Lampe de terrarium


Messages recommandés

salut a tous ,

 

alors voila c'est simple , un ami ma passé une lampe(7,50€^^) de son ancien terrarium et je voudrais savoir si vous croyez qu'elle pourrait servir car j'ai des doutes!

 

c'est une lampe de 100W

il est ecrit daylight et que cette lampe favorise aussi la croissance des plantes mais j'ai de grand doutes car cette lampe produit bp de chaleur ( ce n'est pas un inconvenient dans mon placard) mais c'est une lampe 2850K donc bien une lumiere chaude , donc vaudrais mieu l'ajouter en flo ou bien je pourrai la mettre en croissance aussi pour aider mes autres petites lampes ?:)

 

a+++ mercii

 

tchoess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu est sur qu'elle fait bien 100watt ou qu'elle equivaut a une 100watt??? car pour 100watt faire que 2900 lumens en gros c'est vraiement pas grand chose. Normalement une envirolite de 125W fait en gros 10 000 lumens ce qui est necessaire pour 1/4M2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les mettais a quel distance ?

Même si c'est une 100W je la mettais a 20 CM des apex au cas ou même avec une bonne ventilation !! mais sinon essai de te faire un cooltube sa pourrai aidé a rapprocher l'ampoule des apex !!

 

car pour 100watt faire que 2900 lumens en gros c'est vraiment pas grand chose.

Effectivement, mais je vote pour une faute de frappe surement :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi donc c'est une ampoule pour la floraison donc a 2850°K.

Et sinon tu es sur que c'est pas une 20watt qui produit comme une 100watt?

Si ce n'est pas le cas et qu'elle consomme bien 100watt c'est pas mal pour 1/4M2 pour la floraison surtout.

Pour la croissance il faut au moins 6500°K et 10 000 Lux ou lumen pour 1/4M2.

Une petite photo serait pas pal.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites