[FLO]Jdc#1[6plants][hps 250w][terre][varieté inconnue][une gogole]


Messages recommandés

Bonsoir les Jardiniers :)

Voila je me suis dit que finalement faire un JDC c'etait sympa alors meme si la session est lancée depuis un bout de temps je vais faire un petit recapitulatif c'est pas grave!

 

Il y a bien longtemps germa cette idée que la solution etait l'autoproduction dans nos tete;Alors bien decidés, tout ce qu'il fallait se retrouva bientot en oeuvre dans un placard perdu dans un garage sombre...Conditions plutot bonnes mais humidité plutot basse.Puis un jour,une certaine personne a decouvert ce placard,et n'etant pas en parfait accord avec son existence,il fallut tout demonter,mais les plantes ont pu rester a la fenetre.

 

Comme c'etait pas top,on a retrouvé un coin et relancé sous lampe,mais les photos parlent d'elles memes

 

 

Apres le premier placard,deux plants au soleil:

 

or42207197565.jpeg

 

ts51873930572.jpeg

 

 

Ensuite,le retour sous la lampe,avec les petites en plus(la on parlera de J+1):

 

vb20586194340.jpeg

 

 

J+8:

 

ls51536787795.jpeg

 

wz33433272741.jpeg

 

J+10,apres un petit pallisage pour la grande:

 

ww44886510591.jpeg

 

oy41155394614.jpeg

 

Puis les voila a J+27,apres le TRAUMATISME:

 

cg46769382846.jpeg

 

 

Et a J+31,le TRAUMA etant arrangé:

 

mw97141962839.jpeg

 

zu72012710604.jpeg

 

qv39037964940.jpeg

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace:Espace tres grand,plutot aéré

-lampe utilisée:HPS 250W POWERPLANT

-distance lampe/plante:40Cm comme recommandé

-cool tubée ou non:NON

-cycle lumineux:18/6

-température:21 en JOUR,17 en NUIT

-hygrométrie:65°

-extraction utilisée:NON

-ventilation utilisée:Ventilateur castorama assez puissant pour remuer toutes les tiges

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:Light-mix

-taille des pots:Voir photo,je me rapelle pas

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:Biobizz Boigrow 2.5ml par litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:Arrosage tout les trois-quatre jours a raison d'un bon bol d'eau,jusqu'a ce que ce ca soit bien humide,je ne pourrait dire les quantitées

 

 

 

 

Voila !

En esperant avoir vos avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up :)

C'est fou comme ca descend vite un sujet' date='c'est comme une bonne bouteille...[/quote']

mdr tu m'étonne entre les suisses français belge canadien et autre francophone sa fait du monde ^^

happy hour !!!

 

tes petites ont l'air de mieux se porter depuis ton "probléme"^^

a tas place je paliserai/pincerais/taillerais la plus grande car tu vas miséré pour bien ajuster la distance de ta lampe vu que t'as une plante qui doit faire 20fois la taille des autres ^^.

éssaie de réglé se souci maintenant.

Sinon faut que t'as lampe sois pas horizontal ^^ et encore :s

 

courage boy ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Voila la petite MAJ du samedi,elle se portent a present comme des anges,mais je crois qu'on a une gogole.Elle a les feuilles toutes tordues et des le depart au lieu de partir vers le haut elle a fait deux branche principales en Y ;-)

 

On va voir,peut etre deux fois plus de buds... :lol:

 

ik88865273004.jpeg

 

zu34161367430.jpeg

 

vs29571287846.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep :)

Voila une petite MAJ,elles ont repris du poil de la bete, le Blumat est definitivement en place,le bac est rempli,donc il ne reste plus qu'a attendre maintenant :-)

 

J+38

 

Voila pour commencer une photo d'ensemble des petites:

 

hc75911709145.jpeg

 

J'ai essayé de faire un petit effet cannopée mais rien a faire,ca le fait pas: :(

 

tt19916617614.jpeg

 

Voila La GOGOLE,quelqu'un a une idée de la cause de sa Malformation sinon la genetique?

 

ko69535610490.jpeg

Et pour finir ma preferée,la ptite Titine,qui mine de rien galere un peu a repartir,ya surtout plein de petits debuts de feuilles dans tout les sens:

 

wt54258378637.jpeg

 

 

Voila,prochaine MAJ dans une semaine et demi,on verra si la magie Blumat aura operé,soit elles seront somptueuses,soit elles seront mortes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, ca va, ça repart très bien.

