Carence en???


Messages recommandés

Bonjour a tous, je fais appel a vous car j'avoue que je commence a etre perdu, en fait, mes plantes sont en flo+22 et au début de la flo j'ai eu une carence en fer que j'ai réussi a stopper grace a "bio essential", je savais que c'était une carence en fer entre autre parce que mes jeunes feuilles jaunissaient de l'intérieur vers l'extérieur!

 

Mais maintenant mon problème est que mes feuilles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur et ensuite les pointes se recourbent vers le haut, donc apres avoir fait quelques recherches j'ai pensé a une carence en magnésium, j'ai donc acheté du sulfate de magnésium que j'ai mélangé a ma solution a raison d'une cuillère a café pour 1l d'eau, mais le problème empire je fais donc appel a vous!

 

Voici les caractéristiques de ma culture:

 

variété: skunk féminisé

age: flo+22

parties atteintes: quelques feuilles par ci par la!

date d'apparition: 2 semaines

évolution: les feuilles jaunissent de l'extérieur vers lintérieur, se recourbent vers le haut puis fannent

 

culture: indoor

surface: 100/100/200

lampe: HPS 400w

distance plante lampe: 15cm

cooltubé: oui

cycle lumineux: 12/12

température: environ 23 ambiant

hygrométrie: 30%

extraction: RVK 385 m3

ventilation: ventilo de bureau

cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

Substrat: biobizz light mix

taille des pots: 11L

engrais: 1.5 ml biogrow, 1.5ml biobloom, 1.5ml top max, 2.5ml bio essential, a raison d'1 arrosage sur 3

fréquence d'arrosage: tous les 2 jours 300 ml

 

Voila je vous joint des photos pour que ce soit plus clair:

27187.jpg

89bd7c.jpg

121f2a.jpg

 

J'espère qu'un d'entre vous trouvera le probl_ème, merci d'avance!

Bonne soirée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

engrais: 1.5 ml biogrow, 1.5ml biobloom, 1.5ml top max, 2.5ml bio essential, a raison d'1 arrosage sur 3

 

Ca fait beaucoup! pour moi je dirais sur-engraissage.Mais pour confirmer j'aimerais savoir ton Ph.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Non ce n'est pas beaucoup comparé au tableau BioBizz.

 

Et si il l'utilise un arrosage sur 3, il n'y a pas grande chance de les cramer. Certains les utilisent quasiment à tous les arrosages..

 

Et le bio-essential et le top max ne sont que des additifs.

 

Ps: le top max ne sert a rien à F+22..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait' date=' mes plantes sont en flo+22 et au début de la flo j'ai eu une carence en fer que j'ai réussi a stopper grace a "bio essential", je savais que c'était une carence en fer entre autre parce que mes jeunes feuilles jaunissaient de l'intérieur vers l'extérieur!

 

apres avoir fait quelques recherches j'ai pensé a une carence en magnésium, j'ai donc acheté du sulfate de magnésium que j'ai mélangé a ma solution a raison d'une cuillère a café pour 1l d'eau, mais le problème empire je fais donc appel a vous![/quote']

 

Grossière erreur de diagnostiquer sans être expérimenté. Le remède peut être pire que la maladie, dixit le proverbe populaire.

 

Vérifie simplement ton pH ainsi que te l'on conseillé les collègues

et puis regarde aussi si ton programme de fertilisation est bien suivi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Non ce n'est pas beaucoup comparé au tableau BioBizz.

 

Et si il l'utilise un arrosage sur 3' date=' il n'y a pas grande chance de les cramer. Certains les utilisent quasiment à tous les arrosages..[/quote']

 

+ 1

 

C'est pas un surengraissage avec des doses aussi infimes...

 

Biobizz est trés léger et comme le dit pechti69 , certains ne font même pas de rincage entre les engraissages ( a déconseiller...)

 

Ce n'est pas non plus une carence en Fe car ou sinon ce seraient les feuilles les plus jeunes qui seraient touchées de l'intérieur vers l'extérieur mais surtout aux niveaux des nervures qui seraient chlorosées , ce qui n'est pas ton cas donc oublie le Bio essential ce n'est pas une carence d'un élément immobile...

 

Peut être la banale carence en N combiné a un manque de Mg aprés que le stretch soit fini...

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.