu produira plus et donc ta box sera peut être aussi trop petite pour tes plantes..

 

a toi de voir mais le changement vde matos ne s'impose pas forcément...

 

à++

 

hé Grumly_ esuie toi la bouche ta encore du sang d'amsterdamlover1986 sur les dents lol...

 

salutitas salutaous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour tout vos conceils, j'ai bien compris qu'un Xtracool, n'était pas adapté à mon placo, et que pour un cooltube, je dois faire attention à mon espace.

 

Malheureusement je ne peu pas changer de box, pour une plus grande, faute de place.

 

Je vais donc, étudier la question pour installer un Cooltube, ou tout simplement laisser mon réflecteur d'origine, qui de toute facon, fonctionne très bien.

 

Canamitiés, Tomii.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça fonctionne bien comme tu es ne change pas!

 

mais un petit conseil vu que persone ne prend personne au serieux!

va a ton growshop habituel celui qui te connait bien et demande conseil sur le fait d'installer un cooltube 125mm dans une box de 60*60 et tiens nous au courant

 

ciao l'ami

 

ps: une ancienneté sur le forum ne donne pas systématiquement raison!! je dis ça sans agressivité ni rien c'est juste un constat que je fais car bien souvent on donne droit a celui qui est inscrit depuis des lustres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites