1er jdc [terre][400 watts hps][flo+41variétés inconnues][flo+7 skunk#1, one bud][flo+0 skunk#1 et indoor mix, one bud]+[terre][2x55watts][skunk#1et indoor mix,pieds mères]


TEKazTEK

Messages recommandés

Ben les simpsons on l'air de bien se porter j'espère pouvoir en faire autant!!!

Bonne continuation !!

 

Bienvenus a toi ivoryweed, j'espère que tu feras partis des gens qui suivent mon petit jdc de débutant.

Et merci pour ton passage, effectivement, je trouve que les simpsons se portent bien a part qu'ils tigent un peu et que les feuilles du bas jaunissent mais ce n'est pas très grave.

 

 

 

 

Très belles plantes, elles ont l'air d'être en forme ! Bonne conditions et attention-->belle fleurs !

Merci , ça fait plaisir, mais ya encore du taf!Bienvenus a toi aussi

 

Pour ce qui est de ta plante en fin de flo je pense que deux semaines seront les bienvenues au minimum !
Ok, je note, ça me rassure, 2 arrosages aux rippen espacé d'un arrosage a l'eau pure plus le rinçage fera au moins 2 semaines donc ça le fait

 

a demain les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Très heureux de revoir tonton Sanchez, le dartagnan de cannaweed, j'espère que tu fera une belle recolte.

 

C'est dingue, je passe en moyenne entre 4h et 8h par semaine sur ce site et je vient tout juste d'apprendre la gravité des dégats du LINO!!!!!!

et moi, du lino, j'en ait dans mes 2 placard!

Je m'était resigné a me dire que je n'avais pas du tout la main verte puisque j'avais beau acheter du materiel et prendre de plus en plus soin de mes chères petites, rien ne changais, voir tout s'empirait!

J'ai quand meme niquer toute ma 1er récolte, gros taux de males et d'herma, et mes 4 dernier survivor vont me donner a peine 10g chacun.

D'après ce qui est dit sur le lino, je pense pouvoir ratraper les 8 petit one bud qui sont en flo et aussi mes 4 futur pied mères en croissance.Ils ont juste, pour la plupard, 1 paire voir 2 paires de feuilles qui ont jaunit mais ils stagnent depuis 2 semaine.

 

J'ai mis une bache dans le placo flo et une couverture dans celui de croissance et j'ai mis des cul de bouteille de 5 litres dans ceux qui étaient encore assez petit, en attendant le nouveau placo évidamment.

Ce sera un grand placo 2 espaces en agglo.

flo: L:1,50 l:90 h:1,80

croissance: L:1,00 l:90 h:1,80

 

je ferais quelques tofs pour vous montrer la construction.

Normalemment, il sera finit demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

 

d'apprendre la gravité des dégats du LINO!!!!!!

 

a voui sa c'est (un peu) con ...

;-) (dsl)

mais c'est en faisant des erreur qu'on arrive a avancé !!!!

 

j'ai hatte de voir les nouveaux placos !!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut systo et salut a tous!

 

Bon, pour les tofs des placos en construction, ça vas pas le faire.Eh oui, désolé mais j'ai eut un nouvel appareil numérique et toutes les tofs que j'ai prise pendant la construction sont tros grande et je ne peux pas les mettre sur un site ou je pourrais les reduire donc, poubelle.

 

 

Je rapel a tout le monde que je fais ces 2 nouveaux placo car il y avait du lino dans les 2 autres et que ça ma pourris ma 1ere récolte et commencé a pourrir ma deuxième.

 

 

 

 

Placo croissance:1m de long, 90 de largue et 1,80 de haut

 

Je n'ai pas encore mis les couvertures de survie a l'intérieur de ce placo mais je fais ça bientot.

L'ouverture des 2 placo(c'est 1 placo divisé en 2)se fait avec une bache et je peux très souvent laissé ouvert (sauf en période nuit)donc, je vais juste faire 2 trous d'extra passive et 1 trou d'intra passive.

 

 

 

Sinom, tout le reste est resté pareil:

-néon 2x55 watts

-variétés skunk#1 et indoor mix de chez SSD

-pots de 3 litres

-substrat allmix

 

 

Place aux tofs de ma pitite famille

 

 

91925.jpg

 

Ici, nous avons Homer et Marge, Disco Stu et Krusty, tout les 4 futurs pieds mères et les 3 autres sont là car j'ai de la place, sinom ça ferai longtemp qu'il serait a la poubelle!

 

Arrosage: tous les 2 ou 3 jours suivant ce que je leur aient mis la dernière fois et l'état du substrat

 

Engraissage: j'ai commencé hier et j'ai mis 2ml de biogrow et 2ml de bioheaven, tout ça a l'eau ph 6,5, température ambiente, je leur aient mis 40ml par pot.

 

Température: 21° de jour et 13° la nuit, je n'ai qu'un seul chauffage et il est dans l'autre placo.

 

Hygrométrie: 50% de jour et entre 60% et 70% la nuit

 

 

Maintenant, plus en détails, d'abord Homer,1 mois de croissance, Skunk#1

36d2.jpg

 

Je l'ai palissé ce matin, il a 5 ou 6 étages comme les 4 autres!

 

 

 

Marge, 1 mois de croissance, Skunk#1, qui a le meme nombre d'étages mais ils sont bcp tros sérrés, je la palisserais dans une semaine.

 

25510.jpg

 

 

 

Disco Stu, 1 mois de croissance, indoor mix:

 

c9a882.jpg

 

 

 

Krusty, 1 mois de croissance, indoor mix:

 

a8e98f.jpg

 

 

La maj du placo floraison arrive, merci a tous ceux qui me suivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï a tous les ptit dragons dla weed!

 

Ca pousse bien! C'est quoi les tâches sur les feuilles, bouillie bordelaise?

 

Salut chris97one, merci d'etre passer et bienvenus a toi.

Les taches sur les feuilles sont dut au pulvérisation de phyt-amin, j'ai beau les pulvé a l'eau les jours suivants, les taches restent malheureusement!

Je sais que c'est pas très jolis mais le phyt-amin est un produit efficasse, approuvé par la plupart des cannaweedeurs expérimenté.

Repasse quand tu veut bien sur.

 

 

salut merci d'etre passer sur mon jdc un fan des simpson ? ...

bonne continuation

 

Bienvenus a toi aussi Pinkfloy, j'espère qu'on pourra s'aider mutuellement.

Et oui fan, archis FAN meme, j'ai les 18 saisons je ne m'en suis tjr pas lassé.

Futurama aussi du meme realisateur.

American Dad aussi, j'aime bien tout les dessins animé un peu bargot comme ça.

Et j'ai l'impression qu'on les reconnait plus facilement quand ils ont des noms, y comprit moi et je me suis dit que ça ferait déliré les autres pitètre

 

Merci a tous les 2 de votre visite, j'espère vous revoir bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TEKazTEK :-)

 

 

Ton jdc est tres bien soigné ! Ca promets ..

Et tes plantes m'héritent vraiment ton attention :kana_smyle:

 

Les taches sur les feuilles sont dut au pulvérisation de phyt-amin,

j'ai beau les pulvé a l'eau les jours suivants, les taches restent malheureusement!

Je sais que c'est pas très jolie mais le phyt-amin est un produit efficace

Oui, mais il s'applique sous les feuilles !

 

Et à stopper lors des apparitions de pistils .. (ils deviennent brun)

 

Par contre, en apport 2m/l pendant la flo toujours par semaine

 

Perso, en croissance je leur donne 1m/l par semaine ..

 

Tes départs de feuilles jaunes devraient normalement redevenir a la normal avec le Phyt'.

 

Et tu devrais plus pencher les Apex des plants palissés et plus les arrosés ^^

 

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu :P

 

Tes photos sont très bien je trouve.. A+ Bonne continuation

 

 

Ps: la saison 19 est déjà sortie =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les trolls qui passeront par là

 

Ton jdc est tres bien soigné ! Ca promets ..

Et tes plantes m'héritent vraiment ton attention

 

Bienvenus a toi et merci bcp pour tes compliments.

 

 

 

Alors pour le phyt, je pensais que c'était sous et sur les feuilles mais je dois me tromper.Dès qu'il y a pistils, je le met a 2, 3 ou 4ml en apport suivent les besoins.

