Début catastrophique!! j'assaye d'aller dans le droit chemin


Invité radin

Messages recommandés

Salut,

Voila 2 semaines que je me suis lancé dans la culture de mes petites, ce sont mes premières alors pardonnez mes erreurs...

 

Après avoir bien fais germé mes graine dans du coton, j'ai planté tout cela au bout de 5jours dans un seul petit pot avec de la terre dure contenant plein de cailloux. Pour couronner le tout, j'ai laissé mes 5 plantes devant une ampoule de base(difficile de faire pire...).

 

Après une semaine, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas que les tige soient trop grande et que les feuilles étaient trop petite pour la hauteur. J'ai dabord investis dans du terreau pour rempotage. Cela m'amène à une première question, est-ce du terreau adéquat? Puis j'ai placé mes 5 plants dans 5 pots.

Voici où j'en étais:

530a04.jpg

 

Depuis cette semaine, je pense faire un peu moins de connerie, j'ai achetter une lampe éco et placé cela dans un placos avec de l'aluminium. J'ai mis un seau d'eau chaude pour élever la température (la lampe éco ne chauffe pas beaucoup)et augmenter l'humidité. Voici l'état des plantes dans le placos:

375b8d.jpg

 

Sont-elles foutu vu la longueur des tiges?

Si je laisse fermé le placar seulement le nuit, la plante va t-elle manquer de CO2? (le volume est env 0.7m3)

Je ne veux pas percer parceque ce n'est pas mon placard, y-a-t il un pti truc pour d'extraire l'air sans percer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Post dans la mauvaise section (=> diagnostic) qui ne respecte pas les règles (mais bon tu n'es pas dans le bon forum donc bon)

Le titre doit etre explicite pas accrocheur!

 

Enfin tes plante tigent. tu dois rapprocher la source lumineuse.

 

PS: Pour avoir ce problème tu n'as pas du lire beaucoup des post de cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je rajouterais que pour le probleme des tiges renseigne toi sur la technique du marcotage rotatif par exemple!!!!!!!tu enfuoie la tige en rempotant.....tu uara toutes les infos grace au moteur de recherche du site!!!

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheDuke

salut

 

non elle ne sont pas foutu mes je te donne un conseille rampote question que les tige sois plus petite :lol: et raproche ta lampe si elle les pas deja raproché car la sa tige a mort :-o

 

edit:grillé par tous le monde :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne veux pas percer parceque ce n'est pas mon placard, y-a-t il un pti truc pour d'extraire l'air sans percer?

 

Faire un placard dans ton placard :-D

 

On vient de faire ca avec un pote, avec une grosse boite en carton, et ca le fait plutôt bien.

 

Par contre l'aluminium, c'est pire que mieux..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achète toi quelque lampe économique (4-5 serait déja bien).

 

fait toi un petit réflecteur ( du carton et un couverture de survie pour bien réfléchir la lumière).

et rempote les , tu devrai déja avoir quelques grammes avec les lampes éco ^^.

 

bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses, je vais suivres vos conseil en commençant par rempoter tout sa. Pour la source lumineuse, elle est placer a 15cm: j'ais lu sur un post que c'était la bonne hauteur. Si mes plan on tiger c'est parceke jutilizè une lampe a filament. Enfin, j'ai opté pour une lampe éco parceke kom mon pseudo l'indique, je suis radin mè aussi vraiment motivé pour faire pousser tout cela, donc quand mes plan aurons une assez grande taille, je pense en suprimer 2 pour n'voir plus que deux pied et acheter une l'ampe suplémentaire. J'ai calculé, que ma lampe de 20W devrais me couter seulement 0.84e par mois pour 14h par jour: le reste du temps je la met devant ma fenetre (meme pa peur). Il y en a qui on déja calculer? J'ai fais une grosse aproximation avec 0.1€ le KW.h, quelqu'un aurait quelque chose de plus exacte pour des horraires de nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci beaucoup pour vos reponses' date=' je vais suivres vos conseil en commençant par rempoter tout sa. Pour la source lumineuse, elle est placer a 15cm: j'ais lu sur un post que c'était la bonne hauteur. Si mes plan on tiger c'est parceke jutilizè une lampe a filament. Enfin, j'ai opté pour une lampe éco parceke kom mon pseudo l'indique, je suis radin mè aussi vraiment motivé pour faire pousser tout cela, donc quand mes plan aurons une assez grande taille, je pense en suprimer 2 pour n'voir plus que deux pied et acheter une l'ampe suplémentaire. J'ai calculé, que ma lampe de 20W devrais me couter seulement 0.84e par mois pour 14h par jour: le reste du temps je la met devant ma fenetre (meme pa peur). Il y en a qui on déja calculer? J'ai fais une grosse aproximation avec 0.1€ le KW.h, quelqu'un aurait quelque chose de plus exacte pour des horraires de nuit?[/quote']

