[Résolu]Bouts des feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

Bonsoir à tous, aprés pas mal de lecture sur cannaweed, je me lance donc dans la culture.

Mais après 7 jour de croissance un petit problème sur une plante survient. Voici donc la description de ce problème :

 

-variété : Orange Bud

-C +7

-partie atteinte : Pointe des feuilles

-3 jours

-Remarquer il y a quelques jours évolution peu rapide.

 

-Box 50X90X160

-HPS Sylvania 250w

-30 cm

-pas de cool tube

-18/6

-jour 23-28 Nuit 17 20

-40 %

-150 M²/h

-cycle de 15 minutes / 15 minutes

 

-Substrat All-Mix de chez Biobizz

-Root juice a 2ml/l depuis 2 arrosage

-Arrosage de 15 ml environ tout les 2 jour (pas moins)

-pH de mon eau de robinet 6.5 (ça me parait bizarre, mais j'ai mesurer avec des bandes pH)

 

Voila tout. D'après ce que j'ai put lire, j'ai prix toute les précaution pour éviter le surrarosage. Malheureusement il semblerait que ce soit les symptômes correspondants, mais cela m'entonnerait.

 

Je pense aussi aux taux d'hygrométrie bien trop faible, mais j'attends mon humidificateur qui ne devrait pas tarder, pour le moment j'essaye des linges mouillés mais la réelle efficacité n'est pas au RDV . Je pense cette piste plutôt sérieuse.

 

Autre piste, le substrat qui serait trop engraissé à la basse pour de petites graines. Cette piste me parait moins plausible.

 

0ad0.jpg

79e697.jpg

 

Merci à tous de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense que cela soit les symptômes d'une hygro basse mais plutôt d'un sur-arrosage ou sur engraissage avec une petite préférence pour le sur-arrosage, à confirmer avec les avis des autres gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème d'hydro clairement. Y a qu'a voir la base de la feuille toute flétrie.

 

Arrete le linge humide ça fait que dalle. Opte plutot pour un culot de bouteille retourné sur les pot pour maintenir l'humidité (un coup de spray avant).

 

A carrefour ou autre y a meme des bouteille familliale de 5L. Ca fait de tres bonne mini serre pour pas cher.

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que les symptomes sont proches du surrarosage, mais c'est plante n'ont pas but + de 50ml d'eau depuis leur naissance c'est vraiment bizarre.

 

Y'en avait qu'une qui aller virer comme ça, puis finalement c'est sa petite soeur qui a vriller.

 

Je ne comprend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as peut être un souci avec l'hygro mais pas seulement.....

 

Le all-mix est un terreau près-engraissé:NPK 3.3.5

 

Inutile de dire qu'a cet âge le light mix serait plus adapté;-)

 

Enfin ce n'est que mon avis.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai longtemps hesité antre All et Light Mix.

 

Mais d'après ce que j'ai vu, chacun à ses idées, et personne n'arrive à se mettre d'accord !

 

On verra dans quelques jours si le problème n'évolue pas.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, honnêtement un prob d'hydro à 40% j'y crois pas trop, et le fait que les feuilles soient flétries perso moi je pense plus à un légé sur arrosage, c'est à cet age qu'elles sont le + sensibles.

 

Ce n'est que mon humble avis, mais j'ai eu un peu prêt la même à ma dernière session, now quand ça commence à jaunir comme ça je rempote(tes pots commence à être juste de tte manière)et calme l'arrosage et tout ira bien.

 

Courage... @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles des petites.

 

Aprés l'installation de l'humidificateur (vendredi), l'hygro est désormais d'environ 60 %.

 

J'ai à nouveau arroser hier 30 Ml pour les 2 plus grosse et 15 ml pour les deux plus petite (1,5 ml/l de Root Juice).

 

Les brulures sur la grande ont légèrement progressé et sur la deuxieme petite des jaunissement commence aussi à apparaitre.

 

Je ne pense pas que les pots soit petit comparé à la taille des plantes.

 

Le surarrosage est donc peut-être le problème, ce qui m'ettone quand même, mais je vais réduire les doses.

 

Voici quelque photos de la progression.

