Conseils pour ma 1ère culture indoor


Invité

Messages recommandés

Hello l'équipe cannaweed,

 

Jeudi dernier, j'ai mis ma germ dans un pot, elle a bien germé, elle sorté de quelque milimetre. Je les arrosé pour la 1er fois sans engraie car le vendeur du growshop ou je suis aller ma conseiller de ne pas arrosé avec engraie pendant 1 à 3 semaine. J'utilise comme terreaux du All-mix biobizz EC 2,4 Ph 6.2-6.6. Aujourd'hui, ma germ n'est pas encor sorti du pot, je les arrosé avec un engraie (stimulateur de racine) HOUSE & GARDEN roots excelurator cette après-midi, j'ai dilué à 0.3ml dans 1l d'eaux comme le vendeur ma conseillé.

 

Mais questions sont donc:

 

Combien de temps encor doit-je attandre avant que ma graine sorte du pot ? (sachant que ma graine est juste a 1mm en dessous de la terre..)

 

L'engraie dilué dans la bouteille de 1l, est-ce que je peux l'utilisé toute la semaine ? (sa évite le gaspillage car il me reste pas mal d'eaux dans la bouteille..)

 

ps: J'arrose 4fois part semaine dont 2 fois avec engraie.

 

Merci a tous pour votre compréhension et pour votre aide. Le dieu vous le rendras. Bonne culture a tous, merci.

 

Cannabilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Je les arrosé pour la 1er fois sans engrais car le vendeur du growshop ou je suis aller ma conseiller de ne pas arrosé avec engrais pendant 1 à 3 semaine

 

entre 1 et 3 semaine cela me parais un peu précoce pour éviter tout problème de surengraissage engraisse a partir de la 3eme semaine par contre tu peux utiliser un stimulateur de racine dés la première semaine

 

Combien de temps encore doit-je attendre avant que ma graine sorte du pot ? (sachant que ma graine est juste a 1mm en dessous de la terre..)

 

laisse faire la nature parfois certaine mettent plus de temps a sortir que d'autre .

 

L'engraie dilué dans la bouteille de 1l' date=' est-ce que je peux l'utilisé toute la semaine ? (sa évite le gaspillage car il me reste pas mal d'eaux dans la bouteille..)[/quote']

 

c'est pas trop recommandé!!! a toi de gérer en fonction de tes besoins

 

ps: J'arrose 4fois part semaine dont 2 fois avec engraie.

 

cela me parais un peu trop 4 fois par semaine arrose bien tout les 3 ou 4 jours en fonction de la terre (sèche ou pas )avec un stimulateur de racine

 

j'espère t'avoir aidé tschussss

 

KANNAK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps encor doit-je attandre avant que ma graine sorte du pot ? (sachant que ma graine est juste a 1mm en dessous de la terre..)

1mm c'est pas beaucoup en général on met la graine à entre sa taille et le double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1mm c'est pas beaucoup en général on met la graine à entre sa taille et le double.

 

+1 pour ehmoe

 

prend un stylo enfonce le a 1cm dans la terre met la graine et recouvre juste de quelqe mm le dessu de facon a ce que la lumiere ne puisse pas rentré ensuite patience jusqu'a la sorti des Cotyledons

 

a+ kannak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponces, sa me rassure.. Je n'est utilisé qu'une fois l'engraie, aujourd'hui seulement. Pour la graine, j'ai graté le terreau avec un couteau pour voir ou elle ce situé, elle étais juste a la limite de dépassé donc je les plus renfoncé. Pour info, je n'utilise pas encor de ventilateur, je compte en mettre un au moment ou la germ sortira la tete, j'ai simplement un extra/intra + une lampe HPS de 250w, tous sa dans un darckroom de 80x80x160.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui, j'ai mis un thermometre dans mon box, la température et de 21° la journée. Croyez-vous que ce n'est pas assez ? doit-je rajouté un chauffage ?

 

ps: Je peux vous fournir des photo pour voir si c'est ma lampe qui est trop haute ou autre chose..

 

Merci

Cannabilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'aurais une petite dernière question qui me travail depuit un moment. Les J+, doit-je les compté a partir de la germ, ou a partir de la mise en terre ? Je suis a J+7 en comptant la mise en terre de ma graine germé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fou tu va quand même pas leurs souhaiter leur anniversaire tout les mois !!

 

Serieusement, ça n'as pas vraiment d'importance, a quelque jour prêt.

 

Mais si tu y tiens vraiment bein c'est comme pour les bébés, ont retiens leur jours de naissance, pas le jour de fécondation ...

 

A plush !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend mais bon, déja 1semaine que je les mise en terre et elle n'est toujour pas sorti.. Je m'inquiete un peux on va dire. Merci quand meme pouix :).

 

Ps: Juste pour te dire qu'il y a 1mois de sa j'étais encore en isére chez mais parent. :) Tu est d'ou en isére ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commence à compter dès l'apparition des cotylédons.

 

Si le germe n'est toujours pas sorti,c'est peut être parce que tu n'as pas fais de germination ou tu l'a planté trop profondément.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.