Laisse-les ptet continuer de se remettre un ptit poil avant un éventuel palissage ?

Ehmoe est comme moi là-dessus, un aspect sadique auquel nous avons du mal à résister, sans doute ! xD

 

Cool pour Blumat, ca me fera un autre exemple qu'Equinoxe ;-)

Bah si le système ne fuit pas, je vois pas de raison pour qu'elles ne kiffent pas. Vérifie juste ( c'est bête mais bon ! ) que la terre n'est pas TROP humide non plus en permanence.

 

(selon tes moyens ) tu as des testeurs de ph/humidité du substrat sous forme d'éléctrodes sans piles. Environ 15euros max. C'est pas d'une finesse absolue, mais par contre ça peut vraiment dépanner en cas de gros doute.

C'est aussi moins gros qu'un doigt, et ça va plus profond.

Et ceci n'est pas une équivoque. :-)

 

Pour la Gogole, avec des pincettes, je dirais juste la génétique menfin méfiance, ça devient subtil :(

Sinon moi je la trouve mimi, mais j'aime bien les exclu(e)s :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un testeur PH en bandelettes mais j'avoue avoir oublié de verifier l'acidité du bac d'eau ;-)

 

Sinon je pensait passer en floraison d'ici deux trois semaines,ca fera pas des plantes geantes mais je me suis dit que ca passera peut etre,on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi

Sinon je pensait passer en floraison d'ici deux trois semaines,ca fera pas des plantes geantes mais je me suis dit que ca passera peut etre,on verra bien !

 

héhé bah t'inkiete si fait sa correctement y'a pas de souci pour info d'apres les jdc fini que j'ai lu en "one bud" tu peux espéré 40g par pieds :) ca varie entre 25 et 50 selon les variétés et les conditon de cultures :)

 

 

Ehmoe est comme moi là-dessus, un aspect sadique auquel nous avons du mal à résister, sans doute !

hé merthe ^^ je suis déja démasquer rhooOOOOO ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla hombre como va?

Soit un minimum de 125G pour 6 plants,ca me parait honnete

oui mais encore faut il etre sur que ne soit que des femelles;-)

apres je teconseille de rempoter car je sais pas si c'est moi mais ils font vraiment petit te pots

apres si tu est sur ke se soit que des femlle tu peut faire faire un scog avec un grillage comme moi sa te permetrais de de t'assurer quelque chose de correcte nivo quantite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur du tout pour les femelle,je sais juste que la grande en est une elle nous a sortis deux ptits pistils en pleine croissance faut pas chercher ;-)

 

Et sinon ces pots sont pas tres larges mais tres profond(ca se voit peut etre pas sur les photos),le gars du grow nous a dit que ca serait parfait apres qu'il ait vu des photos,je rempoterais peut etre plus tard alors mais merci a toi et a vous tous en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DeanMoriarty

 

Merci du passage sur mon jdc, ça fait bien plaiz' :-)

 

 

Chouette petit jardin que tu as là. Comme bibi88 je te conseille de rempoter dans des pots plus grand surtout que tu dis avoir de la place, ça ne peut pas faire de mal et les racines te remercieront ;-)

 

 

En espérant que tu te retrouves avec de belles femelles...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour le rempotage, menfin si elles ont bien stressé, tu peux leur laisser une petite marge de 3-4 jours.

Le rempotage est AUSSI un stress, mine de rien, même si il s'avère bénéfique. Ca peut etre bien de ne pas trop les cumuler.

Surtout que tu as l'air attentif et pas non plus over-pressé ;-)

 

P.S. si c'est dans tes cordes, achète quand même un testeur PH électronique. Ce n'est pas le plus indispensable, par contre tant qu'à vérifier, c'est indiscutablement plus précis que les bandelettes ou les "électrodes".

Et sois sur d'avoir une solution d'étalonnage avec, pour ne pas avoir l'air d'un Khon, comme moi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

La petite MAJ a J+48 du samedi,comme vous voyez ca pousse bien et c'est le debut de la FLORAISON :lol:

 

Mais quelques feuilles se recoubent legerement,je penche pour la temperature trop basse(11° constamment)

C'est grave ou pas? :-?

 

 

Voila Toujours Titine :

bv76559297708.jpeg

Et ca c'est la "canopée":

tm26604014872.jpeg

 

de45966166817.jpeg

 

 

 

Au plaisir,et VIVE CW

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.