 

Je voulais plus pencher les apex comme tu l'as dit mais ça forçais tros, je vais attendre 2 ou 3 jours et je les pencherais un pitit peu plus!

 

Merci pour ton aide, j'espère te revoir ici et je vais voir sur la mule si je trouve la 19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

tkt je prend place

ps je suis oci fan des simpson xD au moins 2 an ke j'en rate pa un a la teloch même si il repasse le même 4 fois par semaine ca me fait toujours rire surtout le homer ^^

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......... Salut TEKazTEK :-)

 

Si je peux t'aider dans ton jardin, ca m'fait autant plaisir :kana_smyle:

 

Surtout suivre un journal rempli de bonnes ambitions et d'attentions !

 

je pensais que c'était sous et sur les feuilles mais je dois me tromper.

En faite, elles assimilent les nutriments par les stomates sous les feuilles ..

 

Et c'est plus efficace et rapide par voie foliaire. (par semaine)

 

Dès qu'il y a pistils,

je le met a 2, 3 ou 4ml en apport suivent les besoins.

Oui, 2ml suffise .. inutile de sur-doser ;-)

 

Le produit n'étant ni un engrais, ni un booster de flo ..

 

Je voulais plus pencher les apex comme tu l'as dit mais ça forçais tros,

je vais attendre 2 ou 3 jours et je les pencherais un pitit peu plus!

Oui tu as bien fait ;-) Néanmoins, si la plante se plie, elle s'en remettra..

 

Par contre n'oublie pas de pincer l'apex pour favoriser les pousses secondaires.

 

Au moin tu seras sûr que la balance hormonales à bien évoluer ces dernieres..

 

A bientôt l'ami et bonne journée :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep TEZA sa fait longtemps ^^

 

tient j'apprends des truc sur le phyt-amin ^^ moi j'ai toujours doser à 5ml/l 2* par semaine et sa m'a jamais déçu .. mais bon je veux bien tester des dosage moins fort sa me fera des économie ^^^

 

sinon je continue toujours pdt la flo RAB que les pistils s'oxyde d'aprés mon growshop c'est pas trop grave ,chez moi il reste oxydé mais au bout de 3-4 jours y'a tellement de nouveaux que sa se voit même plus ^^ et de plus le phyt-amin est excellent pour la FLO

enfin chaqu'un sa méthode suffit d'en tester plusieurs différentes pour choisir la bonne

mais je retient tes conseil!! merci NHK !!

 

bon ravis de voir que sa reverdi bien tout sa .. t'as fait koi des en flo ... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, MERCI a tous pour vos passage.

 

Les nouvelles ne sont pas bonne du tout.

Le problème est arrivé juste avant mon départ jeudi et j'ai tout juste eut le temp de faire un topic dans la section diagnostic!

 

Je n'ai meme pas put presenter le problème dans mon Jdc et j'en suis désolé.

 

De toute façon, je crois bien que c'est la fin, après avoir souffert du lino depuis leur naissance, je pense qu'elle ne survivront pas a ça!

 

Si vous voulez des détails, allez voir dans diagnostic mais grosso-modo, les feuilles sont molles et pendent comme un sous arrosage, c'est ce que tout le monde ma dit car il est vrai que je n'arrosait pas assez.

Mais aucun changement au bout de quelques heures, c'est ce que je leur aient dit mais personne ne ma plus rien dit d'autres et j'ai dut partir le jeudi soir a 18h avec la sensation qu'a mon retour dimanche, ce serait catastrophique mais je ne pouvait pas annuler ce départ.

 

Et j'ai dut rentrer lundi en plus, ce n'était pas catastrophique mais pas mieux qu'a mon depart jeudi!

 

Ma théorie est la suivante:

 

a cause du lino, mes bébés ont stagnés et a l'age d'un mois, elles avaient la taille de pied d'une semaine mais personne ne ma fait la remarque et je n'ai pas fait attention n'ont plus!

Bref, j'ai commencé doucement a engraisser, les pieds avaient 4 semaines, et 4,5 ou 6 étages.

A partir de ce moment là, j'ai fait 2 arrosage avec 1ml de biogrow et ensuite 1 arrosage avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et 1ml de bioheaven.Cet arrosage là c'est fait quelques jours avant le début des problèmes.

Depuis, j'ai fait 2 ou 3 arrosages a l'eau pure mais rien ne change.

 

Les symptomes sont donc: les feuilles molles, quelques taches plutot jaune(elles n'était pas visible au début des problèmes)

 

Le problème est plus avancé dans le placo floraison!

 

placo flo:arrosage décrit ci-dessus

placo croissance: 2 arrosage avec 1ml de biogrow et ensuite 1 arrosage avec 2ml de biogrow et 2ml de bioheaven(c'est juste après que les problèmes sont arrivés) puis 2 arrosages a l'eau pure qui n'ont rien changé

 

Donc, le placo flo est plus touché et a été plus engraisser.

Je met des nouvelles tofs a l'allumage des lampes en début d'aprèm.

 

J'espère que quelqu'un a une idée ou pourra confirmer un sur engraissage car je n'ai plus aucun post dans la section diagnostic.

Je sais que sans tofs, c'est la galère mais il y en a dans la section diagnostic et j'en met des nouvelles tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Déjà, félicitations ( sisi, malgré ou justement à cause des embrouilles )

Bon, si tu es courageux, spontanément je te conseillerais une chose, qui de toute façon ne peut pas faire de mal !

Rempotage !

je crois que tu en avais déjà fait un, je n'ai pas les dates en tête mais ça fait peut-être un moment. Et effectivement, je n'avais pas décliqué qu'elles étaient depuis un bout de temps en croissance.

De toute façon ça permet de repartir sur des bases saines, de voir comment elles ont colonisé le contenant, et de renouveller le substrat.

J'espère que ça va s'améliorer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selene,

 

Déjà, félicitations ( sisi, malgré ou justement à cause des embrouilles )

 

c'est sympa de dire ça!

 

 

 

Bon, si tu es courageux, spontanément je te conseillerais une chose, qui de toute façon ne peut pas faire de mal !

Rempotage !

 

ta raison, mais je sais que si les racines sont marron et pourries ou moissies, c'est synonymes d'un sur arrosage mais comment reconnait t'on un sur engraissage ou autre??????

 

D'après les doses d'engrais cités précédament, ma théorie te parait possible????

 

 

je crois que tu en avais déjà fait un, je n'ai pas les dates en tête mais ça fait peut-être un moment. Et effectivement, je n'avais pas décliqué qu'elles étaient depuis un bout de temps en croissance.

 

Effectivement, j'avais déjà rempoter 4 pieds mais ils en étaient a 4 semaine de flo!

Je pense pas que les gens s'en souviennent mais tout le monde s'attendais a un substrat gorgé d'eau , tout tassé et les racines pourries.

Et s'était sec au contraire mais personne n'avait tilté vut que j'avais arréter d'arroser depuis un moment, c'était le lino en fait.

Ce salaupiaut de lino m'a niquer toute ma 1er culture et aussi tout le début de ma 2eme.

Je construit un méga placard 2 espaces en pensant que tout va repartir et au moment ou tout devait s'arranger, voilà ce nouveau problème qui apparait!

J'en ai vraiment marre!

Si c'est un sur engraissage, j'espère que ce n'est pas tros tard et qu'elle vont pouvoir repartir.

 

Mais tu as raison, si je fais ça comme il faut, ça ne pourra pas leur faire de mal d'avoir un nouveau substrat.

Je pense rempoter dans l'après midi apart si quelqu'un a une autre théorie, on verra bien!

 

Merci pour ton aide selene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je crois que tu as les symptomes du sur engraissage dans un des dossiers. Le problème, c'est que je trouve que pour un débutant comme moi, c'est pas évident à différencier de certains trucs.

J'ai du mal à visualiser tes quantités d'engraissage, je suis en flora series GHE, je fais ça bizarrement et à l'eau déminéralisée !

Donc j'essaye de me calmer sur mes envies d'engraissage, partant aussi du principe que j'ai un substrat qui pourrait être plus riche ( je l'ai quand même un peu "coupé" ) et que mon eau n'a pas de nutriments etc.

Pour ce que j'ai lu, et ça me parait logique, un sur engraissage est plus dangereux que le contraire.

Et entre engraisser et pratiquer un amendement ( enlever la couche de terre supérieure "usée" et la remplacer en gros ), l'amendement me parait nettement moins risqué, et plus réparti sur le moyen / long terme.

 

J'ai du te le demander, mais question bête, tes pots sont bien percés au fond, hein ?

 

Le renouvellement de substrat me parait bien pour toi, justement.

Ca éliminera certains facteurs pour diagnostiquer si ca continue, et sinon ca peut aussi s'améliorer sans que tu saches vraiment d'où venait le problème, mais l'important est que ça s'améliore !

Effectivement, tu pourras voir où en sont tes racines, recommencer sans engraissage puisqu'elles se serviront elles-même pendant un moment...

 

Vu que tu es motivé... :-)

je ne me souviens plus si tu as un testeur de ph. Moi je ne suis pas certain que le mien soit bien étalonné, et je n'ai pas encore de ph down, d'où l'eau déminéralisée.

Tu peux aussi leur faire une petite semaine comme ça, moi j'en trouve des bidons de 5l à F****x par ex.

En gros tu mets 1/5 d'eau du robinet, éventuellement du pipi dilué à 1/20, ou plus dilué encore, et si tu as un apport de nutriments tu en mets une lichette. Vu qu'elles auront du substrat frais. :-)

 

P.S.:

c'est moi, ou tu les vaporises et ton eau est un peu calcaire ?

Par contre, pour ce qui est d'une éventuelle brumisation / vapo direct sur les feuilles, je conseillerais de l'eau déminéralisée. Si tu as la niaque, nettoie-les, on dirait qu'il y a de petits dépots sur les feuilles. Je ne pense pas que ce soit dramatique, mais bon ca peut aider tes plantouilles à mieux respirer :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï a tous les Weedeurs

 

Bon, enfin des bonnes nouvelles, c'est pour en etre presque sur que j'ai attendus ce matin pour l'annoncer.

Tous le placo floraison est guerrie, j'en conclut donc que c'était bien un sur engraissage car c'est juste après le 2eme gros arrosage a l'eau pure que les feuilles se sont relevées.

 

Je viens d'arroser le placo croissance a l'instant, si dans l'après-midi les feuilles remonte un peu, je serai absolument certains que c'était un sur engraissage car c'est le 2eme arrosage a l'eau pure aussi.

 

En plus, j'ai l'impression que ça vas stretché grave dans le placo flo.

 

Tofs dans l'aprèm pour confirmer tout ça.

 

Au fait, mes pots sont bien percés selene et merci pour m'avoir aider a conclure un bon diagnostic j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles !

J'espère aussi que ça va s'arranger :-)

 

Bin du coup c'est moi qui me tâte pour rempoter une xième fois xD ( pas de problèmes outre mesure, juste qu'elles sont grave à l'étroit. Problème, je ne peux pas rempoter le placo xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï a toute la communautée!

 

 

Bon, tout c'est arranger, du moin je pense.

 

Maintenant, c'est presque l'effet inverse pour le placo croissance mais vous ne le verrez pas bcp.

 

 

 

placo croissance:

 

1225f3.jpg

 

e573cd.jpg

 

J'ai effectuer le 2eme arrosage a l'eau pure ce matin a 8h et les feuilles se sont progressivement redresser jusqu'a monter meme un peu tros haut mais ça confirme bien la théorie du sur engraissage!

 

 

 

 

placo floraison:

 

d032dd.jpg

 

0634e.jpg

 

les feuilles sont normal depuis hier matin et elle ne monte pas comme dans l'autre placo.

 

Sur les 8 petits, il y avaient 3 d'indoor mix et sur ces 3, 1 déclaré femelle, 1 males et 1 qui a l'air d'etre femelle mais je n'en suis pas certain.

 

 

 

 

Et maintenant, quelques tofs des 4 pieds qui sont presque a maturités, je commence le rinçage dans 2 ou 3 jours.

Je rapel que seulement 2 d'entre eux ont eut du ripen et que les 2 autres sont arrosées a l'eau pure depuis 1 semaine.

 

c21736.jpg

 

45bb74.jpg

 

d9ce8c.jpg

 

Voilà pour ce soir, je ferai une maj plus en détail une fois qu'il y aura une évolution.

Encore merci a ceux qui me suivent et qui m'aident!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.