 

:lol:

 

C'est une blague ? Ca mérite le betisier.

Si tu désire amoindrir au maximum le cout de ta culture fais de l'out et te prend pas la tête.

Le soleil est gratuit. Sinon investis.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit exemple de difference entre une co 20w et une envirolite 125w;

Voici un de mes plants apres 30 jours de croissance et une 10aine de floraison;

2573ad.jpg

Gros plant du pied;

431cb.jpg

taille de la feuille;

15a0b.jpg

Et justement son JDC sous eco de 20w à 37 jours de croissance pour donner un ordre de taille;

53ff00.jpg

en taille complete;

e19ac7.jpg

 

Voila moi je dis y a pas photo lol si je puis dire

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheDuke

et mais c'est ma culture a moi et mes royaletise ? :lol: c'est clair qui faut etre passiant avec une 20W et pas compter recolter des kilo mais moi j'ai fait sa pour avoir une petite plante et pour le teste mais a la fin sa donne sa

 

2d39d.jpg

 

mais c'etait un couillut donc pas un gramme :lol:

 

edit:perso moi je compte des que possible faire de l'outdoor c'est plus efficasse :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè il était pas mal ton couillu! C'est comme toi, je fais cela pour découvrir la culture de notre belle plante, pas pour avoir un arbre dans ma chambre et avoir plein de pochons pour revendre comme un pove tip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14h de jour?

c'est moi ou il y a un truc qui cloche?

si tu fais de la croissance mets 18h de lumière. et si tu veux faire fleurir avec ca bonne chance. tu risque de perdre de l'argent^^

Oui c'est toi qui à mal compris supercropper, si je met ma plante devant la fenêtre, c'est pas pour le paysage mais pour quelle reçoive la lumière du soleil, donc elle enmagasine pas trop mal de lumière je penses maintenan avec 14h sous lampe éco et env 8h sous lumière naturel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

C'est une blague ? Ca mérite le betisier.

Si tu désire amoindrir au maximum le cout de ta culture fais de l'out et te prend pas la tête.

Le soleil est gratuit. Sinon investis.

 

A ++

Pour l'out faut encore attendre longtemps, donc en attendant je m'ocupe de cette manière. De plus, je trouve simpas le concepte de faire pousser pour un minimum d'argent. Dailleur, je trouve cela dommage de dépensser de grande somme pour faire pousser alors que l'une des raison principal de faire pousser plutôt que d'achetter, c'est le budget. Alors oui au lieu de donner de l'argent au dealer, tu donnes au fabricants de lampe et ta weed est peut etre meilleur. Mais cela enlève le coté libre/Free de la culture. Et donc mon but c'est de faire pousser avec un max de récupe et un min de pépetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'out faut encore attendre longtemps' date=' donc en attendant je m'ocupe de cette manière. De plus, je trouve simpas le concepte de faire pousser pour un minimum d'argent. Dailleur, je trouve cela dommage de dépensser de grande somme pour faire pousser alors que l'une des raison principal de faire pousser plutôt que d'achetter, c'est le budget. Alors oui au lieu de donner de l'argent au dealer, tu donnes au fabricants de lampe et ta weed est peut etre meilleur. Mais cela enlève le coté libre/Free de la culture. Et donc mon but c'est de faire pousser avec un max de récupe et un min de pépetes.

 

[/quote']

 

Ok, ça se défend. Mais pour un minimum de résultat investis. C'est vrai qu'on sait faire pousser sous des lampes eco mais le rendement et la qualité sont loin d'être grandioses !

Certaines lampes ne consomment pas grand chose et donnent des résultats convenables. Puis c'est un budget à allonger au début mais tu rentabilises avec le temps. :lol:

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.