La lumière des reglettes ou led peut-elle perturber la floraison


Messages recommandés

Salut, oui cela "peut"

 

Ya beaucoup de facteurs qui rentrent en jeux. Variété plus ou moins sensible, orientation de la lumières...

 

Donc dire à quel point ça va gêner la plante est difficile mais ça la genera.

 

Donc les multiprises lumineuses dans l'espace de floraison===> à proscrire.

 

C'est un placard? une pièce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le suggère a_mon_haze, met du scotch noir et le problème sera fixé !!

 

A titre perso, j'ai une prise de ce genre dans mon placo et je ne me suis soucié de savoir si ça allait déranger les plantes.

 

C'est un sujet récurrent sur CW, mais qu'en est il de la culture out ? on met un drap sur la lune ? on cache les éclairs ? on extermine les vers luisants ???

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on met un drap sur la lune ?

 

:lol:

 

La lumière de la lune étant une lumière indirecte (je vais pas te faire l'insulte de t'expliquer), elle ne gène pas les plantes. L'intensité lumineuse de la lune est très faible par rapport au soleil même si elle est pleine.

 

Pour les éclairs j'ai posé ce genre de question mais qui est finalement restée sans réponse en posant ma question sur les flash d'apn de nuit.

 

A mon avis au final c'est une question de rendement et de fréquence du stress. S'il y a des orages lumineux toutes les nuits, aura bcp de mal a fleurir, si c'en est qu'un, ça ira.

 

Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Alors pour ce qui est de la lumiere oui biensur elle est a proscrire mais c'est surtout les gros coup de lumiere du style quand tu veux la visiter alors qu'elle est en pleinne nuit et que la lumiere du jour penetre. Mais il faut plusieurs minute voir meme un bon 1/4h pour que le cycle de la plante reprenne entre jour et nuit.

Et en effet la nuit il y a de la polution lumineuse partout, rien que par la lune, les etoiles, les eclaires et maintenant dans nos civilisation les lumieres artificielles.

Je penses que ce n'est pas 2 ou 3 petite lumiere certe malheureusment en plus rouge qui perturberont beaucoup tes plantes.Mais pour faire simple met juste un petit bout de scotch noir dessus et ça sera largement suffisant.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lumière de la lune étant une lumière indirecte (je vais pas te faire l'insulte de t'expliquer)' date=' elle ne gène pas les plantes.[/quote']

 

Quid de la lumière d'un réflecteur alors ??? :lol:

 

Bien sûr je déconne en parlant de lumière indirecte renvoyée par nos chères réflecteurs !! :lol:

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites