Jdc - hydro flo 400w hps + cooltube / multi races


Somecanna

Messages recommandés

Bonjour, et bien me voila parti pour faire un JDC, j'avais déjà tenté d'en faire un mais je n'étais pas allé jusqu'au bout, je vais essayer d'être plus assidu pour celui-ci :-)!

 

Concernant les graines j'avais commandé des Belladonna en régulières mais je me suis trompé j'ai planté les 10 graines cadeaux, je ne sais donc pas de quelles races sont mes plantes.

Cela dit étant donné les différences qu'il y a entre les feuilles je pense avoir de l'indica ainsi que de la sativa.

 

Mon matériel de départ:

 

- Un système Orion pour 8 plantes

- Une lampe 400W Sylvania / Grolux

- Un ventilateur brasseur d'air

- Thermomètre / Hygromètre

 

Mon nouveau matériel:

 

- Des testeurs PH/EC

- Un Cooltube

- Un extracteur RVK 225m 3/H

- Un filtre à charbon actif

 

Mes engrais:

 

J'utilise la gamme de produits HESI, mais une fois les bouteilles terminées je changerai de marque et tenterai de travailler avec "EXCELLENT"

 

J'ajoute également dans chaque bac du ZYM de BioNova.

 

Les photos:

 

Je suis actuellement en floraison de puis un peu moins de 2 semaines mais je vais tout de même vous présenter ma croissance afin que vous puissiez juger de l'évolution des plantes.

 

Aujourd'hui mes plantes ont un peu moins de 7 semaines, je rappelle que je suis parti de graines.

 

27/10/2008

Voici mes petites quand elles étaient encore 8 désormais je n'en ai plus que 5 car j'ai eut trois méchants mâles.

3b8153.jpg

 

 

04/11/2008

Une semaine plus tard j'ai enfin eut le courage d'installer mon mylar sur les murs, c'était pas trop tôt :-D

3be5a9.jpg

 

 

 

13/11/2008:

Nous voila en floraison, j'ai perdu trois pieds, je tente de tirer legerement les plants pour leur donner plus d'air et la possibilité de remplir l'espace disponible.

d4bb7.jpg

 

 

16/11/2008:

La floraison se poursuit gentiment, il faut avouer que je gave un peu les plantes car je trouve que les produits HESI sont vraiment peu concentrés, j'ai commencé à insérer du PK 13/14 des le début de la floraison et je mets 80mL/L d'engrais hydro floraison pour 10 L au lieu de 50ML et pour le moment elles ont l'air d'ingérer tout ceci sans grands problèmes.

8a662.jpg

b798e.jpg

 

 

18/11/2008:

Une autre vue des plantes, j'ai le sentiment qu'elles poussent relativement bien et rapidement, mais je surveille de très prêt car je continue à les engraisser violemment et je n'ai pas envie qu'elles crament d'un coup.

e81b0.jpg

 

 

 

25/11/2008:

Nous en arrivons donc à aujourd'hui même.

Ce matin j'ai reçu mon rvk et mon filtre à charbon par la poste mais je n'ai pas encore mes gaines et mes colliers donc j'installerai cela dans les prochains jours j'ai par contre déjà placé l'ampoule dans son nouveau réflecteur cooltube et elle a l'air de s'y plaire :lol:.

Mis à part ça j'ai encore un bac assez costaud avec un EC de 2.5 et un ph réglé a 6.0. Ma température est stable à 20.5°C et mon hygrométrie est à 47%.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour échanger des idées et progresser donc toute remarque est bonne à prendre :-) ...

be39.jpg

f50cb6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hombre pas mal du tout mai il manque les dimension placo

tes graines ne sont pas de la mme varieter? moi en hydro jevite car en fonction des varieter et leur stade je ne leur done pas la meme dose d'engrais sa m'interresse de voir se que va donner ton jdc je me pose et en roule un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88 :-)

 

Le placard qui n'en ai pas un en fait mais un renfoncement dans un mur fait 1.20m*1.20m.

 

J'ai déjà fait l'expérience de mettre des graines différentes dans une culture précédente et c'est vrai que j 'ai eut beaucoup de problèmes, la shiva shanti n'avançait pas la mazar était hardcore l'orange bud croisé super skunk était dans le tempo et la blue moonshine pas trop mal mais j'ai eut du mal à m'en sortir ( sous dosage des engrais pour éviter de cramer certaines plantes alors que d'autres en voulait beaucoup plus )

 

Je m'étais promis de ne pas recommencer mais là la situation s'est imposée à moi à cause de mon manque de concentration :-D !

 

Pour le moment elles ont l'air de supporter les mêmes doses d'engrais donc ça fait plaisir mais bon on verra par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Somecanna,

 

Tout d'abord félicitations,ta culture est bien partie.

 

Tu devrais par contre patienter avant de leur donner du PK.

Ca s'utilise normalement qu'à partir de 4 ème semaine de mise en floraison(15/20 jours après apparition des buds),et à dosage croissant(0,5 -> 1,0 -> 1,5,etc...).

Si t'as l'habitude de l'utiliser ainsi et que tu constates rien d'anormal,tant mieux.Mais sinon par expérience,une utilisation précoce du PK et/ou à trop forte dose peut entrainer un brunissement des pistils avant l'heure,et une dégradation violente du feuillage.

 

Je reste dans le coin pour voir la suite.Bonne continuation.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi samsung,

 

je vais suivre ton conseil et y aller molo sur le PK, je leur ai vraiment bourré la gueule d'engrais ces deux dernières semaines je vais leur laisser le temps d'assimiler tout ça et repartir de plus belle, je n'ai pas envie de les cramer, mais je remarque vraiment après plusieurs cultures qu'il ne faut pas que je reste chez HESI, c'est idéal pour commencer mais il me faut du plus costaud maintenant. :-D

 

Quelqu'un a déjà cultivé en utilisant la gamme "excellent" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

un petit post après deux jours difficiles, ma lampe ne s'allumait plus j'ai été obligé de changé tout le câblage mais le temps de remettre ça en place les plantes ont manqué de lumière pendant 36 heures, pas chouette :lol: ...

 

Cela dit elles ont l'air de ne pas avoir souffert plus que ça, je ne sais pas ce que vous en pensez !

 

Question réglage température stable, hygrométrie aussi, PH à 6.0 et EC 2.5.

 

Je remarque qu'elle commence à picoler beaucoup. Je leur donne 10 litres tous les 4 jours pour 5 plantes.

 

Je me pose quand même une question technique, en bas à gauche (première photo) on peut apercevoir que j'ai des grandes feuilles avec de grandes tiges qui sont tout à fait saines mais qui sont très peu éclairées.

 

Selon vous, dois-je les garder puisqu'elles sont saines ?

Ou au contraire les supprimer pour que la plante concentre son énergie dans les étages supérieurs ?

 

J'attends votre avis... :-)

 

Je laisse la place aux photos !

 

27/11/2008: (pendant la période sans lumière)

e78976.jpg

28/11/2008: (et la lumière fut)

84b92c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, enfin plutôt à moi même puisque personne ne me répond sur ce JDC :-D. Je continue donc ma petite aventure seul et écris pour moi même !!!

 

Aujourd'hui même il y a eut du changement, j'ai décidé de faire de la place dans le placard dans les étages inférieurs.

 

Premièrement des photos des plantes en général:

 

20312.jpg

e37240.jpg

fbb2a5.jpg

22319.jpg

 

Viennent ensuite les photos du bas des plants :

 

J'ai coupé beaucoup des petites branches du bas cachées de la lumière qui tigent pou rejoindre la lampe mais ne fleurissent pas du tout en espérant que les branches du haut profitent de ce soulagement pour gonfler comme il se doit :shock:.

Voici une photo de ce que cela donne, sachant que je n'ai pas finit d'épurer mes plants il faut encore que je fouine un peu pour étudier ce qui me semble valable à garder ou non... :-)

 

40042.jpg

 

J'ai également profité de la coupe de ces petites branches appelés "GOURMANDS" pour tenter de faire des boutures en floraison chose que je n'avais jamais essayé.

 

J'ai donc acheté des petits pins de laine de roche et du clonex et je tente cette expérience. Je précise quand même que les petites boutures ont passé quasiment deux jours dans un verre d'eau car les premières que j'ai coupé je l'ai fait dimanche et je n'ai pensé qu'une fois coupée que je pourrai essayer d'en faire quelque chose et donc avec un growshop fermé le lundi je n'ai eut du clonex qu'aujourd'hui :-D.

 

On verra donc si elles tiennent le coup malgré mes mauvais traitements.

 

Sinon n'ayant pas de serre j'ai juste pris une boite à chaussure que je pose sur mon balast pour la chaleur et j'ai mis par dessus une feuille de sélophane percée.

J'avoue que c'est rudimentaire mais je ne savais pas trop comment faire.

 

f79f.jpg

 

Il m'en reste une deuxième fournée que j'ai coupée tout à l'heure que je vais aussi insérer dans des pins de laine de roche immédiatement après ce post, on verra si celles-ci prendront mieux ...

 

9057ac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bonjour à vous, enfin plutôt à moi même puisque personne ne me répond sur ce JDC . Je continue donc ma petite aventure seul et écris pour moi même !!!

mais non tkt je suis là pour répondre au jdc que personne ne veux venir voir (enfin quand je les voie ):shock:

 

même si c'est juste pour dire :shock:

tes pieds mon l'air en pleine forme ^^

 

courage you arent allone :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de gaines, je suis un flémard

mais surout mon problème ça va être pour fixer le rvk et le filtre à charbon en hauteur parce que je suis sous un toit et au dessus j'ai du placo...

 

Donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse fixer cela, qu'il se manifeste je suis preneur :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite mise à jour pour un grand jour !!!!

 

J'ai enfin eut le courage d'installer mon matériel d'extraction et de traitement de l'air, non sans mal parce que le bricolage et moi nous sommes un peu en conflit à part quand la motivation y est et là pour le coup elle y était. :-D !

 

Les plantes ont l'air d'être heureuses, j'ai fini mon litre d'HESI floraison en 1 mois en mettant quasiment à chaque fois 100mL pour 10 litres d'eau au lieu de 50mL.

 

Donc de mon point de vue avec HESI faut pas se gêner, les produits sont sous-dosés c'est catastrophique... :dejadehors:, d'ailleurs si quelqu'un veut s'exprimer à ce sujet qu'il n'hésite pas à se manifester...

 

 

Question réglage:

 

PH 6.0 , EC 2.5, à ce niveau là pas de nouveauté

 

Température 23.0°C / Hygrométrie 50%

 

 

Bon pour les boutures, j'ai eut à faire à un échec cuisant elles sont toutes décédées, je m'y suis certainement trop pris à l'arrache... pas de serre des boutures en flo qui squattent dans un verre deux jours, j'essayerai d'être plus pro la prochaine fois :-)

 

Voici des petites photos maintenant :

 

44b21f.jpg

 

a40aaf.jpg

 

f378a7.jpg

 

e67e36.jpg

 

ece1d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello coco314

 

Je dirai que pour commencer HESI c'est très bien parce que tu as vraiment peu de chances de cramer tes plantes avec les doses qu'ils prescrivent...

 

Cela dit j'ai eut des cultures tout à fait convenable avec leurs produits donc je n'irai pas jusqu'à le déconseiller mais là ça ne me convient plus

 

Je vais faire à partir de mon prochain bac la floraison avec le aqua A&B de EXELENT qui a l'air assez bourrin comme engrais :-D, je vous redirai ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.