je débute


Messages recommandés

salut à tous débutant dans le monde de la culture

je viens de commander 20 graines sur différents sites internet

ce sont des graines d'exterieur j'ai pris 10 de passion et 10 de early misty essentiellement parce que elle sont faciles à faire pousser qu'il disaient.

par contre je ne sais pas trop comment commencer je les ferai germer en interieur puis j'irai les planter en exterieur.

alors si vous pouvez me donner des recommandations d'anciens pour débuter

ce serait sympa

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smyle:

lu man, :lol:

c'est pas bien compliqué :lol:

 

commence par faire germer tes graines dans du coton, à l'interieur, au chaud (22°C, c'est pas mal)

ensuite, tu repique en petit godet (taille pot de yaourt, percé de plusieurs trous au fond. Avec du terreau type terreau géranium, mais pas enrichi.

tu garde dedans tant qu'il y a risque de gel.

dès que le risque de gel est ecarté, tu fait un trou dans ton jardin et tu plante ta fleur. :-)

 

Voilà, çà c'est pour l'aspect facile de la chose.

Mais bon, faut pas oublier certaines règles de culture.

ton eau doit etre le plus nickel possible (ph 6.5, EC le plus proche de 0)

garde tes plants dedans dans un coin chaud et surtout avec un max de lumiere.

laisse secher ton terreau entre chaque arrosage.

jamais d'eau dans la soucoupe.Pas d'engrais au début.

:kana_smyle:

 

j'ai un early misty de semis de 1 mois qui fait déjà 35 cm sous néons. :kana_smyle:

 

commence par faire germer...

by

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil vivement de te lire tout le guide de culture OUTDOOR du site... C'est bien fait, tu apprends les principes de bases pour faire pousser...

 

Tu évitera ainsi beaucoup de question et surtout tu mets plus de chance de ton côté pour sortir de la bonne BEUH... Pour les détails de culture après tu poses tes ??? sur un forum...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon actuellement j'ai un plant de locale je sais pas si c'est c'est comme çà que vous appelez çà ici et je ne sais pas trop si il est prêt pour l'exterieur

sachant qu'il fait 8-10 centimètres pour 8 feuilles donts deux fausses celles du bas

je voulais demander qu'est ce qui correspond le plus à la locale comme beuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon actuellement j'ai un gros problème de tige elle est bien trop fine le plant ne monte que en hauteur et sa tige me paraît fébrile

pensez vous que la sortir dehors quand le vent souffle pas mal solidifie la tige?

une bonne après midi dehors lui ferait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.