 

f1a3e.jpg

 

La grande touchée

d4a58.jpg

 

La plus petite avec ses premiers jaunissement

c4634.jpg

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut, un conseil, prend le comme tu veux mais si tu veux que cela s'arrange rempote tu verras que tout s'arrangera.(jte dis cela par rapport à mon expérience perso)tu leur laisse 2 jours et tu verras que la croissance reprendra de + belle et que ton jaunissement se stoppera

 

Courage @++

Ps: si si tes pots commence à être juste tu verra(si tu rempotes) que les racines occupent déjà pas mal de place ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu leurs à donner du Root Juice, mais 2 ml pour quelle quantité d'eau ?

 

Même 2 ml pour 1,5 litre c'est déjà beaucoup, j'ai l'équivalent de ton Allmix et les miennes je leurs aient donner 0,5 ml pour 1,5 litres d'eau (Ph6.5), elles n'ont pas ce genre de problème.

 

Tu aurais dû y aller progressivement, parce-que même sans Root Juice ça pousse bien.

 

Ma prescription: Rempote en éliminant le max de terre et arrose seulement à l'eau clair cette semaine, la semaine prochaine 0.5 ml pour 1,5 litres (quantité d'eau par pot 15 cl) tout ça PH 6.5 bien sûr. :lol:

 

;-)

 

edit:

 

-Root juice a 2ml/l

 

désolé j'avais pas vu "par litre" mais c'est quand même beaucoup, et 30 ml d'eau ça casse pas des masses, arrose toute la motte bon diou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise je suppose de l'eau du robinet donc avec deja un Ec elevé surement proche de 1 alors surtout rien pendant au moins 3 semaines.

Sinon il est presque impossible que ton eau de robinet soit à 6.5 en Ph ton eau est tres controlé de ce cote la elle est souvent tres proche du 7.

Pour ma part tu es le 7eme depuis ce matin travaillant en terre qui a un peu pret le meme probleme de sur engraisement et tous vous tournez avec de l'eau du robinet.

Vos terre ont deja pas mal d'elements necessaire pour assurer plusieurs semaine de croissance sans rien d'autre que de l'eau pure. disons qu'apres 15 jours tu peux couper ton eau de pluie par exemple avec de l'eau du robinet puis seulement apres 3 semaine passer ton engrais en douceur.

Donc rinçage au mieux rempotage tout en douceur, garde l'autre terre pour le rempotage pour la flo :lol:

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en train de rempoter.

 

je m'etais permit de mettre du Root Juice car ce n'est aps un engrais mais un stimulant racinaire. Je pensais qu'il ne pouvais pas induire de surengraissage.

 

Je continue donc l'eau claire.

Pour l'eau, est-ce que la faire bouillire peut-être une bonen idée ?

 

Autre question, je pensais que le controle de l'EC n'etait pas utile pour la culture en terre, n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas la faire bouillir car tu va augmenter l'Ec puisque que l'eau va s'evaporer et donc concentrer les sels mineraux, et en plus tu vas changer son Ph sais plus si + ou -

Demain va acheter 5 litre d'eau demineralisé (pour fer a repasser) que tu melangeras apres au fur et a mesure avec l'eau du robinet

 

Edite: je penses que ton root juice n'est pas pour grand chose mais plus ton eau oui mais pour etre plus sur attends pour en remettre.

 

N'oublions pas que le canna est une plante pauvre qui n'aime pas l'engrais si je puis dire. Exemple a titre indicatif 1 kilo d'hortie dans 10 litre d'eau pendant 1 semaine est c'est suffisant :-P bon c'est pas le top mais suffisant en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: salut

 

Moi je dirais sous-arrosage (et trop de Root Juice).

Tu te fais chier avec les millilitres, arrose le pot en entier mais attend bien que ça sèche surtout, et évacuation du surplus d'eau, c'est comme ça qu'on attrape un sur-arrosage.

 

Faut toujours arroser après rempotage, ça met la terre en place, et laisse sécher sur 4/6 cms mais dans tes pots de végétation et floraison (7 litres).

Pots 10X10 sur 1/3 cms.

La fréquence d'arrosage dépend du climat de ta box, il y a que toi qui peut le savoir.

 

:-P pour ce que dis JB14.

 

Et achète toi un PH/m electronique et un flacon de PH7 de calibration, la petite bulle de ton PH/m devras rester dans un fond de solution pour qu'elle reste humide.

C'est un bon investissement crois moi.

 

j'me tire !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.